Nuvi 300T : info trafic inactif

zeguigui2000 -  
 Linscr -
Bonjour et bonne année 2008 à tous,
Je viens d'acheter un Garmin Nüvi 300T, J'ai donc l'antenne pour recevoir les messages infotrafic.
Lorsque je la branche sur le GPS qui est lui même connecté à l'allume cigare, je pensais pouvoir profiter de ce service, or sur le panneau de configuration associé je n'ai aucun service de disponible. Lorsque je veux lancer une recherche des services disponibles, il est indiqué sur le mode d'emploi qu'on peut faire une recherche automatique...pour ma part la case "automatique" est décochée...et j'ai beau appuyer dessus, elle ne se coche pas (La ligne se surligne quand j'appuie, mais la case reste vierge). Au final, il ne m'est laissé le choix que de prendre le service viamichelin...qui necessite un code...qu'il faut payer sur internet.
Lorsque j'ai pris ce GPS, j'avais vu qu'il bénéficiait de l'info trafic premium gratuit à vie...et viamichelin c'est peut-etre à vie...mais c'est 60€.
Est ce que vous avez déjà expérimenté ce genre de problème de configuration??
Merci d'avance
guigui

2 réponses

thierry2

Bonjour,

Est-ce un accès à vie aux infos TMC de ViaMichelin ou est-ce limité à 3 mois comme annoncé sur l'emballage ?
1
Linscr

Bonjour,

Avez-vous eu le fin mot de l'histoire concernant le "TMC Premium à vie" : est-ce que l'accès via-michelin est à vie ou seulement pour 3 mois et, dans ce cas, que signifie le "à vie" ?

Merci.
0
zeguigui2000

Patience et longueur de temps...comme dit le poète.
Je ne sais pas si les infos TMC sont communiquées au GPS en temps réel ou uniquement à certaines heures, mais aujourd'hui ça a marché sans problème.
Au départ ça m'a fai le même coup qu'hier (à savoir une configuration impossible du GPS), mais après 10 minutes de route avec l'antenne TMC branchée, l'icone trafic est passée en bleu et j'avais accès au contenu et à la config.
Ca marche donc.
Bonne journée à tous !!
zeguigui
0