[Arnaque] achat voiture occasion Londres

Résolu/Fermé
lecnac - 9 janv. 2008 à 16:46
 ANTI-FRAUD! - 2 août 2008 à 18:56
Bonjour,
Voici ce que je viens de recevoir après avoir volontairement répondu à une annonce arnaque (ma fille a perdu 4000€ fin décembre)
"Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com> appeler
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS

date :
09/01/08 14:37
objet :
Re: OPEL/ZAFIRA/2.0 DTI


From: "Albert Francis" <albert.francis2@googlemail.com>

Salut!
Merci pour votre intérêt pour ma voiture. La voiture est en parfait état, aucun accident, elle est immatriculée en France, les papiers de voiture sont en français. En ce moment la voiture est situé à Londres, Royaume-Uni. Il s'agit d'une voiture européenne immatriculée en France avec le volant sur la gauche. Je vends cette voiture pour ce prix parce que je ne peux pas utiliser cette voiture ici car la conduite avec un volant à gauche n'intéresse pas vraiment les anglais. Je vais payer une société de transport qui apportera la voiture à votre domicile
"Wtc-Express", www.wtc-express.net. Voici les étapes de cette opération:
1.Tout d'abord vous devez me faire parvenir vos nom et adresse.
2. Après que je recevoir ce type d'information le transport va commencer jusqu' à votre domicile.
3.Vous recevrez une confirmation de la WTC Express que la voiture est sous leur garde et, en outre, que la voiture a été testé.
4.WTC Express, il faudra une participation de 50% (2.700,00 € ) du prix de la voiture
5.400,00 € . Ce dépôt doit être envoyés au maximum 24 heures à partir du moment où ils commencent le transport à votre domicile.
5. WTC Express permettra de vérifier le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la voiture à votre portée maximale de 3 jours.
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant de prendre une décision. Si vous décidez d'acheter la voiture vous verserez l'autre 50% sur la compagnie de transport car ils vous instruiront. Si vous décidez de ne pas acheter la voiture, ils vous rembourseront votre dépôt et la voiture sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.

Faites-moi savoir si nous pouvons commencer cette transaction j'attends vos nom et adresse.
Merci .

N'y-a-t-il vraiment aucun moyen de coincer ces bandits qui sévissent impuniment ?

179 réponses

salut à tous,
moi j'ai failli me faire arnaquer de la même manière par un de ces "voleurs du net", parce que en réalité je suis marocain et je vis au maroc et j'ai entendu dire qu'en belgique, allemagne, italie les voitures se vendent à des prix imbattables et je me suis dit tiens pourquoi pas ne pas importer un véhicule de haute gamme avec un prix très bas, mais là je m'apperçois que ce n'est que des coûts de mauvais goût.
0
Bonjour,

J'ai été intéressé par une moto il y a très peu de temps. Le vendeur, un certain "julien teyssier" la vendait un bon prix (comme d'hab) par rapport à sa valeur. Le vendeur qui d'ailleur n'écrit pas très français m'a écrit ceci:

Bonjour,
Maintenant je suis a l'etrangere et je peux pas rentrer pour la vendre-pour ca le prix aussi bas. Pour etre bien claire, la moto est immatricullée en France, avec des papiers francaises. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour,Carnet d'entretien, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ). Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport dynamic-transport. C'est un service international d'expédition pour amener la moto chez vous, qui vous donnera la possibilité de l'inspecter . Est deja chez eux et elle peut être envoyée à vous en 2 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 100 kilomètres pour examiner la moto et de vous s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé ou volé. L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la moto ou pas. Seulement apres ca je serais payé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la moto, donc si vous verrez que la moto n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge. Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040755425567(14:00-16:00).Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement! "


Bien sûr le numéro n'exixte pas, là je commence à sentire la grosse arnaque et c'est à ce moment que j'ai recherché si je trouvait des infos puis je suis tombé sur ce forum qui présente les mêmes caractéristiques que ce que j'ai pu voir!!!
J'ai donc décidé de continuer le transaction afin de connaitre tout son système d'arnaque et voici ce que j'ai recu de l'entreprise que le vendeur avit contacté pour m'envoyer la moto:

