Problème de démarrage

Fermé
violet - 8 janv. 2008 à 13:13
 violet - 9 janv. 2008 à 16:39
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur, il reste bloqué sur l'image ACER avec dessous: DEL enter setup et F12 boot menu, mais le problème c'est que je ne peux faire ni del ni F12 mon clavier ne répond pas.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème et est-ce grave (il a 1 an et 1 mois et n'est donc plus garantie bien sûr).
Merci de vos réponses.

5 réponses

choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
8 janv. 2008 à 13:18
salut

à priori, les ordinateurs sont sous garantie pendant DEUX ans !!!

donc pas d'hésitation..

0
Non malheureusement Choubaka la garantie était de 1 an et je n'ai pas voulu prendre l'extension car cela coutait plus cher.
0
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
8 janv. 2008 à 13:29
bizarre, bon ...

première question as-tu effectué la gravure de tes dvd/CD de sauvegarde après l'achat de ton acer (e-recovery)
0
Je vais encore te répondre non! C'est la première chose que j'ai demandé à ma fille (c'est elle qui l'utilise), et bien elle ne l'a pas fait.Je crois que tout est contre moi.
0
8 janv. 2008 à 13:57
c'est en effet déjà moins évident ...

il y avait vista ou xp d'installé ?
0
C'est XP.
0
8 janv. 2008 à 15:21
en relisant convenablement, je viens de réaliser que tu n'as pas vraiment la main sur ton clavier.. dis moi que ce n'est pas un portable ...

si c'est le cas, c'est très mal barré ..

0
Non c'est un ordinateur de bureau, là tu me rassure.(lol)
0
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104 > violet
9 janv. 2008 à 09:02
ok

il est impératif de tester déjà ce problème ...

Un clavier défectueux peut bloquer une machine

le clavier est-il correctement connecté ?
Le clavier est-il alimenté? tu peux voir ça si lorsque tu bloques le clavier numérique la diode s'allume.
as-tu essayé avec un autre clavier ?
0
violet > choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024
9 janv. 2008 à 14:27
Excuse moi je t'ai répondu ce matin mais j'ai oublié de mettre mon pseudo donc ça n'a pas marché.
Oui j'ai essayé avec un autre clavier mais le problème ne vient pas de là, comme l'ordinateur ne se lance pas, il ne reconnait pas le clavier donc je ne peux faire ni DEL ni F12.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2008 à 14:46
sans avoir la main, ça va pas être évident de faire grand chose ...

le problème peut venir de n'importe quel composant.. voire de la carte mère himself

ça peut être aussi le bios qui est endommagé ..

à moins qu'un de mes collègues CCMistes aie une idée lumineuse, je pense que le passage chez un réparateur s'impose ..

maintenant si tu te sens en forme, tu peux essayer de faire la réparation toi-même, tu ne risque pas grand chose vu que ta garantie est passée..

il te reste donc à ouvrir le capot et de vérifier déjà si tout tes composant sont encore tous correctement fixés sur leur connecteurs.. attention de bien veiller à ne plus être raccordé au secteur et si possible de veiller à ne pas provoquer d'electricité statique ..

0
Je te remercie pour toutes ces indications tu as bien raison le problème peut être divers, je l'ai ouvert pour voir si tout était bien fixé (c'était le cas) mais je suis trop novice pour aller plus loin. J'ai contacté le service informatique de mon travail et je leur amène demain pour auscultation ( et avec un peu de chance réparation mais bon... ).
En tout cas merci beaucoup, je trouve ce forum très sympa et je ne manquerais pas de donner les conclusions de mon problème pour que ça serve peut-être à quelqu'un.
Cordialement Choubaka,

Violet
0