Ajout de RAM sur un ancien portable

clochat Messages postés 3 Statut Membre -  
clochat Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux rajouter de la RAM à un "vieux" TOSHIBA satellite CDS300. D'origine, il avait 16 Mo de RAM intégrée, et la possibilité de rajouter jusqu'à 128 Mo de RAM EDO sur un emplacement disponible qui avait été comblé à l'achat par une barrette de 16 Mo (soit 32 Mo de RAM en tout).
J'ai obtenu sur internet une barrette de 64 Mo de RAM EDO, que j'ai aussitôt mise à la place de la barrette additionnelle de 16 Mo. Résultat, et surprise, l'ordinateur ne prend en compte que 48 Mo au total !
Qui aurait une explication, et peut-être un moyen de forcer la reconnaissance de la totalité de la nouvelle mémoire disponible?
Merci beaucoup.
Clochat.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut
il se peut que la carte-mère ne gère que 48 Mo de RAM.
Va voir sur le site du constructeur.
0
yeyain
 
certain PC son blocker et ne peuve surporter plus d'une certaine quantite de ram, defois c'est reglable dans le bios defois nan.
0
clochat Messages postés 3 Statut Membre
 
Le constructeur informe que l'on peut ajouter une barrette supplémentaire de 16, 32, 64 ou 128 Mo.
0
relousa Messages postés 448 Statut Membre 30
 
Donc va vérifier que dans le bios qu'il n'y est pas de blocage ou encore ton systeme d'exploitation qui ne detecte pas toute la ram ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clochat Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour la rapidité de la réponse.
Je ne pourrai malheureusement pas vérifier avant mardi prochain (Le portable est utilisé par ma petite fille).
Pourtant, je peux préciser que lors d'un essai d'accès au BIOS, j'avais échoué par les procédures habituelles (DEL, F8, F2, ), la notice de l'appareil ne donnant comme possibilité d'accéder à des outils de vérification qu'avec un logiciel maison installé sur le portable -TSETUP.exe- et accessible depuis la console DOS. Par ce moyen, pas d'action possible pour forcer la reconnaissance de la nouvelle mémoire.
0