"Cher Client(e),


je m'appelle Daniel Chavin, et je suis l'agent qui vous servira dans votre transaction. D'abord nous voudrions que vous nous confirmiez l'information suivant:
Nom et Prenom:
Adresse:
Ville: Lyon
Pays: france
Téléphone: -
Code Postal: 9007
E-mail:
E-mail du vendeur: teyssier_julien@yahoo.fr
La moto: YAMAHA R6
Le prix: 3.100,00 EURO
Coût de transaction: 0,00 EURO
Nombre de transaction: 57900281
Vérifiez votre transaction en ligne:
http://www.dynamic-transport.co.uk/francaise/strack.htm
( Il fonctionnera seulement après que vous confirmiez votre transaction par mail)

Veuillez nous confirmer par un email que l'information est
correcte. Bientôt nous vous enverrons les instructions pour la transaction,
mais premier laissez-moi vous expliquez comment ce service fonctionne.

La transaction sera faite dans 5 étapes faciles :

1) Le vendeur et l'acheteur conviennent sur la transaction.
2) L'acheteur nous fait un deposit d'argent come garantie. L'argent
sera tenu au notre service jusqu'à l'acheteur reçoit et inspecte le
véhicule lui-même et nous donne la confirmation pour payer le vendeur.
3) Nous livrons le véhicule à l'adresse fournie à nous par l'acheteur.
4) L'acheteur a une période d'inspection de 5 jours pour vérifier le
véhicule. Dans ces derniers 5 jours il doit nous informer au sujet de sa
décision de garder ou pas le véhicule.
5) À la demande d'acheteur nous enverrons l'argent au vendeur.

TRÈS IMPORTANT : Si la voiture n'est pas comme décrit par le vendeur,
et l'acheteur veut la renvoyer, il recevra tout son argent, et le
vendeur serra responsable pour payer notre service.
L'objet est livré comme DDP Lyon sous INCOTERMS 2000.


L'Equipe Dynamic Transport
URL: www.dynamic-transport.co.uk
E-mail (24/7): dynamictrans@europe.com
FAX: +40 (0)318170088
Numéro de téléphone: ( L-V 08:00-18:00 GMT)
Français: 00447031892656
Anglais: 00447031892578
Italien: 00447031892405
Allemand: 00447031892298
Espagnol: 00447031892298

--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!"


Vous pouvez admirer toutes les fautes et les adresses fausses qu'il utilise, j'ai rien effacer de son mail sauf mes infos perso.Bien sûr a partir de là j'ai stopper la transaction. On constate beuacoup de fautes bien droles qunad on se méfit . L'entreprise dynamic-transport exixte vraiment c'est une entreprise américaine je crois. J'écris tout ca pour vous dire faites bien attention aux offres alléchantes tous ce qui est bien se paye bien il n'y a pas de mytères...
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
8 juil. 2008 à 17:08
Merci yo de ton témoignage qui contient toutes les informations importantes.

Cordialement
Allmandia
0
bonjour!
je viens de tomber sur le siite, j'étais sur le point de verser une somme de 1800 euro pour l'achat d'une voiture de marque JEEP GRAND CHEROKEE modèle 2002 113000 km 6000 euro! heureusement pour moi, je voulais prendre des renseignements complémentaires avant de faire ce versement par la poste comme il me l demander.
je tenais par contre à vous apporter une précision complémentaire, c'est que moi il mon envoyer un virus!! un cheval de troye pour étre précis! le nécéssaire est actuellement en cour pour protéger mon ordinateur!
ce sont vraiment des pourris, il faudrais vraiment faire quelque chose pour arreté ces mec, qui n'ont aucun scrupule à voler les gens sans même étre inquiété!
je reste évidement le plus possible connecté pour suivre ces affire maintenant !!!
histoire stritement identique à certain, avec les même termes, mots et vocabulaires emploié pour les dialogues!sauf que ce n'est pas la même voiture!!
cordialement
0
bonjour, je me permet de vous ecrire car nous aussi nous sommes passé bien prés de l'arnaque.MR cautain pierre vendait un 807 de 2003 avec 77 000 kms au compteur pour un prix défiant toute concurence de 5500 euros
côte argus 14000 euros. de plus il prenait les frais de transport pour la france a sa charge.il nous a même fournis par mail les papiers du véhicule(carte grise,certificat de non gage,controle technique). Il nous demandait de verser un acompte de 30% soit 1650 euros a la société de transport pour commencer la transsaction. La société s'appelle discount auto chipper et l'agent de nomme Mr DENIS Richard
adesse 197 blackfriars rd london
SOYEZ VIGILANT CAR ILS SONT TRES FORTS
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
12 juil. 2008 à 00:15
Salut Sylvie,

Merci de poster l'url de cette fausse compagnie de transport discount auto shipper afin de mettre en alerte d'autres victimes et qu'on puisse s'adresser à l'hébergeur qu'il ferme ce site.

