Java petit probleme disque local et reseau

benpour Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zakapuce Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila je suis apprenti programmeur , et j'ai un petit problème concernant un programme que je suis sensé faire.

je dois en effet faire un programme qui doit scanner tous les disques et je dois y trouver un repertoire bien precis.
Tout cela en java. Mais voila, j'ai bien réussi à faire l'algorithme de recherche des disques le probleme c'est que j'aimerai qu'il me trouve SEULEMENT les disques locaux.Car en fait , il m'affiche tous les disques presents sur ma machine ( ce qui est logique puisque je lui ai dit de faire sa :) ) .

Enfin voila si quelqu'un pourrait me venir en aide cela me serait d'une grande utilité . J'ajoute mon code pour que vous puissiez trouver ce qui ne va pas :

import java.io.File;

public class pkfFinder {

public static void main(String args[]) {

File[] listeRacine = File.listRoots();
for (int i=0; i < listeRacine.length; ++i)
{
System.out.println(listeRacine[i]);
}
}
}

Merci d'avance à tous.Cdlt

Benjamin. Socièté P.
A voir également:

5 réponses

Zakapuce Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut,

Quel est le but de la manip ? si tu as plusieurs disques c'est normal que tu les listes tous ... ils sont tous en locaux, puisque sur ta machine ... je ne comprends pas ce que tu cherches à faire précisemment !!!

Zak
0
benpour Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bein en fait ,le but de ma manip est d'arriver a faire un scan des disques Locaux , mais pas des reseaux ( W:/ par exemple pour moi ) car vu que se disque est assez important en serveurs , mon programme va tourner assez longtemps lol )

je dois faire un programme qui scan les disques et qui m'affiche les repertoires et le fichier que je veux trouver. ( programme qui va etre utilisé pour installer automatiquement un serveur d'appli sur les postes de mes collegues :) )

Voila pour le detail.

Cdlt. Benjamin .
0
Zakapuce Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne comprends toujours pas ... si tu es en réseau et si tu as les droits pour y accèder, tu peux lire les répertoires installés sur le ou les serveurs, en aucun cas, tu peux de ton ordi aller directement lire sur un disque d'un autre pc du réseau... Tu peux mettre sur le réseau dans un répertoire ouvert à tous, un programme pour installer une appli.

Zak
0
benpour Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bein ya une diferrence entre Network Drive et Local drive t'es ok avec moi ?

Le but de ma manip , c'est que je veux Mapper les Drives.
Mais je veux mapper seulement les "local Drive" . Je ne veux pas qu'il me map mes Network Drives car ya environs 800/900 serveurs dessus et sa va etre long :)

Tu comprends ou pas ? :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben, j'ai bien compris merci ... jusque là rien de nouveau pour moi ... ce qui est nouveau c'est que tu veuilles lire les répertoires et fichiers pour ensuite les afficher et tout ça pour installer une appli (post 2) ... là j'ai un beug ...
0