Je capte le wifi mais j'arrive pas à naviguer

Fermé
gushub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 8 janv. 2008 à 19:48
gushub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 9 janv. 2008 à 21:00
Bonjour,

Je suis actuellement dans un appartement et je n'ai pas internet pour l'instant. Je capte des réseaux à proximité non sécurisés et j'aimerais pouvoir m'y connecter de temps en temps afin de récupérer mes cours or je n'y arrive pas. Ils me disent que je suis connecté aux réseaux mais j'arrive pas à naviguer sur le net. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci bcp :)
A voir également:

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
8 janv. 2008 à 19:51
Pour ton information, il est interdit par la loi de penetrer dans un système informatique sans y être autorisé.

Tu risques juste la prison.

En plus si tu veux de connecter à un recepteur qui n'est pas sécurisé, il est très possible que son propriétaire n'ait pas non plus réussi à le configurer.
0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 19:55
Bonjour,

Si tu arrives a capter un reseau dit "non sécurisé" par windows cela ne veut pas dire qu'il est a 100 % non sécurisé. Au fait il existe une méthode de sécurité que nous appelons dans le monde informatique le filtrage MAC alors si ce fameux filtrage est activé. meme si le reseau apparait comme non sécurisé vous n'allez pas arrivez a vous connecter.

Tentez quand meme a testez tous les reseaux non sécurisé a proximité ! ptet qu'y en a un sans filtrage MAC :)
0
gushub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
8 janv. 2008 à 20:30
je ne veux pas pénètrer dans un système informatique mais juste me connecter aux wifi que j'arrive à capter à proximité
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
8 janv. 2008 à 20:33
en te connectant à un point d'accès WIFI non sécurisé de tes voisins, tu te branches sur un réseau qui n'est pas le tien.
0
gushub Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
8 janv. 2008 à 20:38
ok merci de ta précision spider_cochon78.... Sinon on me parle de filtre MAC mais j'ai un pote qui a le wifi chez lui et des gens peuvent se connecter sur lui sans problème: il m'a même dit une fois qu'il voyait que des gens se connectaient de temps en temps sur son wifi: cela veut dire qu'il n'a pas mis en place le filtre MAC?? c'est un paramètre à configurer dans le routeur?
0
8 janv. 2008 à 20:47
oui l'adresse MAC est un numéro unique par CARTE RESEAU.
tu peux filtrer les adresses MAC (et donc les utilisateur s qui se connectent) en décidant ceux que tu autorises (liste blanche) ou ceux que tu bloques (liste noire).

Monsieur Toutlemonde ne filtre pas les adresses MAC, il n'y a que les Livebox qui filtrent les adresses MAC par défaut.
(sur une livebox faut appuyer sur le bouton ASSOCIATION pour autoriser une nouvelle MACHINE)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2008 à 22:58
ok merci de cette précision spider_cochon78, j'en aurais d'ailleurs une autre.... L'année dernière, je logeais dans une résidence étudiant et on avait le droit de se brancher sur le wifi: le problème c'est qu'à l'époque moi je captais la borne et je pouvais me connecter mais j'arrivais pas à surfer sur internet alors que mes autres "collocataires" le pouvaient... ca me disait pourtant que j'étais connecté à la borne et aujourd'hui, un ami a le même problème avec le wifi de la fac qui est libre d'accès pour tous
0
9 janv. 2008 à 07:40
il faut qu'il demande les paramètres de connexion, il est possible que le DHCP soit desactivé et donc il n'obtiens pas d'adresse IP automatiquement.

Dans ce cas il faut qu'il définisse l'adresse IP manuellement, et pour cela il faut qu'il sache quelle adresse IP il peut utiliser.

S'il y a un DHCP activé et qu'il ne parvient pas à se connecter, il faut vérifier s'il est connecté sur le bon réseau wifi.

Certains virus et spyware empechent la connexion wifi, il devrait tenter de se connecter à un autre reseau wifi pour tester si le problème ezst lmême avec toutes les connexions wifi ou uniquement dans la residence universitaire.
0
9 janv. 2008 à 21:00
ok on va voir cela......... merci
0