Question stupide : usb wifi

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 8 janv. 2008 à 17:53
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 8 janv. 2008 à 23:35
Bonjour,
Bonjour a tous
j'ai acheté une cle usb wifi de la marque smc,
apres mettre pas mal battu, l'ordi me reconnais la clé, les drivers sont installé tout va bien, je vois les autres connexions alentours

ma question : si je branche ma cle dans l'ordi et que je capte donc tout les reseaux, est-il possible que quelqu'un passe par le biais de ma clé dans mon ordi (c'est peut etre con mais qui sait???)
De plus, je devrais recevoir sous peux ma neuf box wifi. La cle wap est fournie avec la box, donc je dois rentrer la cle dans ma clé usb pour y acceder au reseaux?
bah voila, c'est surement des questions stupides mais j'aimerais bien que quelqu'un y réponde
merci

4 réponses

Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 18:01
Bonjour :)


avant tout y a jamais de questions stupides ! il faut tjrs oser poser des questions !!

Pour ta première question, il faut savoir que le piratage a atteint des degré assez elevé, mais un pirate voudra plus pirater une graande entreprises avec pleins d'infos, que vous ! alors soyez rassuré. essayez toutefois, de sécuriser votre point d'acces par une clé WEP voir WPA, et si un filtrage MAC est disponible de l'activer.

Pour la NB4 que vous allez recevoir bientôt, ce que je vous propose de faire. c'est de mettre le CD fournit dans le pack dans votre lecteur CD et suivre pas a pas les indications, ça va se configurer tout seul :)
SI ça marche pas avec le KIT, désinstallez le, puis configurez manuellement votre reseau en utilisant la clé WPA, disponible sur l'etiquette blanché colé sur la NB4.

En cas de souci n'hésitez pas à me le faire savoir !
0
Merci bien, votre réponse me satisfait bien, j'avais peur que quelqu'un puisse rentrer dans mon ordi parceque j'avais mis ma cle usb wifi
Si des problème surviennent lors de la reception de la box, je me permettrais donc de reposter
cordialement
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 janv. 2008 à 23:19
grosse erreur.....

Il est beaucoup plus facile de pirater des postes familiaux que des postes entreprises, car ils sont bien souvent sans protection ou avec le minimum vital.
Du coup tous ces pc sans protection sont une vrai calamité pour l'ensemble du net, dans le sens ou contaminé par un ver, ils peuvent devenir des "pc zombies" et servir à attaquer en masse différent sites ou entités.

Comme le dit souvent Sebsauvage :

minimum vital :
1 antivirus
1 firewall
1 antimalware
Mises à jour du systeme
et utilisation de Firefox pour enrailler les failles d'IE
et un utilisateur averti !

0
Mulder007 Messages postés 164 Date d'inscription mardi 6 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 15
8 janv. 2008 à 23:35
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec cette protection super active, mais ça reste MON avis :)

Nous pouvons discuter ce point ailleurs si vous le souhaitez


0