Quelle type de mémoire pour mon portable

Résolu/Fermé
riton06 - 9 janv. 2008 à 14:07
 riton06 - 12 janv. 2008 à 18:47
Bonjour à tous,

Je souhaite augmenter la mémoire de mon portable ACER Travelmate 250 un peu ancien en la portant de 512 Mo à 1Go. J'utilise actuellement 2 barrettes de mémoire DDR 266 Mhz PC 2100S de 256 Mo chacune.

J'envisage d'acheter
- soit 2 x 512 Mo de DDR- SDRAM de marque, en PC 2700 ou PC 3200
- soit 1 x 1 Go idem, que je pourrai peut-être utiliser avec une de mes anciennes barrettes pour porter la mémoire à 1,256 Mo. Dans ce dernier cas, les fréquences n'étant pas les mêmes, cela peut-il fonctionner ?

Par ailleurs, peut-on utiliser de la DDR2 en remplacement de la DDR SDRAM ?

Merci par avance de m'éclairer sur ces points, votre avis serait précieux.

Cordialement

2 réponses

une chose est sur tu pourra pas mettre de la DDR2 apres pour mettre une autre ram que celle que tu as il faut voir si ton PC l'acepte. Mais je croit que pou rles ram seul la frequence peut changer, si ta encore la notice regarde dedans sa doit etre marque si tu la plus cherche sur internet
0
Merci pour le renseignement , je n'ai pas la notice, mais mon fournisseur habituel peut me fournir des RAM compatibles. Seulement, vu le tarif demandé, je crois que je vais rester en 512 Mo. Ca ne fonctionne pas si mal pour l'usage que je fais de ce portable. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
0