Cordialement
Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour apres avoir vu tous vos coms sa me fait peur
je suis sur le point d achter une golf 5 105 ch 33600 km 2006 4900 euros le vendeur vit a l'étranger et propose donc de livrer la voiture il doit livrer mardi dans la journee
ce qui métonne c est que je ne dois pas payer avant meme de voir la voiture sur place alors je me dis pôurquoi pas essayer le nom du vendeur est mr michel geay si jamais quelqu'un en a deja entendu parlé!!!!merci d avance de vos réponses
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 juil. 2008 à 08:00
- Il ne t'a pas demandé de faire un transfert Western Union en "garantie"... et promis qu'il ne pourra retirer cet argent qu'avec ton accord (quand tu lui auras fourni le code nécessaire ?). Ce qui est faux : le transfert sera encaissé dans les heures qui suivent.
- si ce n'est pas le cas, tu recevras donc un appel ou un mail de (faux) service douanier (ou de banque ou encore de transporteur), exigeant le paiement de divers frais pour débloquer la voiture.
0
pétrolette > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
14 juil. 2008 à 20:52
Salut à tous,

Merci d'avoir témoigner sur ce site.
L'arnaque a encore cours avec une mégane de 42 000 km à 4700 €.
L'annonce est en ligne sur le site de paruvendu. je leur ai écrit afin qu'il porte plainte car ce type d'annonce décrédibilise leur site.

Affaire à suivre!
0
Navré pour ta mésaventure mais rien ne stop puisque le 14/07/2008, je me laissais seduire par une jag xjs-c pour la somme de 6000euros. ( stupid de ma part ) Vu sur KIJIJI.COM BOURGOGNE. Le mème monsieur de 68 ans et sourd... Grace à mon agence de banque et ce forum, j'ai annulé la transaction ce matin. Depuis tout à disparu plus de site ni annonce (inter-platform;com ou silver-place@hotmail.com). Pour t'épauler dans ta démarche et aussi pour moi,peux-tu me dire à qui porter plainte? URS...
0
Bien sur que rien ne stoppe, tu peux et dois porter plainte auprès du procureur de la République de ton département, mais, hélas, juste pour faire nombre. Faut-il s'appeler Ingrid pour qu'on nous sorte de la jungle morale dans laquelle nous vivons actuellement, et çà ne va pas s'arranger !
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
16 juil. 2008 à 09:25
Bonjour,

Info:
Le site http://www.inter-plateforme.com/

est fermé par l'hébergeur pour tantative de fraude

http://forum.aa419.org/viewtopic.php?t=25458
https://db.aa419.org/fakebanksview.php?key=27914

Cordialement
Allmandia
0
yaprak95 > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
17 juil. 2008 à 17:31
Bonjour voila moi aussi jai vu une annonce pour une classe A SUPER CONTENTE JAI DIRECTEMENT CONTACTER LE VENDEUR VOICI LE MSG QUIL MA ENVOYER

Re : Votre annonce "CLASSE A CDI170 4000 eur" sur Leboncoin.frMercredi 18 Juin 2008 11h40mn 01s
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys.


"Patrik Jihan" <patrikjihan@yahoo.fr>


Ajouter l'expéditeur dans les contacts À: gul.yaprak@yahoo.frMail avec pièce jointect.jpg (115 ko), DSCF0624.jpg (119 ko), DSCF0625.jpg (112 ko), DSCF0626.jpg (116 ko), DSCF0627.jpg (114 ko), DSCF0628.jpg (111 ko), DSCF0676.jpg (115 ko), DSCF0678.jpg (112 ko), DSCF0679.jpg (110 ko), DSCF0680.jpg (114 ko), DSCF0681.jpg (107 ko), DSCF0682.jpg (117 ko), DSCF0683.jpg (112 ko)


