Format cellule differents trop elevé sous exc

Fermé
sevdra27 - 8 janv. 2008 à 12:38
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2008 à 13:32
Bonjour,
j'utilise des fichiers excel avec de nombreux onglet, assez lourds. J'ai régulièrement le messsage d'erreur suivant :
"nombre de formats différents trop élévé"
Et là tout est bloqué, je ne peux ni saisir ni revenir en arrière. Je n'ai plus qu'à essayer de sortir avec le moins de dommages possible.
On m'a déjà dit que c'est parce que j'utilise trop de formats de couleur et de caractères. Mais j'en ai besoin . J'aimerais savoir si c'est un problème de matériel, et quel type de matériel il faudrait pour utiliser toutes les fonctions d'excels à fond , avec de gros fichiers, et sans être par ces blocages et la lenteur des traitements de fichiers.

merci pour vorte aide.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 janv. 2008 à 13:32
Il te faut interroger Microsoft. Mais j'ai bien peur que tu aies atteint les limitations intrinsèques du logiciel lui-même. Changer de matériel n'y fera rien. C'est à toi de reconsidérer la conception de ton travail, par exemple en éclatant ton fichier en plusieurs autres, avec des liens dans les formules et des liens hypertexte..
1
est ce que vous utilisez des fonctions ?
0
ou etes vous?
0