Problème DTS ampli Denon AVC-A1D

Fermé
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 8 janv. 2008 à 12:21
 gysmos - 18 févr. 2008 à 21:58
Bonjour,
Je possède l'ampli Denon AVC-A1D depuis des années et mon problème aussi.
Je n'ai aucune différence sonore entre le DTS et le Dolby Digital.
Je précise que le son DTS est là, mon ampli m'affiche bien le DTS.
Sur le DVD musical de J-M Jarre Live à Pékin enregistré en DTS plein débit le son n'est pas meilleur ou différents du Dolby Digital !
Voilà ce que j'ai déjà essayé :
- emprunt d'un lecteur DVD à un pote chez qui la différence DTS et DD est flagrante
- les diverses connexion, optique, coaxiale
- envoie de l'ampli chez Denon pour une mise à jour et passage sur leur banc de test

Rien n'y fait, pire Denon me dit qu'il fonctionne normalement !

Si quelqu'un possède encore cet ampli et a le son DTS correct, il pourra certainement m'aider !
Nous pourrons faire un copier-coller de ces branchements et réglages.

Merci pour votre aide.

Je sais, je viens tardivement avec ce problème, mais je n'avais pas internet avant !
A voir également:

6 réponses

Jeremy59250 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 31
9 janv. 2008 à 12:14
Ok, je ne suis pas un expert mais il reste 3 solutions possibles à ton problème :

- Mauvaise qualité de la connection entre le lecteur et l'ampli (Peu probable)
- Mauvaise qualité de la connection des HP (Câble 1er prix)
- Mauvaise qualité des HP

Tu peux essayer de tester ton ampli chez ton ami où la différence est "flagrante"

Jérémy
0
gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 31
9 janv. 2008 à 12:55
Pour le test chez le pote, c'est une bonne idée

Pour le reste, j'ai pris du bon matos...

Je pense que seul quelqu'un ayant le même ampli pourrait m'aider.

Il est "vieu" mais comme c'est un haut de gamme, il doit bien rester plein d'utilisateur de ce produit

Merci à toi
0
BONJOUR JE POSSEDE LE MEME AMPLI !
C'EST UN MONSTRE DE PUISSANCE , MOI C'EST LA MEME CHOSE MAIS CELA EST NORMAL IL EST TRES EFICACE EN DD ET AUSSI EN DTS ! LE DTS N'EST PAS FORCEMENT MEILLEUR CA DEPEND DE TON INSTAL ...! IL Y A PLEIN DE RAISON QUALITE DU DVD , PARASITE SUR LES BRANCHEMENTS ET SURTOUT TON OREILLE ! TU PREFERES PEUT ETRE LE DTS ! BON REFLECHI A TOUT CA !
SALUT A TOUS !
0
J'ai le même ampli et le même problème. Seulement je croyais que la différence entre DD et DTS est minime et que l'oreille humaine ne sait pas faire la différence. Comme je trouvais le son DD de cet ampli déjà super, je n'ai pas creusé sur le sujet. Après avoir lu tes complaintes, je me suis rendu compte que j'ai eu tort de ne pas porter ce problème sur le Net pour se faire aider.
Maintenant, on est deux à crier "au secours". Je compatis avec toi mais je sais que ça ne t'aide pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE !!!!!!!!
LE DD EST LE PREMIER FORMAT 5 .1 DIGITAL (LABEL) ET LE DTS EST JUSTE SON CONCURRENT !
MAIS TU FERAS PLUS LA DIFFERENCE AVEC DES CONCERT ! EAGLES DVD TEST OFFERT DANS LES MAGASINES !
0
Merci à vous deux,
si je n'ai pas pu répondre avant, c'est que j'étais très occupé...
Je suis entrer dans le club des nouveaux parents !

Je suis entièrement d'accord avec toi (Hair56), le son du DD est déjà magnifique sur cet ampli.
Mais quand même, après avoir écouté la différence chez mon pote entre DD et DTS, je me suis dit que s'il y a la possibilité que le DTS de notre ampli soit meilleur que le DD, ce serait simplement époustoufflant !!!

Pour ce qui est des concerts, le live de J-M Jarre à Pékin vaut vraiment le coup.
Le concert a été enregistré spécialement pour du son 5.1 et c'est de la bombe.
Je ne suis pourtant pas fan de J-M Jarre.

Pense-tu que je dois mettre problème résolu ?
Où peut-être sommes-nous victime d'un défaut de fabrication et qu'un autre pocesseur de l'ampli nous confirmera que le sien est encore plus performant en DTS qu'en DD?

A plus et merci
0