Probleme messagerie sous exchange 2003

Fermé
devste - 8 janv. 2008 à 17:54
 devste - 9 janv. 2008 à 15:54
Bonjour,
j'ai un client qui dispose d'un serveur SBS2003 sous un nom de domaine "lacatalane.local".
Ce client dispose d'un domaine "lacatalanedetransit.com" avec des adresses qui sont redirigées vers des adresses wanadoo.

Ces adresses wanadoo sont relevées par le connecteur pop3 du serveur SBS 2003.

j'ai configuré sur chaque compte utilisateur l'adresse de messagerie du type "x@lacatalanedetransit.com".
avec cette configuration, l'envoi de mail fonctionne mais la réception échoue. les messages relevés avec le connecteur POP ne sont pas routés vers les boîtes aux lettres indiquées dans la config du connecteur pop3.

par contre, en mettant l'adresse de messagerie "x@lacatalane.local", la réception fonctionne bien, les messages sont bien routés mais l'envoi de mail ne fonctionne plus. J'ai un mail qui me dit: "Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : x@free.fr le 08/01/2008 17:44
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système. <x.lacatalane.local #5.5.0 smtp;553 <x@lacatalane.local>: Sender address rejected: Domain not found>

je suis coincé et je ne trouve pas de solution.

quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
8 janv. 2008 à 18:02
salut,
tu es sur de la config au niveau de smtp et nottement du port renseigné??
0
Oui la config au niveau du smtp est bonne, je l'ai vérifié plusieurs fois.
0
personne pour m'aider?
0