Virus détecté dans proxy99.exe

Fermé
Raisinaldo - 29 oct. 2003 à 02:47
 Tex - 1 nov. 2003 à 13:25
Bonjour,
J'ai lancé ma petite analyse antivirale hebdomadaire et là, comme écrit dans le titre, le fichier proxy99.exe a été infecté. Impossible de le réparer. Je l'ai donc mis en quarantaine mais bon...???
Que puis je faire pour virer ce virus de mon PC ?
Merci de vos réponses...
Raisinaldo
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 92128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2025 4 786
29 oct. 2003 à 08:47
Salut.
1/ il est infecté, bon, mais par quoi ???
2/ n'as tu pas un antivirus permanent ? 8-(
3/ as-tu un firewall ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Slt
j'ai norton antivirus et outpost en firewall.
Apparemment ca serait ca : http://vil.nai.com/vil/content/v_100278.htm
Mais Je ne vois pas comment je peux le virer !?
Norton me dit que ce fichier est infecté par trojan horse !?
0
salut je viens tout juste de detecter un fichier proxy99.exe également reconnu comme vérolé par "trojan horse" par norton.

d'apres ton lien, ce virus fonctionnerais avec d'autres fichiers vérolés, est tu sur qu'il s'agit bien du meme virus ?
0
re,

apres une recherche plus approfondie il semblerais que proxy99.exe serais assez utilisé dans le cadre de virus/trojan spammeurs, ce programme etant utilisé pour bouncer les emails.

mais bon , je sais toujours pas ce que ce virus fait vraiment, ni comment il est arrivé la (j'ai un firewall et un anti-virus et je n'avais qu'une update de windows update en retard)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re re,

apres d'autre recherches , j'ai trouvé des infos qui nous interressent sur le site symantec (infos qui n'apparaissent pas lorsque norton detecte le virus et c bien dommage):

donc, Trojan Horse est le nom donné par norton a tous les trojan trouvés qui n'ont pas de definition specifique et qui ne se dupliquent pas.

c'est en fait une definition generique commune a tous les trojan qui ont a peu prés les meme caracteristiques.

il existe 3 definitions generiques utilisées :

backdoor.trojan : un trojan avec une backdoor donc
PWSteal.trojan: un qui vole loge et vole les password

et enfin Trojan Horse: un trojan qui ne vole pas les password et qui n'a pas de backdoor mais qui peut modifier des configs ou effacer des fichiers ou lancer des programmes pas cool.

donc finalement le moins inquietant des 3 lorsqu'il a été maitrisé (les autre trojans ayant pu permettre du vol de données critiques avant d'etre arrétés)
0
Salut Tex,
Merci de m'avoir retranscrit toutes les infos que t'as pu trouver.
Qu'as tu fais de proxy99.exe ??? tu l'as détruit ou mis en quarantaine ?
a+
0
pour le moment je l'ai laissé en quarantaine, je pense pas qu'il soit utilisé sur ma config, je verais plus tard si il manque vraiment pas, je l'effacerais.
0