Localisation par adresse ip en php
carolline
-
76zzz29 -
76zzz29 -
Voici mon petit probleme:
je cherche a connaitre la localisation (grossière genre pays) des personnes qui se connectent à mon site. Je sais que c'est possible car Nedstat propose un tel service et ca a l'air de marcher dans environ 90% des cas. J'essaie de faire ca en php mais je suis ouvert a tout autre langage. Je pense qu'on doit pouvoir tirer des informations de l'adresse ip, mais comment ?
Merci.
je cherche a connaitre la localisation (grossière genre pays) des personnes qui se connectent à mon site. Je sais que c'est possible car Nedstat propose un tel service et ca a l'air de marcher dans environ 90% des cas. J'essaie de faire ca en php mais je suis ouvert a tout autre langage. Je pense qu'on doit pouvoir tirer des informations de l'adresse ip, mais comment ?
Merci.
A voir également:
- Php get public ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Ip public - Guide
- Ip locale - Guide
- Expert php - Télécharger - Langages
20 réponses
Résumé de la discussion
Le problème consiste à estimer la localisation géographique approximative des visiteurs d'un site à partir de leur adresse IP, afin d'obtenir le pays ou la ville sans recourir à des outils externes. Pour répondre, plusieurs approches existent côté serveur et via des API externes, gratuites ou payantes, permettant d'obtenir pays, région et ville à partir de l'adresse IP, notamment MaxMind, ipinfodb ou geolocalise-ip. Certaines solutions exigent un appel HTTP vers une API et le traitement de la réponse en PHP ou autre langage, tandis que d'autres proposent une bibliothèque locale, avec des quotas et une précision variable.
Le script de m2ok me localise à 20 km de chez moi alors que je vis à moins de 500m de Grenoble !
Enfin bon !
Moi j'ai trouvé (en cherchant et sans réinventer la roue)
http://ipinfodb.com/ip_location_api.php
Ils ont même la gentillesse de mettre tout le code php pour questionner leur site sur les adresses ip
Suffit de se servir !
On peut récupérer dans des variables, le pays, la région, la ville,...
Enfin bon !
Moi j'ai trouvé (en cherchant et sans réinventer la roue)
http://ipinfodb.com/ip_location_api.php
Ils ont même la gentillesse de mettre tout le code php pour questionner leur site sur les adresses ip
Suffit de se servir !
On peut récupérer dans des variables, le pays, la région, la ville,...
Voilà pourquoi ça te met à 20km au lieu de 500m...