Le compagnie maritime est le tiers impliqué qui nous offriront les deux la protection je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous protégera tous les deux au cas où quelque chose irait mal. Me laisser te dire que nous ferons cette affaire :
1. J'ouvrirai une valise.
2. Vous devrez m'envoyer votre nommé et adresse complètes (prénom et nom de famille, adresse de rue, code postal, ville, pays). J'aurai besoin de eux pour l'expédition.
3. Vous serez contacté par la compagnie maritime
4. Je commencerai les proces d'expédition
5. En 3-7 jours la voiture et tous les documents dont vous avez besoin pour les passer dessus à votre nom arriveront à l'adresse que vous avez fournie au compagnie maritime
6. Vous aurez 10 jours pour inspecter et examiner la commande la voiture
Si tout va bien vous enregistrerez la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement à vous. Je recevrai l'argent du compagnie maritime en quelques jours et nous considérerons l'affaire comme accomplie.

J'attends votre email pour me dire ce que vous avez décidé.

--- En date de : Mar 17.6.08, Yaprak Gul <gul.yaprak@yahoo.fr> a écrit :

En date de : Lun 16.6.08, Patrik Jihan <patrikjihan@yahoo.fr> a écrit :


De: Patrik Jihan <patrikjihan@yahoo.fr>
Objet: Re : Votre annonce "CLASSE A CDI170 4000 eur" sur Leboncoin.fr
À: "yaprak" <gul.yaprak@yahoo.fr>
Date: Lundi 16 Juin 2008, 15h12

Bonjour,
La voiture est encore disponible pour la vente.Je suis situé en Angleterre.Je travaille ici.Je le vends parce que je dois acheter une autre voiture avec le volant plac du côté droit (une voiture britannique).La peinture sur cette voiture n'a pas été changée et est originale de l'avant pour soutenir, là n'est aucun dommage de collision actuel sur cette voiture.La transmission de cette voiture décale comme elle a juste quitté l'usine..Le moteur dans cette voiture court lisse comme soie.Il a toutes les écritures nécessaires :le certificat d'enregistrement en France, TUV (contrôle technique) et l'EXTERNE (les contrôles environnementaux) est valide jusqu'à 12.2008.
Je peux embarquer la voiture en France (ou tout autre pays de l'Europe) parce que j'ai déjà discuté avec un compagnie maritime pour un futur transport de ma voiture en France (ou tout autre pays de l'Europe).Où habitez-vous ? ?
Le prix de ma voiture est l'EUR 4000.
J'attendrai votre email si vous êtes intéressé.

Merci.
0
dur-dur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 23:08
Et ben voilà nous aussi on s'est fait avoir! et comme on a trouvé le forum bien trop tard on a perdu les 7000€ de la transaction, et perdu 2 journée a attendre une voiture qui ne viendra jamais.

Les coordonnées et procédés sont les mêmes que pour certains d'entre vous
VENDEUR Antoine Gérard (Villeurbanne 69)
STE TRANSPORT Dynamic Transport
AGENT DE CHANGE Daniel Chavin.

Pour un gain de place je vous évite le courrier type du mec qui vit en Irlande pour le travail, ainsi que le courrier expliquant la transaction.

Toujours est il que le gars répondait encore au téléphone une semaine aprés en nous disant que bien sur il allait nous livrer la voiture?!

On a donc déposer plainte, en espérant que l'on ne soit pas classé sans suite. Nous espérons que comme indiqué plus haut, le nombre fera avancer cette affaire.

Nous comptons bien aussi nous retourner contre le site ou nous avons trouver cette annonce: PARU VENDU.

Peut etre qu'a plusieurs nos plaintes auront plus de poids.
0
Bonsoir Madame,

Nous avons nous aussi été victime du même escroc, vous serait il possible de nous mettre en contact avec votre fille peut être qu'à plusieurs nous pourrons faire valoir nos plaintes et tenir les annonceurs en partie responsable.
La situation est très difficile pour notre petite famille car nous retrouvons sans voiture et sans notre argent pour enacquérire une avnt les vacances....

