[Alimentation] ATX sur carte micro ATX

simon43 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je viens d'acheter une nouvelle carte mere/proc/ram, et je souhaites la mettre dan smon ancien boitier.
Pour ce boitier, l'alimentation doit dater de 2002 (300W), elle est au format ATX.

Pour ma carte mere, c'est uen ASUS M2A-VM, micro ATX donc, qui presente 2 conencteurs pour l'alimentation, un de 24 pin et un autre de 4pin.

Pensez vous qu'il y est un possible soucis pour utiliser mon alimentaiton ATX sur cette carte?
Dois-je connecter egalement le connecteur 4pin?
que faire si je n'en ai pas (de connecteur 4pin)? (je dois verifier... est-ce dispo sur toute les alim ATX?)

Merci beaucoup pour cette info car je vais peut etre devoir changer d'alim :/.

PEtite derniere question, en regardant toute les nouvelle alim sont bcp plus grosse (400W en moyenne pour l'entree de gamme), comme cela se fait il, les nouveau PC consomme t-il beaucoup plus?

Merci beaucoup pour votre aidem!!!!!
Sim'
A voir également:

1 réponse

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

J'ai une CM microATX, une alimentation ATX Fortron et ... ca marche tout simplement, mais pour que ce soit tout simple, vérifie que l'alimentation (la nouvelle) en question a un branchement 24 pins (oui cest pas 24pins+4pins cest 20+4pins).
Comment cela se fait il... Les composants évoluent, les consommations aussi, les créateurs essayent de garder des consomations honete voir de les baisser mais cest dur dur ; )
0