Samba Edu3
EnTest
-
ptitruc -
ptitruc -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de tester Samba Edu 3.
J'ai installé un serveur seul sur un réseau à part avec l'installeur Digloo.
Maintenant, comme mon serveur n'a pas de clients, je veux administrer Samba via l'interface graphique de mon serveur mais je ne trouve pas comment la lancer ... (désolé, je suis pas très familier avec le monde linux).
Est-ce que la distribution linux donnée dans digloo inclue l'interface graphique ? (type gnome ou KDE).
De plus j'ai essayé d'ajouter manuellement un client XP pour tenter de me connecter via son navigateur web à Samba mais je n'arrive pas à connecter mon client au réseau samba.
Quelqu'un connait-il Samba Edu 3 ?
Par avance merci
EnTest
Je suis actuellement en train de tester Samba Edu 3.
J'ai installé un serveur seul sur un réseau à part avec l'installeur Digloo.
Maintenant, comme mon serveur n'a pas de clients, je veux administrer Samba via l'interface graphique de mon serveur mais je ne trouve pas comment la lancer ... (désolé, je suis pas très familier avec le monde linux).
Est-ce que la distribution linux donnée dans digloo inclue l'interface graphique ? (type gnome ou KDE).
De plus j'ai essayé d'ajouter manuellement un client XP pour tenter de me connecter via son navigateur web à Samba mais je n'arrive pas à connecter mon client au réseau samba.
Quelqu'un connait-il Samba Edu 3 ?
Par avance merci
EnTest
A voir également:
- Samba Edu3
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Partage samba windows 10 - Guide
- Musique coupe du monde 1998 samba ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanson samba lalalala - Forum Musique / Radio / Clip
- Samba ldap - Forum Linux / Unix
1 réponse
Bonjour,
Pour accéder à l'interface graphique du se3, il faut taper dans la barre d'adresse du navigateur du station du réseau l'adresse IP:909
il n'y a pas d'interface grahique sur le serveur car justement c'est un serveur.
Pour intégrer un client XP, c'est très facile :
Demarrer --> exécuter -->\\nom netbios du serveur se3 (qui est demandé à l'installation, en général \\se3) puis une fenêtre d'identification apparait: taper admin et mdp admin du domaine sambaedu rentré à l'installation puis aller dans Progs/install/installdll/ et cliquez sur rejoins_se3_XP.vbs.
la machine doit rébooter deux fois et elle est intégrée.
Enfin tout ceci est expliqué sur la doc officielle : http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Accueil
Pour accéder à l'interface graphique du se3, il faut taper dans la barre d'adresse du navigateur du station du réseau l'adresse IP:909
il n'y a pas d'interface grahique sur le serveur car justement c'est un serveur.
Pour intégrer un client XP, c'est très facile :
Demarrer --> exécuter -->\\nom netbios du serveur se3 (qui est demandé à l'installation, en général \\se3) puis une fenêtre d'identification apparait: taper admin et mdp admin du domaine sambaedu rentré à l'installation puis aller dans Progs/install/installdll/ et cliquez sur rejoins_se3_XP.vbs.
la machine doit rébooter deux fois et elle est intégrée.
Enfin tout ceci est expliqué sur la doc officielle : http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/mediase3/index.php/Accueil
jusqu'au reboot tt fonctionne a la perfection puis quand je veux rentrer dans mon dossier "progs" la biensur il faut que je rentre mon login et MDP et c'est la qu'il ne reconnait ni mon MDP ni mon login.
Que faire