Bien cordialement.
0
hello mon epouse etant gendarme !!! es oui cette arnaque es connu dans leur bureaux es innonde de paprasse
que rien car on na jamais l'identité jai fait la chevre une fois!! pour qu'el voit j'ai poser une annonce
sur auto scout une xm a moi 2.5 diesel 120mille kilometre avec photo es bien ça a pas trainait ça a mordu
il me tel sois disant de londre comme quoi qu'il es interessée mais ma voiture je la vendée 5200 euro
ben casse la tienne il me proposse 10mille euro es oui 10mille euro en cheque certifier !!!iiiii
sous la condition suivant des que jai le cheque je lui envoie la voiture par le train eurostar !!
es je lui renvoie la diferrence apres d'avoir payée le transport!!! je dit ok apres plusieur apelle es de mise en confiance
il menvoie un cheque certifier de 10mille euro es maintenant ces la l'arnaque !!! je cheque es bidon
tu le depose sur ton compte es tu envoie l'auto a ton cheque il lui faut 15 jours pour etre crditée reel
mais tu le voix comme çi il es creditée sur ton compte donc tu es en confiance tu a envoyée l'auto
es trois semaine plus tard ta banque qau'il es bidon ta plus la voiture es ta pas d'argent es ploufff
ces une arnaque tres courante alors attention!!! aussi il y a western union on demande de deposer une somme le ga la retire es toi tu reçois jamais ton colis voila salut mais plus de conseil demande
0
ludo2401 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 4
28 juil. 2008 à 02:28
Bonjour . J'ai lu tout vos messages , enfin presque ^^ .

Mon frère aussi a été victime d'une arnaque de ce genre ... Dans son cas c'est un un gain en millions d'euros , je ne me souviens plus de la somme .

Il fallait quil envoie une photopie de pièce d'identité par mail ainsi que la MODIQUE somme de 5000 euros ...

Bon il l'a fait ...

Suite à cet envoie il ont demandé une autre somme , je ne sais plus combien . mais c'était beaucoup plus : pour payer les frais qu'entrainais cette transaction .


Enfin bref , je connais maintenant leur façon de de s'exprimer pour leur arnaques . Et j'ai bien envie de me venger un peu pour une perte d'une telle somme . j'ai mon idée sur la façon de procéder .

Donc , comme je ne sais pas ou trouver ces annonces bidon sur internet , pourrions vous me mettre le lien ici ? En espérant qu'elle n'est pas été retiré .

merci
0
bonjour,
grâce à votre témoignage, je viens d'éviter de perdre de l'argent inutilement !
Un annonce frauduleuse pour une 307 cc est en cours sur le site webcarcenter.com.
Le prix de la voiture est très attractif avec une très faible kilométrage. Une trop bonne affaire !
J' ai pris contacte avec le vendeur qui m'a proposé les démarches de transaction similaire à votre affaire ...
En attendant merci pour votre témoignage
0
ludo2401 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 4
28 juil. 2008 à 10:18
auriez vous le lien de l'annonce ?
0
Bonjour,
Je souhaite acheter une voiture mais g l'impression ke c une arnaQUE:

G besoin de vos conseils svp!!!

GOLF 5
105.000 km
Millésime 2006
Département 54

Caractéristiques
Berline ou Coupé
Diesel
Boîte 5 vitesses


2.800 €




VOICI LES MAILS DU VENDEUR:
il dit sappeler JEAN COULIN
le premier::::

Bonsoir
J'ai accusé bonne réception de votre mail et je vous en remercie.
Le vehicule est toujours en vente et si vous êtes réellement
interessé faites-le moi savoir pour que je le réserve pour vous en
retirant l'annonce du site.
je suis un metteur en scène sollicité pour assister des amis dans la realiasation
d'un film en l'Afrique Occidentale.Où je suis actuellement
Et vu que j'aurai a reste là-bas jusqu'a la fin effecive des travaux,j'ai décidé de brader certain de mes biens (dont le vehicule ) dont je me chargeais personnellement de l'entretien
Je vous communique le numéro personnel que mes amis m'ont attribué depuis mon arrivée dans ce pays 0022 99850 7282.
Quant au voiture, il se trouve en ce moment dans un garage dans la zone des 50 étages a nantes
d'où il peut être livrer sur toute la France.Je dois vous dire aussi que
ma voiture n'a pas été accidentée et il n'y a donc de ce fait aucune réparation à prévoir
Mes salutation les plus distingués



le deuxième::::::::::
Bonjour
Je de prendre lecture de votre mail et je tiens a vous dire que
le vehicule a 6ch qui vaut 95cv
Vous aurez le temps de controle tous le vehicule ainssi que ses papiers
pourque le livreur vienne vous livrez vous devez me laisser votre adresse domicilere
complete et correcte pouvant permettre au livreur de venir vous livrez le vehicule
Pour le paiement, il se fait par un mandat en contre remboursement.Donc veuillez me laisser
coordonnés pouque je le transmets au livreur. Une fois que je serai en possession de vos
coordonnés pour votre livraison je vais vous envoyez l'adresse de mon avocat pour le mandat
merci

AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EST CE SELON VOUS UNE ARNAQUE??????
0
est ce une arnak???????


GOLF 4 à 2800 euros 106000 km

voici les mails du vendeur!



Bonsoir
J'ai accusé bonne réception de votre mail et je vous en remercie.
Le vehicule est toujours en vente et si vous êtes réellement
interessé faites-le moi savoir pour que je le réserve pour vous en
retirant l'annonce du site.
je suis un metteur en scène sollicité pour assister des amis dans la realiasation
d'un film en l'Afrique Occidentale.Où je suis actuellement
Et vu que j'aurai a reste là-bas jusqu'a la fin effecive des travaux,j'ai décidé de brader certain de mes biens (dont le vehicule ) dont je me chargeais personnellement de l'entretien
Je vous communique le numéro personnel que mes amis m'ont attribué depuis mon arrivée dans ce pays 0022 99850 7282.
Quant au voiture, il se trouve en ce moment dans un garage dans la zone des 50 étages a nantes
d'où il peut être livrer sur toute la France.Je dois vous dire aussi que
ma voiture n'a pas été accidentée et il n'y a donc de ce fait aucune réparation à prévoir
Mes salutation les plus distingués





le 2eme:

Bonjour
Je de prendre lecture de votre mail et je tiens a vous dire que
le vehicule a 6ch qui vaut 95cv
Vous aurez le temps de controle tous le vehicule ainssi que ses papiers
pourque le livreur vienne vous livrez vous devez me laisser votre adresse domicilere
complete et correcte pouvant permettre au livreur de venir vous livrez le vehicule
Pour le paiement, il se fait par un mandat en contre remboursement.Donc veuillez me laisser
coordonnés pouque je le transmets au livreur. Une fois que je serai en possession de vos
coordonnés pour votre livraison je vais vous envoyez l'adresse de mon avocat pour le mandat
merci




IL DIT SAPELLER JEAN COULIN




AIDEZ MOI MERCI
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 juil. 2008 à 23:12
Si tu avais pris le temps de lire les témoignages, tu ne poserais pas cette question.
OUI C'EST UNE ARNAQUE.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
bonjour en reponse à ton message , je peux te dire que c'est une arnaque , mefie toi , demande lui avant de t'engager d'aller voir la voiture à Nantes comme elle est en france , mais ça m'etonnerait k'il dise vrai , ce sont des arnaqueurs et tous les moyens sont bons , à ta place je me mefierais
le nom k'il t'a donné peut etre un nom usurpé à une victime, ils donnent jamais leurs vrais noms ou coordonées ce sont des pro , dommage on les verrait bien ces gens pourris derriere les barreaux
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 juil. 2008 à 15:16
A noter : attention aux adresses email avec nom de domaine @nantes.fr : il s'agit d'adresses gratuites que n'importe qui peut obtenir, quel que soit son pays ou sa ville. Ca ne prouve absolument pas que la personne réside à Nantes, ni même en France.
Nous avons eu plusieurs témoignages de victimes qui se sont fait plumer par des escrocs qui se servaient de ce nom de domaine.
0
Justement je cherchais une voiture, j en ai vu sur le site "j annonce" avec le meme type de fonctionnement (transporteur).

Vous dites que vous avez été arnaqué, mais n avez vous pas receptionné la voiture contre votre argent? etait ce une voiture volée.

Merci de votre aide
0
Nous n'avons RIEN réceptionné puisque ni le véhicule ni le vendeur n'existent, c'est l'époque du "virtuel" il n'y a que le pognon qui soit réellement envolé !
0
voici la suite mon arnaqueur persiste lol mais je ne cederais pas!!!!!!



