Retravailler des scans

Résolu/Fermé
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 9 janv. 2008 à 09:02
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 janv. 2008 à 09:00
Bonjour,

Voilà, je gère un site internet sur lequel je suis amené à publier des articles de journaux. J'aimerai connaitre votre avis sur un logiciel qui me permettrait de retravailler les scans d'article que je reçois. Par exemple, là j'en ai un à publier qui est en colonne (donc tout en vertical), y'a 3 questions, j'aimerai donc pouvoir découper le doc et les mettre en horizontal afin que cela soit plus joli sur le site et avoir une certaine uniformité dans la forme des articles.

De plus, je cherche un autre logiciel pour faire des petites animations relativement simple, avoir une photo et la tête qui enfle par exemple, ou autre exemple, j'aimerai pouvoir prendre une image de oui-oui (le dessin animé) dans sa voiture, changer juste le visage et la faire se déplacer, ou faire faire des grimaces à des gens... Une idée? Je cherche quelque chose si possible pas trop usine à gaz dans l'utilisation.

Voilà, bon je préfèrerai logiciels gratuits bien sur, mais si c'est du payant mais que c'est du bon, pourquoi pas, surtout si je peux tester avec une version d'essai...

D'avance, merci pour vos avis!

8 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
9 janv. 2008 à 09:11
Salut,

tout dépend du format de fichier des scans que tu reçois ? PDF, JPEG, ou autre ?

Pour des fichiers style JPEG, tu peux utiliser Photofiltre, gratuit, simple et performant...
0
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
9 janv. 2008 à 09:14
En fait je reçois du jpg et du pdf, tout dépend de ce qui m'envoye. Et pas possible de demander le même format à tout le monde, on doit être plusieurs centaines à pouvoir m'envoyer des mails dans le département et tous ne sont pas très doués...

Je vais regarder ce premier logiciel déjà! Merci en tout cas/
0
Bonjour,

Pour les articles, un simple bloc-note et, une maîtrise des styles CSS(que je n'ai pas en orthographe).
Pour les images et les anim, Gimp en free(ou flash pour les imbéciles).
Le format des fichiers, tu peux les transformer à volonté et selon tes besoins !!!
0
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
10 janv. 2008 à 08:29
Doit être imbécile parceque GIMP pour l'instant, ben je galère total! J'ai essayé photofiltre, ouah pas simple non plus... Bon vu que je suis dans l'urgence et que j'apprendrai à utiliser ces logiciels progressivement, je pense que pour l'instant je vais l'imprimer, faire un montage à l'ancienne en découpant et en recollant sur feuille papier et que je re scannerai...

Merci quand même!
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
10 janv. 2008 à 09:00
Pourtant, sous PhotoFiltre, c'est simple : sélectionner la zone, puis couper/coller...
Juste à redimensionner la zone de travail avant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
10 janv. 2008 à 09:03
Oui et c'est là que je pense que je fais la mauvaise manip, quand je redimensionne j'ai l'image qui change et devient n'importe quoi. Je pense que je n'ai pas utiliser la bonne fonction en fait. Ce midi, je devrai être un peu plus tranquille qu'hier midi et je vais y regarder de plus près. Si vraiment, je ne trouve pas, je vous demanderai...

Merci.
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
10 janv. 2008 à 09:09
Menu "Image" > Taille de la zone de travail...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 09:13
bjour...dans la fenetre qui s'affiche pour dedimensionner l'image coche "garder les proportions" -
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
10 janv. 2008 à 09:19
PAS "Taille de l'image" mais "Taille de la zone de travail" pour ajouter une zone...
0
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 janv. 2008 à 09:00
Voilà! J'ai réussi. Avais pas vu la fonction ! Merci en tout cas pour le coup de main et désolé pour le délai de réponse!

Allez hop on coche résolu
0