Aide fonction C

Fermé
char snipeur - 30 oct. 2003 à 15:08
 char snipeur - 12 nov. 2003 à 11:39
Salut
Je passe du Pascal au C/C++, j'ai MS visual c++, et devcpp.
mais je bute sur les fonction C !! pas moyen de savoir qu'elles fonctions sont à ma disposition, et que mettre dedans.
Je cherche une aide tel que celle de turbo pascal, ou on tape la fonction dans index, et il dit se qu'elle fait et comment l'utilisé.
si quelqu'un sait ou trouver ça.

13 réponses

char snipeur
31 oct. 2003 à 10:16
Alors y a personne qui sait où avoir la liste des fonction C et leur description?
Snif... :.(
0
Euh ... y a tout plein de site pour découvrir la bibliothèque standard C/C++ sinon la MSDN me semble que ça sert à ça, t'as les protos et quelques notes d'explications sommaires.
0
char snipeur
31 oct. 2003 à 23:19
en effete j'ai MSDN, mais pas installer (j'y comprend rien à se logiciel, je galere pour installer ça), par contre pour devcpp, pas de soluce??
0
Tu veux faire du C ou du C++?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
char snipeur
5 nov. 2003 à 14:09
En fait, plutot du C++, meme si je me ser pas de la couche objet, j'utilise des fois les nouvelles bibliothèques et fonctions.

Dernier exemple en date: j'ai besoin de la fonction logarithme et rien la dessus dans l'aide. j'ai essayer cos ou sin, meme topo.
et pourtant elles doivent bien etre quelque par !!
0
Avec <cmath> tu as les fonctions suivante:

double cos(double x);
float cosf(float x);
long double cosl(long double x);
etc

Cherche le fichier en-tête "cmath" du C++ ou bien "math.h" du C il devrait y avoir la déclaration des prototypes de fonctions dont les fontions trigonométriques. N'oublie pas qu'en C++ on utilise la classe standard devant chaque fonction avec le fameux "std::" car beaucoups font l'oublie parce que "ça marche" mais ça ne colle pas rigoureusement à la norme. Bonne chance!
0
char snipeur
7 nov. 2003 à 14:49
bon, ok, les fonctions math c'est facile, mais maintenant si je te demande "fwrite".
0
Les protos dans <stdio.h>.
0
char snipeur
10 nov. 2003 à 09:08
voila se que je trouve
'fwrite (const void* pObjArray, size_t sizeObject, size_t sizeObjCount,FILE* fileWrite);'
ça me dit pas grand chose, et pour fopen :
fopen (const char* szFileName, const char* szMode);
j'ai quoi comme choix pour szMode???
Ce ne sont la que des exemple, il y a beaucoup de fonctions comme ça ou je sai pas quoi lui dire...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 nov. 2003 à 09:54
Y'a aussi le msdn en ligne de microsoft :o)

.  .
\_/
       Allergique aux eaulives
0
Tu es hermétique à l'angliche? Moi je lis "ObjArray" soit tableau d'objets donc je suppose que c'est une chaine à écrire puis "sizeObject" soit la taille d'un objet par exemple 1 octet ensuite "sizeObjtCount" soit le nombre d'objets finalement "fileWrite" le fichier à écrire. Commence par l'anglais en programmation tu verras on avance vachement plus vite ;-) .
0
"szMode" c'est le mode d'ouverture:

r: read soit en lecture seule
w: write soit en écriture seule
r+w: lecture/écriture
rw+: idem
rb: lecture binaire
...
Voilà en gros l'essentiel des modes d'accès aux fichiers.
0
char snipeur
12 nov. 2003 à 11:39
Ok, merci teebo, la MSDN en ligne, c'est exactement ce que je cherchais. Dommage que ça soit pas en français... et qu'il n'y ai pas une aide specifique au C, mais bon...
Et merci à tous pour l'aide.
0