Bonjour
Je viens de prendre lecture de votre mail et je tiens
dire avous dire que c'est pas une compagnie de transport
qui viendra vous faire la livraison du vehicule mais c'est un garagiste particulier. Une fois que je serai en possession de coordonnés je vais les transmettre et il va vous contacter pour vous donnez le jour de la livraison de votre vehicule . Pour le paiement il se fait par un mandat en contre remboursement .Je tiens a vous souligner qu'un mandat n'est pas synonyme de paiement tantque vous avez le reçu du mandat avec vous , vous restez toujours proprietaire de vous sous mais c'est juste une garantie que vous avez les 2800€ sur vous
merci
0
voici un autre arnakkkkeeeeuuurrr!!!


yen a partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BONSOIR
Je vous remercie infiniment pour avoir repondu à mon annonce.
En effet je vends ma voiture à 2000€ mais il y a un petit problème qui se pose. le Problème est que je ne serai pas present pour la livraison car je suis presentement en tournée de travail au TOGO.
Je suis en mission federal des informations étrangères au TOGO. Vue mon indisponibilité j'ai donc laissé la voiture en france à un agent de la société de tansport qui se chargera de vous la livrer à domicile
Si vous êtes toute fois intèressé, veuillez me laisser votre adresse complète

NOM :............................
PRENOM :.....................
PAYS:...........................
VILLE:............................
RUE:..............................
CODE POSTAL:.............
N° DE TEL:....................

DESCRIPTION COMPLETE DE LA VOITURE
Constructeur: Renault
Modèle: Clio
Type: Berline
Portes: 5 portes
Carburant: essence
Couleur: noir
Année de production: 1999
Date de 1ère immatriculation: 08/10/1999
Kilométrage: 125 000 Km
Cylindrée (en centimètres cubes): 1 390
Puissance fiscale: 5
Puissance: 75 Ch (DIN)
Boîte de vitesse: manuelle
Nombre de places: 5 places
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, ESP Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges velours, Vitres arrière surteintées, Vitres électriques
en attente de vous lire
0
attention il sappelle jean jacques bornier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 août 2008 à 11:35
Non, ce n'est très probablement pas son nom.
N'oubliez pas que les identités qu'ils utilisent sont des identités usurpées à d'autres vendeurs ou acheteurs ou glanées au hasard sur le web.
0
This person, self called donna grand ( grandtdn@gmail.com) is nothing BUT A FRAUD!!! Be very carefull! "She" was sellinga Mercedes CLK 200 Kompressor for €4250 !

This are the mails that she sent me, and you can find how does she STEALS your money:

E-mail 1 -

"Hello,Thanks a lot for your mail and your kind interest for my car.At first I will promisse you that you will get a top car in top brand new condition. There are no damages and no faults. The car looks like a brand new car comming directly out of the factory. If you see the car you would be very satisfactory - I can promisse it to you warmly. I can understand you that you need more details, but please believe me there is no need - please imagine a brand new car! Enclosed please find further photos. If you are still interested, to buy this car, please contact me back, and I will tell you more about how we can forward with this deal. Respectfully yours,Donna Grant"

E-Mail 2 -

Hello again,

I want to let you know the car has German papers ( German license plates "Fahrzeugschein" , "Fahrzeugbrief" ) with TUV certificate and all the taxes paid including COC ( certificate of conformity ). Comparing it with other cars, the price is a little bit low and I am aware of it, that's why I need to explain it to you: it has the steering wheel on the left side making driving hard for me in UK, so I have to to sell it in another country. I have a friend who speaks a little bit German and he helped me placing the Internet ad on www.mobile.de, he told me that I will sell the car on this web site in no time. I got the car for few months ago following my divorce, my ex husband kept the Volvo so he had to buy me a car, this one( I suppose he considered funny buying a left sided car for me to drive it in a right sided country). I'm not an expert on cars but I can ensure you that it is in perfect conditions and it never had any problems with the engine, it has never been crashed and the maintenance was made by authorized service, the service book confirms it. I would very much like to make this deal in person, but it will be very hard because I have a lot of work to do in Norway ( the company I work for opens a new branch there and it seems I am the only capable branch manager they have). Don't worry, the car remained in London. It is hard for me to skip work now, so I need ensurance that you will come to London, in case you decide you want to buy the car. So if you are interested in purchasing my car, please let me know.

