Problème sur ma question de synthèse en ses
elo
-
bébeiii sucreiiii saléiii -
bébeiii sucreiiii saléiii -
Bonjour,
j'ai un gros soucis concernant ma question de synthèse en ses sur : après avoir montré que l'augmentation des salaires peut contribuer à créer des emplois, vous montrerez les limites de cette thèse. je ne sais pas du tout quoi mettre dans mon plan mais surtout dans ma deuxième partie, j'aimerais avoir de l'aide pour pouvoir rédigé ma seconde partie. merci d'avance à tous et à toutes!
j'ai un gros soucis concernant ma question de synthèse en ses sur : après avoir montré que l'augmentation des salaires peut contribuer à créer des emplois, vous montrerez les limites de cette thèse. je ne sais pas du tout quoi mettre dans mon plan mais surtout dans ma deuxième partie, j'aimerais avoir de l'aide pour pouvoir rédigé ma seconde partie. merci d'avance à tous et à toutes!
A voir également:
- Problème sur ma question de synthèse en ses
- Film en images de synthèse ✓ - Forum TV & Vidéo
- Créer une voix de synthèse - Forum Logiciels
- Comment enregistrer la synthèse vocale de Google ? - Forum Audio
- Comment activer la synthèse vocale sur Google Maps ? - Forum Téléphones & tablettes Android
- Désactiver le moteur de synthèse vocale du Galaxy s3 ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
dans la deuxième partie( qui traite en grande partie du chômage) j'ai commencé à parler de la thèse libérale qui montre que le salaire est un cout pour l'entreprise et cellle ci ne peut être efficace que si elle maitrise ce cout afin de gagner en compétitivité, si elle ne maitrise pas ce cout elle ne pourra pas faire une flexibilité des rémunérations favorable et donc pas de création d'emplois. depuis mars 1983, rapport de force défavorable aux ménages et les salaires réels ont progressé moins vite que la productivité du travail et donc les entreprises ont le choix (notion de file d'attente). s'il y a des gains de productivité et d'autant plus que si la productivité s'accroit plus fortement que la production alors on se trouve à une création d'emploi qui n'augmente pas mais au contraire face à du chomage. si les salaires augmentent plus vite que les gains de productivité = chomage car le fait que le cout du travail est élevé on ne pourra pas embaucher à nouveau des travaillleurs car la progression des salaires doit s'opérer au rythme des gains de productivité. les entreprises vont être dépendantes du taux de rentabilité et vont donc délocaliser dans les pays émergeants= ouverture sur le monde avec la mondialisation, délocaliser du aux contraintes de compétitivité. si le cout du travail est élevé, en terme de cout relatif des facteurs, elles vont préférer faire une substitution= chomage.
voila j'espère que je t'ai éclaircie et qu'il n'est pas trop tard pour que sa puisse t'aider, mais si ta dèja fait ta question ça pourra toujours servir à d'autre. si besoin ait je suis à dispo.
Besoin d'aide , soyez sympa : D
A )relance linvest et dc lemploi
B)relance la conso et dc l'emploi
II les limites
a)déséquilibres du marché du travail
bfrein de la croiss et de l'embauche