Problème tele2box Speedtouch 706WL ! ! ! !

Résolu
ced0409 Messages postés 66 Statut Membre -  
 cricri -
Bonjour,
J'ai des soucis avec ma connexion et mon téléphone !
J'ai des micro coupures au niveau de ma connexion internet, et je perds mes appels téléphoniques au bout de quelques minutes !
j'ai appelé le support technique télé2 , il m'ont réinstallé le serveur, j'ai retiré le condensateur dans ma prise, j'ai essayé le modem chez quelqu'un d'autre comme ils me l'ont demandé.
Mais toujours pas d'amélioration.
J'ai surtout le problème avec xbox live, partie interrompue en continue.
Il y aurait-il quelqu'un pour m'aider dans l'installation téléphonique ou de ma configuration du modem Speedtouch 706WL ou alors de ma xbox 360.
Je tiens a préciser que j'ai tout en Wifi.
Merci à tous pour votre aide

13 réponses

ced0409 Messages postés 66 Statut Membre

Il n'y a personne pour m'aider ?
0
Mitchnight

J'ai exactement le meme probleme ... et je cherche.
0
xuthar

meme probleme j'en peux plus
0
swingcat Messages postés 331 Statut Membre 33

Bonjour

meme pb chez mes parent

après 100e de dépense en hotline, tele 2 dis qu'il n'y a pas de pb
il ont vérifié la ligne, et tout le reste
et tous va bien pour eux

ils ont juste donner un lien pour acceder ala box
et donc de la reconnecté
c'est le seul truc

et là depuis que j'ai mis la wifi en reseau non sécurisé,
pas une coupure. cela fais à peine 24 heures mais pas une coupure (ni teléphone, ni box)
affaire a suivre
0
mitchnight

Bonjour,

Je crois avoir résolu mon pb.

Dans mon cas, je me trouve à 4,5 km du répartiteur téléphonique. Télé2 m'avais mis un débit de 4méga, ce qui était limite pour mon installation. Or, d'aprés ce que j'ai compris, le débit n'est jamais constant, et lors des périodes d'affluence, le débit est vraiement instable.
le constat : instablilité de la connection à limite du débit max = déconnection.

Télé2 m'ont donc réduit mon débit max à 2méga, depuis je n'ai plus eu de déconnection depuis plus d'un mois (meme en utilisant le téléphone + téléchargement + internet en période d'affluence).

Ils peuvent le faire à distance, il suffit d'appeler la hotline et ca marche quasi immédiatement.

J'espere que ca pourra vous aider.

Cordialement,
0
ced0409 Messages postés 66 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour les infos, mais c'est la cinquième demande de baisse de débit et je reste à 7.5mbits.
A chaque fois ils me disent que c'est fait, mais au final rien.
Depuis le 8 février c'est quand-meme la cinquième, avec deux lettre du service clientèle me précisant que la baisse est effective immédiatement, mais toujours rien sur l'interface du speedtouch.
Donc j'attend.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bijour

et bien voila qui peut etre une échapatoire
il faut donc baisser le débit

mais je trouve ca un peu rageant
surtout quand on paye un haut débit et d'être cantonné a 2 méga

mais bon je vais tester chez moi
affaire a suivre
0

bijour

et bien voila qui peut etre une échapatoire
il faut donc baisser le débit

mais je trouve ca un peu rageant
surtout quand on paye un haut débit et d'être cantonné a 2 méga

Après test ca donne ca :

caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : 0296.......
* Code NRA : SAM22
* NRA (commutateur local) : SAINT ........
* Distance vous séparant du central : 2495 m (détails)
* Taux d'atténuation : 25.69 dB
* Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
* Type de DSLAM :

(Pour ceux qui veulent le faire : https://www.echosdunet.net/adsl

donc, si j'ai bien compris, Tele2 devrait être en mesure de fournir au moins du 6 méga sur ma ligne sans pb
ou dois je baisser mon débit pour ne plus avoir de pb ?

Ou je change tout simplement d'opérateur ?????

affaire a suivre
0
mitchnight

Bonjour swingcat,

A mon avis, changer d'opérateur ne changera pas ton problème. Comme il est dit dans les caractéristiques de ta ligne, le débit max est une estimation due à la distance entre le répartiteur et ton boitier téléphonique. Mais, si ta ligne est pourrie, ton débit réel sera inférieur ... et ca c'est pareil pour tous les opérateurs. Regardes les forums parlant des problemes de déconnexion avec les autres opérateurs ... c'est pareil.

