8 Go sur un dvd simple face simple couche ?

Antineus -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques temps un enregistreur dvd et après de multiples problèmes, on m'a donné pour la enième fois un autre appareil du même modèle. Mais voilà, quand je grave un dvd avec ce graveur et que je regarde le contenu de ce dvd par l'explorateur Windows, tous les fichiers vob, iso et bup sont dédoublés ! Ce qui fait que si j'enregistre un film sur 4h (maximum autorisé), et bien le pc me dit que le dvd contient... plus de 8 Go !!

J'utilise des DVD simple face, simple couche et mon graveur ne peut graver que sur ce type de média. J'ai fait des tests sur différents DVD-RW et j'ai regardé les dvd gravés sur des pc différents histoire de m'assurer de cette bizarerie...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Il peut s'agir d'un problème venant du logiciel de gravure que vous employez.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour Antineus

" J'ai acheté il y a quelques temps un enregistreur dvd "

S'agit d'un enregistreur de salon ?

Si c'est le cas, il n'y a rien d'anormal.
Je n'ai pas encore compris comment ils fonctionnent, mais cette étrangeté vient du mode de compression que ces appareils emploient. Car faire tenir plus de données, dans ton cas plus de 8 Go sur un DVD de 4.7 Go, c'est quand même très fort !
J'ai eu l'occasion d'avoir un DVD issu d'un graveur de salon Thomson, il contenait lui plus de 6.5 Go de données dans le répertoire VIDEO_TS.

"Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre " :-)

Cordialement
0
Antineus

Bonjour ziggourat

Oui, il s'agit bien d'un enregistreur de salon.

Cela dit, je n'arrive pas trop à comprendre comment cela est possible qu'un pc affiche une telle valeur de contenu. Je n'y connais certes pas grand chose en compression mais si le fichier était compressé, la taille qui devrait appraitre dans l'explorateur Windows serait la taille compressée non ? De plus, ce qui me semble louche, c'est que les fichiers vidéos sont véritablement dédoublés ! Ce sont les mêmes et c'est ce qui me surprend assez...

Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

"Mystères et boules de gomme " peut-on dire :-)
Cela m'a aussi intrigué que toi. Malgré pas mal de recherche sur Internet à ce sujet, je n'ai pas encore trouvé de réponse la dessus.
A propos des fichiers en double et qui sont apparemment les mêmes, je ne sais quoi te dire.

Sur le DVD que j'ai, je n'ai pas de graveur de salon, mais je me suis procuré un enregistrement pour savoir comment cela fonctionne et faire des tests divers, il semblait que les fichiers étaient aussi en double. Or en y regardant de plus près, il s'agit de la même émission, une émission de gym de la TNT, mais avec deux dates différentes.

Donc pour répondre à ta première question, "Qu'en pensez-vous ?", je te dirais que je n'en pense pas grand chose.
En plus de cette étrangeté, il faut aussi penser au système de protection comme les
CPRM mis par certains fabricants sur les graveur de salon. Lire cet article à ce sujet : [https://www.casualtek.com/casualtek/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/

Pour finir, si tu veux comprendre, il va te falloir fouiller Internet, pour avoir des réponses. Moi j'ai eu les miennes qui me satisfont pour l'instant.

Maintenant, si tu veux savoir quelque chose de précis concernant ces DVD-Vidéo spéciaux, j'essaierais de t'apporter des réponses en fonctions de mes compétences.
a+
0