Redémarrage magique!

aline -  
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur un petit souci que je rencontre depuis quelques semaines.

Mon ordinateur mets un temps fou à s'allumer : entre la page ou on a windowx xp avec la petite barette bleue qui défile jusqu'à ma page de démarrage (ou on a le menu démarrer) il faut bien compter 2 minutes!

Ensuite mon ordi me fait de redémarrage magique : des fois je surfe tranquille et hop hop il redémarre!

J'ai fait le lien avec l'installation de mon antivirus orange, depuis que je l'ai installé mon problème a commencé... Alors j'ai supprimé mon antivirus (désinstallé) et je n'avais plus ce problème de redémarrage mais toujours ces 2 minutes pour allumer mon ordi...

Je crois déjà que je vais annuler mon antivirus orange, mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus : à quoi cela peut-il être dût ? Comment y remédier ?

Merci de me renseigner.

Aline

11 réponses

Vargass

Ton disque dur est-il en DMA ?
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Depuis combien de temps n'as-tu pas défragmenté ?

Tu travaille donc sans antivirus Attention
0
yeyain

ba surchauffe donc il ralenti, virus donc il ralenti esaye un detection avec avast si c'est contamine c'est virus si c'est pas contamine c'est peut etre une surchauffe ou un surplus de donnée sur ton PC qui fait ralentir dans tout les cas reformate sa ira mieu apres!
0
Aline

J'ai défragmenté il n'y a pas si longtemps que ça, genre 2 mois. Mais je vais le refaire.

Pour ta question Vargass, je n'ai jamais entendu parlé de disque dur en DMA, peux-tu STP en dire plus sur ce terme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aline

Dandypunck, tkt pas j'ai remis antivirus orange ce matin, d'ailleurs peu de temps après mon ordi s'est relancé, je vais voir ce soir et ces jours, mais je suis quasi sûr que quand ce logiciel antivirus est installé, ça bug...
0
Aline

Je remonte juste le sujet...
0

Deux petits outils à télécharger sur ce site :
BootVis et PageDefrag
0
Aline

Bonjour,

Alors voici les démarches que j'ai effectué :
- 1 : poste de travail = propriétés = avancé = démarrage et récupération = j'ai décoché la case "redémarrer automatiquement".

-2 : k'ai désinstallé quelques temps l'antivirus orange, j'ai encore eu des souci donc je l'ai remis

-3 : j'ai défragmenté et nettoyer les disques

4 : j'ai nettoyé la tour, enlever la poussière et tout, en faisant très attention au ventilateur

Mais voilà j'ai toujours ce souci de redémarrage. Autre petit problème : quand je veux ouvrir un dossier sur word (par exemple une fiche de cours préalablement tapé et enregistré), ça mets plus de temps que d'habitude.

De plus quand mon ordi redémarrage, j'ai un temps d'attente assez long entre là où s'est écrit window XP avec la barrette bleu qui défile et ma page "démarrer" avec mes logiciels (environ 2 minutes).

Et enfin j'ai un message d'erreur et quand je regarde le rapport d'erreur, j'ai 2 adresses :
-C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\WERc787.dir00\Mini11502-02.dmp
-C:\DOCUME~1\UTILIS~1\LOCALS~1\Temp\WERc787.dir00\sysdata.xml

Voilà j'ai fait le récapitulatif.

J'ajoute une dernière chose, mon cousin a remis un carte son (driver Ver. 6. 64).

Voilà les éléments que je peux fournir et ce dans un même message. Maintenant, j'aimerais avoir votre avis si vous en avez un. Ces soucis m'embêtent et j'ai peur pour mon ordi si je laisse comme ça ( je peux malgré tout l'allumer et m'en servir).

J'espère avoir des réponses.

Merci d'avance.

Aline.

PS : je vous donne les informations de base de mon ordi (si ça peut servir...)
Système win xp édition familiale service pack 2.
Ordinateur Intel(R) , pentium (R), 4 CPU, 3,06 Ghz, 3,07 Ghz, 768 Mo de RAM.

PS1 : on m'a aussi parlé d'un éventuel problème de mémoire vive, n'hésiter pas me donner votre avis.
0

Avec 768 Mo, il ne devrais pas y avoir de problèmes (Je travaille avec trois fois mions)

Cela peut toutefois venir de tes résidents. Le portail et la messsagerie Orange sont très gourmands, lqui plus est si tu utilise MSN en résident, la mem peut être saturée.

Essaye de voir avec Démarrer/Executer/msconfig/Démarage la liste de tes programmes résidents.

Le fichier dmp est un fichier dump qui se crée en cas de mauvais arrête de l'ordinateur.
0
aline

"Essaye de voir avec Démarrer/Executer/msconfig/Démarage la liste de tes programmes résidents."

J'ai efectué cette démarche, j'ai pas mal de trucs de cochés, je n'ose rien enlever... Tu pensais à quoi quand tu as dit cela ?
0

Dans cet onglet tu trouves tous les programmes qui se lancent au démarrage e.g. les antivirus, MSN, le lancement rapide de Ooo ...

On n'a pas toujours besoin de tout.

Joint une hard-copy via http://cijoint.com
0