Joomla, problèmes d'installation

Loupida -  
bradouan Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir finir l'installation de joomla un jour...Voici ce à quoi je suis confronté :
Session save path non modifiable
/tmp

Display error OFF (au lieu de ON)

J'ai quand même poursuivi l'installation, histoire de voir si ça allait marcher. Malheureusement la connection dans le panneau administrator de joomla s'interrompt à tout moment avec comme message : "invalid session". En cherchant sur les forums dont celui-ci, j'ai pas vraiment trouver de solution ; donc j'ai fini par poster ici. Je sollicite grandement votre aide, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me dépannerait.

Concrètement, j'ai essayé de créer un repertoire sessions à la racine du site avec les permissions 777, j'ai tantôt effectué des modifications dans certains fichiers comme on me l'avait indiqué (config.php et .htaccess), mais y a rien qui marche.

SVP ! Aidez moi à en finir avec cette installation.

Merci d'avance.

Loupida.

ps : j'essaie de mettre une boutique en ligne avec Joomla! 1.0.13 E-commerce FR [ Virtuemart ], je ne m'y connais pas trop dans l'hébergement des sites ni dans les codes php... c pourquoi pour commencer, j'ai choisi joomla et un hébergeur php gratuit : www.my-place.us/
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

14 réponses

  1. bradouan Messages postés 6 Statut Membre 2
     
    J'ai eu le même problème.
    et j 'ai resolu ça en deplaçant le repertoire "sitejommla" dans le dossier "htdocs\xampp"
    en suite j'ai tapé l'adresse "http://localhost/xampp/sitejoomla" et ce la à bien marché.
    2
  2. Hardkiffeur
     
    Je pense que le problème viens plutôt du root par défaut dans les paramètres de ton apache.
    Je pencherais pour une facilité a mettre ton répertoire, devant être accessible derrière ton Apache, dans le répertoire par defaut de Xampp/htdocs : qui est la cible à la requette localhost.

    Regarde le apache Vhost cfg, qui vas te permettre de configurer les répertoires root différents par rapport à tes alias locaux si plusieurs sites en local.

    Une entrée dans le Vhost par alias ....
    Xampp/apache/extra/conf/ ....est le fichier V-host.

    Si tu tournes sous Windows, il te faut aussi changer les Hosts dans windows/systems32/drivers/etc/hosts
    est renseigner les alias locaux.
    Sinon renseigne le /etc/resolve.conf sous linux

    avec un 127.0.0.1 local.nom

    Après un redémarrage de service (xampp) et un flushDns sous Windows tu devrais accéder à ton site directement.

    La théorie est dite.

    Si tu as un seul site joomla à faire tourner en local avec un LAMP Xampp (j'M bien ce soft) :
    Tu décompresses ton archive joomlaInstall dans xamp/htdocs/
    Si tu tappes localhost (dans ton navigateur) tu dois te retrouver sur le script d'install.
    En faisant cela tu as perdu l'acces Web de l'installation de Xampp (l'acces aux exemples et les infos system perçu par xampp).

    Voila exemple d'entrée dans le xampp/apache/conf/extra/v-host :

    <VirtualHost local.nom:80>
    ServerAdmin un.mail.de.contactSystem@gmail.com
    DocumentRoot "C:\le\repertoire\root\delalias\"
    ServerName local.nom
    <Directory "C:\le\repertoire\root\delalias\">
    Options Indexes FollowSymLinks
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
    </Directory>
    </VirtualHost>

    tu rajoutes dans ton Win.../system32/drivers/etc/host
    une ligne du genre :

    127.0.0.1 local.nom

    Si tu tappes une requette http (donc adresse dans ton navigateur) local.nom, tu devrais tomber sur la distribution d'apache du folder root renseigné.

    Voila bon courage ..... Je n'hésite pas à t'envoyer sur le tres bon forum en allemand :( et en anglais :)

    Kiff toujours
    1
    1. Shelly
       
      Bonjour Hardkiffeur, bonjour à tous.

      Petit up, puisque le post date.
      j'ai perdu le chemin en http://localhost, j'ai essayé différentes urls en vain. J'ai eu un soucis avec mysql qui refusait de tournait, j'ai fait des manips, je pense que ça a abîmé les choses. aujourd'hui Mysql et apache tournent mais le chemin est corrompu. Ce que tu expliques est intéressant, mais j'avoue ne pas comprendre comment le mettre en pratique.
      est-ce que tu pourrais détailler un peu s'il te plaît, j'ai suivi une formation, je potasse de gros volumes, je ne compte plus mes heures passées sur le langage html, php, javascript etc... mais je ne suis pas encore super doué.

      Merci beaucoup d'avance, je ne manquerais pas de donner la solution quand je l'aurai trouvée.

      Bonne journée à tous.
      0
    2. Shelly
       
      petit ajout: http://localhost/sitejoomla/ est valable, ça signale que le site est indisponible. donc tout espoir n'est pas perdu, mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas accès à sitejoomlac qui est situé dans htdocs aussi !!!

      bonne soirée.
      0
    3. Shelly
       
      Eurêka, et j'espère que celà pourra en aider beaucoup d'autres !!
      dans le post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3155424 xampp joomla htaccess
      est donné le lien http://blog.taragana.com/index.php/archive/how-to-enable-use-htaccess-nice-permalinks-in-apache-web-server-on-windows/ .
      l'article explique que dans le répertoire XAMPP%\apache\conf\httpd.conf, il faut ôter le # du début de :#LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so, ça donne
      LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so. en effet, pour utiliser .htaccess, vous avez besoin de rendre inutile le mod_rewrite.
      Maintenant redémarrez le serveur Apache dans le panneau de contrôle de XAMPP et voilà !!!

