Problème impossible de réinstaller windows xp

Résolu/Fermé
smn_io - 8 janv. 2008 à 14:16
x-kyky-x Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 18:14
Bonjour,
j'ai un problème pour réinstaller windows xp. J'ai essayé à partir du recovry cd de réinstraller windows xp sur mon portable, mais l'instal plante avant même que je puisse formater mon DD à l'étape "recherche de systeme d'exploitattion déjà existants sur le disque dur" ou quelque chose comme ça. J'ai essayé avec un cd original de windows xp et là il m'indique carrément qu'il ne détecte aucun DD. Je n'avais pourtant aucun problème matériel avant de tenter ce formatage. Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
merci
A voir également:

8 réponses

Nacer20 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 1
8 janv. 2008 à 14:20
ta verefie que ton HDD et reconnu sur bios ??? il es bien branché
0
oui la dessus pas de soucis il est detecté dans le bios et proposé dans le multi boot. D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais quand je tente de booter à paritr du DD, il m'indique qu'il manque des fichiers windows et que je doit essayer de réparer avec le recovery cd. Ce que j'ai tenté de faire sans succès...
0
^^Vend moi ton portable!!!^^

Ce genre de probleme peut s'arranger de mille facon car la panne peut venir de plein d'endroit le mieu c'est de l'amener chez un informaticien qui te le reparera en 24h certe faut payer mais sa sera fait plus vite que par le forum, vu qu'on as pas le PC sous les yeux ont peut pas trop trop t'aider et puis sa se trouve ta fait cramer ton DD ou un beugue carte mere ou un beugue de quelque temps qui partira seul.Dieu seul le c'est
0
picout Messages postés 52 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 7
8 janv. 2008 à 15:01
Bonjour,

A l'origine ton ordinateur était configuré avec Windows vista ?
Si oui répond vite je connais le problème.

Cordialement
0
bonjour,
j'ai ce pb avec mon portable Acer, et effectivement j'avais windows vista,
que me conseilles-tu ?
merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non j'étais sur la meme version de xp avant. merci quand meme...
0
en parcourant les forums j'ai vu qu'on parlait pas mal de disque dur SATA qui posaient problème justement. Or en allant dans mon bios c'était indiqué disque dur SATA1. Cela pourrait-il être la cause de mon problème ?
0
bon j'ai reussit a régler le problème en utilisant "killdisk" pour formater mon DD. L'install de xp s'est ensuite déroulée sans problème. Problème résolu, mais je ne comprends pas ce qui avait put se produire, c'est assez rageant. En tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre
a+ pour un autre problème !!! ;)
0
x-kyky-x Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 2
4 mars 2008 à 18:14
moi jai trouver la solution pour tout les probleme ...



... aller ché un informaticien competent il pren 85 euro


derien du conseil


bonne journer
0