Je trouve ca vraiment bizare!
nicousnake
Messages postés
36
Statut
Membre
-
nicousnake Messages postés 36 Statut Membre -
nicousnake Messages postés 36 Statut Membre -
Bonsoir à tous!
Je me suis enfin décidé à écrire ce post. Alors voilà, je vous explique mon problème. Tout d'abord voilà ma config:
PIV 2.7 Giga
2 x 256 MB de RAM DDR SDRAM
carte mère: Chaintech 9SIL7
Geforce 4 MX440 64 MB
Mon pc à un petit bout de temps comme vous pouvez le constater et je trouve que 512 MB de RAM commencait à faire juste. C'est pourquoi j'ai achté il y 2 mois une barette de 1 GO DDR SDRAM pour etre tranquile.
Je l'ai donc couplé avec une de 256 et tout marchait impec jusqu'au jour ou un bon matin, mon pc ne démarait plus en me disant qu'il y avait une erreur matériel récement installé. J'ai donc remis ma RAM de 256 a la place de celle d' 1 GO et tout refonctionne direct.
Et donc je comprends pas pourquoi ca n'a plus fonctionné d'un jour à l'autre comme ça. Donc si vous avez une idée, merci de m'aider.
Surtout que de repasser en 512, c vraiment pas cool apres avoir été en 1,25 GO de RAM.
Je me suis enfin décidé à écrire ce post. Alors voilà, je vous explique mon problème. Tout d'abord voilà ma config:
PIV 2.7 Giga
2 x 256 MB de RAM DDR SDRAM
carte mère: Chaintech 9SIL7
Geforce 4 MX440 64 MB
Mon pc à un petit bout de temps comme vous pouvez le constater et je trouve que 512 MB de RAM commencait à faire juste. C'est pourquoi j'ai achté il y 2 mois une barette de 1 GO DDR SDRAM pour etre tranquile.
Je l'ai donc couplé avec une de 256 et tout marchait impec jusqu'au jour ou un bon matin, mon pc ne démarait plus en me disant qu'il y avait une erreur matériel récement installé. J'ai donc remis ma RAM de 256 a la place de celle d' 1 GO et tout refonctionne direct.
Et donc je comprends pas pourquoi ca n'a plus fonctionné d'un jour à l'autre comme ça. Donc si vous avez une idée, merci de m'aider.
Surtout que de repasser en 512, c vraiment pas cool apres avoir été en 1,25 GO de RAM.
A voir également:
- Je trouve ca vraiment bizare!
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
19 réponses
Salut,
ton revendeur a certifier la compatibilité de tes composants ?
t'es barettes sont bien mises ?
enléve des programmes au démarrages aussi, parce que 512 Mo qui font juste, c'est bizarre...a moins que tu n'est vista.
ton revendeur a certifier la compatibilité de tes composants ?
t'es barettes sont bien mises ?
enléve des programmes au démarrages aussi, parce que 512 Mo qui font juste, c'est bizarre...a moins que tu n'est vista.
Salut, et merci de me répondre si vite.
Oui mon vendeur me l'a bien certifié, de plus elles ont bien fonctionné ensemble pendant plus d'un mois.
Oui mes barettes sont bien mises; de toute facon, si elles ne l'étaient pas, ma carte mère sonnerait puis c'est pas bien compliqué à mettre en plus.
Oui, j'ai déjà fais msconfig, je connais et j'ai plus grand chose au démarrage.
Et enfin, je suis sous XP SP2
Oui mon vendeur me l'a bien certifié, de plus elles ont bien fonctionné ensemble pendant plus d'un mois.
Oui mes barettes sont bien mises; de toute facon, si elles ne l'étaient pas, ma carte mère sonnerait puis c'est pas bien compliqué à mettre en plus.
Oui, j'ai déjà fais msconfig, je connais et j'ai plus grand chose au démarrage.
Et enfin, je suis sous XP SP2
bon, je voi deux problémes possibles ou autres chose :
1) Virus : as-tu fai un scan avec un anti-virus;spyware etc...et sont-ils tous a jour ?
2) Température du CPU : c'est peut probable, mais c'est peut étre ca. prends everest et vérifie la température du CPU.
3) Autre chose.
voila.
1) Virus : as-tu fai un scan avec un anti-virus;spyware etc...et sont-ils tous a jour ?
2) Température du CPU : c'est peut probable, mais c'est peut étre ca. prends everest et vérifie la température du CPU.
3) Autre chose.
voila.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est possible qu'un virus empeche une barette de RAM de fonctionner?
Surtout qu'en remettant l'autre ca fonctionne bien.
Surtout qu'en remettant l'autre ca fonctionne bien.
bah le virus aurai du mal a agir directement sur la barette je pense, il va étre moins bête et ralentir les programmes et multiplier leurs besoins en mémoire vive, j'ai même l'impretion que ca le fait sur mon ordi. :S
bonjours,
moi je penche pour un cramage de barette
t a reesayer de remettre la barette qui fou la zone?
moi je penche pour un cramage de barette
t a reesayer de remettre la barette qui fou la zone?
Salut!
Oui j'ai essayé et je ne pense pas qu'elle ai cramé vu que quand je la mets, le pc reconnait bien 1,3 GO de RAM!
C'est juste qu'apres il bloque.
Oui j'ai essayé et je ne pense pas qu'elle ai cramé vu que quand je la mets, le pc reconnait bien 1,3 GO de RAM!
C'est juste qu'apres il bloque.
essaye de rajouter , si tu peu, dans le bios ,
un peu de tension sur la ram et si tu peu toujours , descendre les frequences de ram
est ce que tu l a essayer toute seule cette barette ?
un peu de tension sur la ram et si tu peu toujours , descendre les frequences de ram
est ce que tu l a essayer toute seule cette barette ?
Oui, je l'ai essayé toute seule et après ma carte mère sonne!
Sinon je m'y connais pas trop en Bios, j'ai essayé de bidouillé 2 ou 3 trucs pour voir mais pas de résultats.
Je crois que pour la Ram, c'est By SPD et je l'ai changé pour 333Mhz, 200Mhz et meme 133Mhz et sans résultat mais je suis pas sure que ce soit ça.
Sinon je m'y connais pas trop en Bios, j'ai essayé de bidouillé 2 ou 3 trucs pour voir mais pas de résultats.
Je crois que pour la Ram, c'est By SPD et je l'ai changé pour 333Mhz, 200Mhz et meme 133Mhz et sans résultat mais je suis pas sure que ce soit ça.
Ton pc peut reconnaitre la barette , reconnaitre la quantite de ram
mais il est possible qu elle est pris un pete lors d une petite surchauffe et qu elle ne soit plus stable
en meme temp je t avoue que je ne suis ,moi meme, pas satisfait de ma reponse
si je la donne c est que j en voie pas d autre pour le moment
essaye de trouver barettes (preter par un amis et fais un test avec barettes qui sont sur de fonctionner ensemble
ya que comme ca que tu saura si c est un probleme de reglage ou de hardware
je continu a penser que c est hardware
http://www.megatuto.fr
mais il est possible qu elle est pris un pete lors d une petite surchauffe et qu elle ne soit plus stable
en meme temp je t avoue que je ne suis ,moi meme, pas satisfait de ma reponse
si je la donne c est que j en voie pas d autre pour le moment
essaye de trouver barettes (preter par un amis et fais un test avec barettes qui sont sur de fonctionner ensemble
ya que comme ca que tu saura si c est un probleme de reglage ou de hardware
je continu a penser que c est hardware
http://www.megatuto.fr