Effacer 1 détail sur l'image d'une video

quaeso Messages postés 2 Statut Membre -  
Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,
Sur une video de quelques minutes, je souhaiterais effacer ou flouter un petit détail sur l'image. La video est filmée au camescope et ne bouge pas trop.
Connaissez vous un logiciel de montage ou de traitement video qui me permette d'effectuer cette opération, soit image par image (ce qui serait très rébarbatif ! ), soit avec une fonction de reconnaissance qui m'évite les manipulations répétitives et fastidieuses.
Merci beaucoup !

3 réponses

Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62

Tu peux utiliser TMPEG Enc qui permet de réaliser exactement ce que tu decrit. En faisant un recherche sur google tu doit pouvoir retrouver un tuto qui te decrit la demarche qui est tres simple. Par contre, il ne faut pas que la zone a flouter bouge trop car le carré flouté est statique.
Autrement un logiciel de montage doit pouvoir le faire. Tu peux utiliser une version en demonstration limité a 30 jours par exemple.
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

bjr,
avec le filtre logo dans virtual dub vous pouvez attenuer une partie d'une image ou d'une séquence dans une video
0
Gar6mOrt Messages postés 336 Statut Membre 62

Effectivement, j'utilise tellement les deux logiciels que je me suis mélangé les nom, c'est bien VirtualDub comme l'a si bien remarqué Danbio, et non TMPEGEnc. Lapsus ...
0