Tiens nous au courant ... je suis curieux
0
fred

Salut à vous help me!!!!!!!!
cela fait 2 mois que je n'arrive pas a téléphoner en illimité sur des ligne ou il ya la box 706wl et ou eux non plu de peuvent me joindre. J ai beau appelé le service technique rien n'y fait ils disent que le pbl est le way way phone.
que puis je faire et est ce que quelqu'un a le problème.
merci de votre aide
0

et écoute mitchnight,

moi aussi je suis curieux
et la mes parents viennent d'arrêter tele2 pour aller vers france telecom
(car pour moi cela viens d'un résidu FT de je ne sais ou...)

Donc la j'attend, il vont recevoir leur box dans pas longtemps
et donc si le pb persiste, on saura que c'est la ligne perso qui est pourrie
sinon, c'est tele2 qui etait pouri et pas en mesure de régler le pb.....

affaire a suivre

(j'adore quand ca commence a devenir genre feuilleton avec du suspence, de l'action, des larmes...)

0
mitchnight

Merci pour avoir donné de tes nouvelles, ça aidera peut etre ceux qui galerent.
C'est claire, le suspence s'installe ... est ce que les lignes FT sont pourries ou est ce que Tele2 est pourri?
A suivre ...
0
byfire > mitchnight

Heu.... Plus ça va et plus je suis persuadé que c'est tele2 qui est pourri..... Moi, c'est les déconnexion wifi toutes les 2 minutes.... Coup de bol, le téléphone fonctionne.... Par contre, j'ai lu différents forums.... En général, les 2 premiers mois, pas de soucis.... C'est après que ça se complique.... Déconnexion wifi, téléphone.... Et encore, je ne parle pas de la télé.... Je suis à environ 500m du centrale... Jai 5 PC connectés (4 en ethernet + 1 en wifi) et des chutes de débit.... aux heures de pointes et surtout des déconnexions intempestives en wifi.... Toujours aux mêmes heures....7h30 à 9h00 le matin et 18h30 à 21h00 le soir. Par contre, les voisins n'ont aucun soucis (Ils sont chez Fr... ou chez Ne....(chacun en 4 lettres) pour ne pas faire de pub....). J'ai voulu faire de la résistance car je suis depuis longtemps chez eux mais là, je suis à bout. Par ailleurs, j'ai souvent des plaintes contre tele2 (plus qu'ailleurs) sachant que je ne suis pas professionnel mais un amateur avertis souvent chargé de réparer des pc, ligne internet en panne....
0

Alors Alors que c'est il passé depuis 1 mois sur la ligne internet téléphone de mes parents ? .....

et bien simplement :

- un livebox neuve (moche à un point ! comment FT peut vendre un truc comme ca !)
- un dépanneur (gratuit mais ou il faut avancer les sou et prendre RDV bien avant d'avoir prit un contrat chez FT)
- et donc une ligne bonne et sans condensateur et tout autre truc qui générait (c'est le dépanneur qu'a dit!)

ce qui donne au final une ligne internet qui a l'air de fonctionner mais une ligne téléphone qui ne marche que pour appeler les gens et pas pour recevoir des appels.

J'ai peur de le dire mais ca recommence comme avec tele2 (mais sans les coupures intempestive du net)

J'attends les détails.

la suite au prochain épisode
0
mi-mille

je voudrai arrêter tele2 je n'es plus de tonalité pendant plusieurs jour alors je vous renvois le modem je vous doit quelque chose ??? répondez a mes question merci d'avance
0
Swingcat

Change de cremerie !!!!!
0
byfire

Heu,

Pour moi, j'ai eux pas mal de problèmes avec le wifi..... En fait, j'ai placé la sécurité en WKIP et tous mes soucis venaient de là.... Je suis revenu en wep et depuis, plus de soucis.... Par contre, j'ai un ami qui a eux des déconnexions sans arrêt.... Il a contacté tele2 100 fois qui lui ont dit qu'il y avait un problème sur sa ligne. Il a donc contacté France telecom (zone non dégroupé) qui lui signale que tout est ok et qui lui conseille de se retourner vers tele2.... C'est le chat qui se mort la queue.... Un autre ami a changé de FAI qui avait des déconnexions (plus de synchronisation du modem pendant 5 minutes à 24h) et depuis, plus aucun soucis. Par contre, je ne sais pas si c'était sa box ou le FAI qui était en cause.... Pour ce qui est du wifi, essayaient le cryptage en WEP.... Moi, perso, je déménage en décembre et je change de FAI.... Sur internet, ça marche bien mais sur le téléphone.... Parfois ça ne sonne pas, soit on indique à mon correspondant que le N° n'est pas attribué.... Bref, je n'en peux plus.... Pour moi, le téléphone est vitale te il faut que ça marche (pourtant, je suis à 400m du DSLAM)....
0
cricri

avez vous un numero de tel a me communiquer .je tel mais personne ne me repond!!!!
0