      Merci à tous pour vos contributions.
      Bonne soirée.
      0
  3. Ekrips
     
    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.
    Mon site était en 1.0.12 et je l'ai upgradé vers la 1.0.13
    Depuis lors, je n'arrive plus à entrer dans le Backend. Pourtant, je sais me connecter avec admin dans le Frontend.
    J'ai tenté beaucoup de choses : fix, version fr et en, reset mot de passe admin, créer un répertoire sessions avec les bons droits, ... J'ai essayé la mise à jour de 1.0.12 vers 1.0.13, comme cela ne donnait rien, j'ai utilisé la version 1.0.13 directement sans le répertoire installation.
    C'est toujours la même chose.
    A l'heure actuelle, j'ai deux solutions : soit je replace mon backup avec la version 1.0.12 et ses problèmes de sécurité, soit je recommence sur de nouvelles bases, et dans ce cas, je dois tout remettre (et mon site actuel en 1.0.12 est assez gros, tant en composants et modules ajoutés qu'en articles, etc ...).
    Si nous trouvons des choses intéressantes à ce sujet, plaçons-les ici, cela peut toujours servir aux autres.
    Bye
    0
  4. Ekrips
     
    Mon problème est arrangé.
    Il faut s'assurer que le paramètre auto_start soit à OFF et j'ai de nouveau accès à mon backend.
    Bonne m....
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. dodo
     
    bonsoir tout le monde,

    dans le but de débuter dans cette aventure de création d'un site internet.
    pour cela un ami m'a conseiller joomla, aprés avoir installer un patch XAAMP
    puis j'ai suivi les instruction donné dans la rubrique d'aide sur "joomla pour les nuls"
    maleureusement je n'arrive pas à executer l'installation de joomla comme prévus
    en saisisons dans la barre d'adresse l'URl: http://localhost\xammp\sitejoomla
    bon là je suis un peut perdu j'attend qd même de vous un soutiens et une aide
    dans ce sens.

    merçi d'avance pour votre compréhension.
    0
  7. Profil bloqué
     
    Essaye sa : http://localhost/xammp/sitejoomla ou http://localhost/xammp/www/sitejoomla dans ton navigateur et donne moi ta configuration si sa continue ...
    0
  8. dodo
     
    merçi de m'avoir répondu,
    mais cher monsieur, madamme, sans te décevoir j'ai essayer les deux URLS mais elles m'affiche le message suivant:

    Objet non trouvé!
    L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

    Error 404
    localhost
    02/16/08 17:45:30
    Apache/2.2.6 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.6 OpenSSL/0.9.8g mod_autoindex_color PHP/5.2.5


    je vous informe que je suis sur Windows XP sp2, avec IE6.0 comme navigateur
    merçi pour vous, et pardonne moi ce dérrangement merçi
    0
  9. Profil bloqué
     
    qu'est ce qu'est Xaamp ?

    tu utilise quoi pour php / mysql ?

    P.S:Lle lien que tu avait mis : http://localhost\xaamp\sitejoomela ne peut pas marcher il faut de Toute facon des / (slash): internet, intranet etc.. et non pas des \ (antislash): explorateur interne
    0
  10. dodo
     
    merçi.
    le XAMPP fonctionne corectement car:
    aprés avoir installer l'executable: xampp-win32-1.6.5 installer
    l'icone du XAMPP control panel affiche en vert les utilitaires:
    SVC APPACHE (running)
    SVC MY SQL(running).
    puis j'ai créer un dossier c:\xampp\sitejoomla puis déziper le patch joomla 1.5.0 dans le mème dossier
    et malheureusement aprés execution ca marche pas.
    voila ce que j'ai fais pour le moment
    merçi pour monsieur.
    0
  11. Profil bloqué
     
    TU as essayer de faire sitejoomela/install ou site joomela /install.php ?
    0
  12. dodo
     
    le navigateur web cherche à retrouver ce seveur local mais hélas sans résultats

    Error 404
    localhost
    02/16/08 18:57:19
    Apache/2.2.6 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.6 OpenSSL/0.9.8g mod_autoindex_color PHP/5.2.5

    je pense que j'ai un probléme exactement là sur le Localhots
    0
  13. Profil bloqué
     
    Dsl mais essaye d'installer Wamp sa marche bcp mieu !
    0
  14. webproxi Messages postés 11 Statut Membre 11
     
    Bonjour dodo
    J'ai installer joomla 1.5 en local avec xamplite, pas de problèmes, je l'ai mis cici: c: xamplite/htdocs/sitejoomla
    J'ai scrupulesement respecter joomla pour les nuls et ils disent bien de mettre le package dans le dossier htdocs de xamplite.
    Amitiès
    0
  15. dani
     
    moi aussi j'ai le meme probléme sa vient sur zip cé pour linux ce n'est pas pour windows tu dois avoir ton ordi sur linux et c'est gratuit linux .
    0