Best Regards,

Donna Grant

52 Selvage Lane, London NW7 3SP, UK"

E-Mail 3 -

"Hello again,The best solution to do this is meeting in London face to face. You will be able to see the car, drive it and test it on the authorized dealer. We can arrange all the papers in few hours in a notary's office with the police service. I think my brother-in-law ( who is a police officer) will help us with the documents. There are two ways to do that, I can give you my license plates ( and my insurance ), or you can buy a temporary license plates from London ( germane one, witch costs is 30-50 EUR ). If you are thinking about how you can return to continent - there are 2 ways too ( from my point of view ). You can return through Eurotunnel ( witch costs is 50-70 Eur ) or with ferry boat ( witch costs is much lower ). At the end of this message you will find my phone number but I must tell you that is not working all the time because I am in roaming. Since we still working at our offices here we don't have a phone installed - In few days we will resolve this issue and I will give you the number from my office. So, if you decide to buy my car and come in London please let me know and we can think about closing this deal in the safest, fastest way for the both of us.Waiting for your reply,Donna Grant52 Selvage Lane,London NW7 3SP, Phone no. : +44 08455086905"

E-Mail 4 -

HelloLook how we can make this deal , because I have tried to find the best solution forthe both of us. It's very hard for me to take a break from my work, but look how wecan make this deal: I think that the best solution is that you will come in UK andwe can make the deal face to face, in person. I think this is the best solution forthe both of us. But to be sure that you are a serious person and I will come in UKat home for a real deal, you will have to show me that you really have the money forthis car and you are a serious person, and you will come in UK to see the car, and I will not take the break from my work for nothing. To show me that you have the money and you are coming in London even to get your money back, you will have to go with a friend at Western Union Service in your city.Your friend will send the money from his name to your name, in London,UK. This way you can be sure about your money,because only you can pick it up, in UK (and when you are there, it's simple, because you can take the money from Western Union, in UK, and pay me for the car, in person, with cash). You must understand that I want only cash for this deal ( I don't want my bank involved in this - I have my personal reasons. ) Please understand that when you will make the transfer via western union they don't allow you to send the money from your name to your name in London,United Kingdom (to use the same name as the sender and the receiver) because may cause some problems and maybe we will have also problems when you will be in London and we will pick up the money from their office and this is the reason that you must take a friend or relative with you and he will send the money from his name to your name in London,United Kingdom.The transfer must to be like this:sender name : your friend's or your relative's namesender address : address of your friend or relativereceiver name : here will be your namereceiver address : London , United KingdomI must say that western union has a maximum amount that you can send. It is fine ifyou send 4.000 EUR because there are a lot of money and I will be sure that you will be in London for this money. After you have made the payment by Western Union, you will send me the scanned receipt ( paper ) they will give you. If the money are OK and you are the receiver, in Western Union, in UK, I will take a break from my work, we will arrange to meet together and you will be able to see the car. You must to understand my point, because I want to be sure that you will come in United Kingdom and we can have a real deal, not just words. When you will be here in UK, you will see the car , verify the papers with the Police in London and you can see that is everything is OK. After you see that the car is OK and you decide you want to buy it, we will make the sale contract and the car will be on your name. After we have made the contract, we will go together at Western Union, you will take the money, since the money are sent to your name and only you can take it, you will give me the rest of the money for the car in cash, like I have told you. I hope that everything is clear and you can make a trip to United Kingdom so we can have a real deal. Probably this payment method it is not very familiar to you, but I have to admit that it is most efficient process to go through. I need to tell you something and I hope you can understand me; if you don't like the car, I will give you back the money for the plane tickets, and also I will give you back the fees that you have paid for the transfer by Western Union.Please consider that Western Union has fees and if you are bothered by those I will support it - In fact I will countdown the price of the car with 200 EUR.So please reply me soon, and tell me if we can make the deal! My experience in the sale business proved to me that quality is the key element to have a successful business. Good faith and passion for winning has always been my top priority and my most valued business approach.If you don't know where you can find Western Union, in your city, please tell me your city name, and I can find for you a location, where you can go and arrange the payment. Please reply me soon!Respectfully Yours,Donna Grant52 Selvage Lane,London NW7 3SP, UK"

Once she get's the western union paper, she's allowed to pick up your money...

BE AWARE!!!
0