OC une 8800 GTS 512??

juju84 Messages postés 134 Statut Membre -  
juju84 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour!!

voila, je vien de finir de monter mon ordi et je posséde une 8800 gts 512mo leadtek comme carte graphique et j'aimerai l'oc!!
je voudrai savoir si quelqu'un sait a combien je peut la monter? SVP

merci a tous

38 réponses

Profil bloqué

Bonjour, d'abord, et si c'est pas deja fait lis ca : https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking
Ensuite, tu peux essayer de tester la fiabilité dans les jeux avec un programme qui s"appelle 3D marks, laisse le tourner en boucle et si ton ordi ne plante pas, tu pourra jouer à tes jeux sans problème. Saches quand même que l'overclocking est très dangereux (j'en ai fait l'experience, resultat ma cg a grillée et ordi plus garantie) donc c'est à tes risques et perils....
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

fallait bien surveiller la temperature!!
0
Profil bloqué

La carte graphique n'a pas du tout chauffée, et en plus l'ordi a déjà chauffé ben plus que ça, il peut monter jusqu'à 110° (le plus qu'il est monté c'était 85°...) avant que l'ordi ne se coupe, je pense tout simplement que la carte graphique n'a pas supporté une trop grande fréquence (étant un ordi portable je pense quand même le faire réparer que d'en avoir un nouveau >> question d'amour ^^)
0
juju84 Messages postés 134 Statut Membre 1

c'est pour que je préfére demander si quelqu'un la déja montée et a combien? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Et bien disons que c'est spécifique à chaque ordi, Si tu as acheté ta carte graphique sur le net passe moi le lien ou il y a le descriptif (je te remercie d'avance ^^). Moi je l'ai augmenté de 70mhz pour la fréquence du gpu ainsi que pour la fréquence de la mémoire...
0

ben tu sais ça depend de chaque carte graphique, tu monte en frequence par pas de 10Mhz par exemple et des que tu as des artefact avec ati-tool tu arrete et tu redescend, bien sur tu surveille les temperature de tres pres!! 110°C c la specification nvidia mais elle peut suporter la frequence d'origine a cette frequence et non une frequence largement superieur!
tu monte d'abord la memoire puis le gpu ou l'inverse, l'important est de ne pas faire les 2 en meme temps car sinon on ne sait pas lequel bloque!!
apres tu pourrat les mettre a frequence max!!
et apres tu fais un bon 3dmark!!
pour info ma GTX monte a 630, 1030 totalement stable avec le ventilo a fond avec des temperature ne montant pas au dessus de 60°C!
0
Profil bloqué

J'ai fait une très grosse erreur d'overclocker ma carte graphique, Surtout qu'après j'ai joué à crysis et j'ai largement gagné en performance, graphique en mini réso en mini, de 20 fps sans O/C je suis passé à 30fps avec l'O/C...
0

generalement si tu monte trop haut, si c bien refroidis bien sur, ça freeze ou alors t'as une page bleue!!
pr le freeze tu fait un bon vieux reset et pr la page bleue ya pas besoin d'en faire un ça redemarre tt seul!!
0

ben je l'ai achetée sur top achat mais il n'y a plus l'annonce!! lol
lamet, tu parle de la t° du pc ou de la carte?
0

be la temperature de la carte graphique bien sur!!
0
Profil bloqué

Et bein disons qu'avec ces températures glaciales de cet hiver, tu peux mettre ta tour sur le balcon ou le rebord de fenêtre (en évitant d'assomer quelqu'un ^^). Il parle de la t° de la cg Une 8800 gtx à 60° chapeau je dit, il parait que les gtx chauffent beaucoup (et encore pire la ultra ^^)
0

non une GTX avec un antec nine hundred ça chauffe pas trop!! et mon Q6700 non plus a 4.18Ghz en air cooling avec mon ultra 120 extreme!
le boitier nine hundred ventile tres bien!!
0

et une gts 512? a cb elle peut monter sans risque de surchauffe?
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
Pour l'OC ça devrait passer sans problème. Je te conseille un petit logiciel assez sympa pour tester les différentes fréquences :

http://entreprise.01net.com/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/30247.html

et celui-ci :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadfile&dno=4902&type=utility

0
VapyDARK

SLU?

VOICI UN LIEN :

meme principe,donc bonne lecture

https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=10258
0

merci putter!! mais moi c'est une nvidia! ca marchera?
tu pense que je peut monter a cb? sans risquer de probléme!!
0
Profil bloqué

Sauf que lui a une nvidia et non une ATI, donc atitool au placard... sinon je me rappelle plus du logiciel que j'avais pris pour l'overclockage de ma nvidia mais je l'ai pris la dessus : http://www.infos-du-net.com/forum/260465-9-tuto-overclocker-carte-graphique-nvidia

ps : j'ai trouvé c'est Coolbits ^^

Ensuite tu as la possibilité de télécharger aqua marks tout en bas de la page
0
vapydark

atitool fonctionne tres bien pour carte ATI mais aussi tres performant pour les carte Nvidia et associer avec riveturner c un must ....
0

rivatuner pour oc ma carte graph et 3Dmark pour voir si elle est stable?
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je ne sais pas à combien tu peux monter mais ATITool marchera (je l'ai également utilisé), et il a l'avantage de pouvoir s'auto limiter en fonction de la température.
L'avantage : O/C est logiciel donc pas de perte de garantie.

0

ati, rivatuner ou coolbits??? lol trop de choix pour un novice lol
0
Profil bloqué

MAis c'est impossible vu que lui n'a pas une cg ati mais une nvidia, toi tu as essayé sur ta ATI, lui il faut qu'il essaie sur sa nvidia...
0

comment ca associer ati et rivaturner???
0