Se deconnecter d'internet avec un routeur

kingkong -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un reseau de 2 pc sou xp derriere un routeur modem dlink dsl 504 en switch.
le reseau fonctionne
les 2 machines peuvent se connecter indépendamment a internet via Wanadoo

Mon probleme est que lorsque une machine se deconnecte elle deconnecte l'autre
Comment résoudre ce problème.
j'ai pas mal lu de post mais rien sur le sujet ou alors j'ai sauté des épisodes

Les 2 machines sont identiques
IP 192.168.0.1 pour le routeur
machine a 192.168.0.2
machine b 192.168.0.7
dchp activé

merci
A voir également:

3 réponses

Michel

Salut KingKong,

Une piste ?

Si le DHCP est activé, comment le deuxième poste (b) a-t-il reçu
comme adresse 192.168.0.7. Normalement il devrait attribuer
une adresse contigu à la première, soit 192.168.0.3

Je crois que le poste b n'est pas reconnu comme client du dhcp,
ce qui peut brouiller les cartes !!!

Amicalement
Michel
0
kingkong

Je pense que mon DHCP fonctionne normalement ce soir une machine est en 192.168.02 et la seconde en 192.168.0.3

pour répondre aux autre post routeur switch dlink dsl 504 gerant connections 2 pc identiques sous XP CM asustek a7n8 deluxe equipes de nvidia ethernet et 3Comm

Mon intention est d"y ajoindre un 3eme pC mais je veux résoudre d'abord ce pb car je ne souhaite pas q'un PC soit deconnecté de la toile chaque fois qu'n des 2 autres se deconnecte.
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > kingkong

qu'est ce que tu appelles se déconnecter ? je ne comprends pas .

et ... Voili Voilou Voila !
0
Kingkong > brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien je prends le pb par l'autre bout alors.

Les 2 machines sont allumées et nous pouvons voir les dossiers que nous avons partagé sur chacune d'entre elle;
Un petit icone me dit connection au reseau local Vitesse 100Mbits.
idem sur l'autre machine. j'en conclu que nous sommes connecté au réseau local sans problème.
On peut s'échanger des messages par net send
on peut demarer un logiciel existant sur l'autre machine à partir de la premiere machine et à destination de celle ci

Un autre icone me dit : connection internet vitesse 608Kbs/s
idem pour l'autre machine
là j'ecris en forum donc je suis "connecté" internet.
Sur l'autre machine ma femme recherche sur internet ce qu'elle va me faire manger dans 5 minutes.

dès que j'aurai envoye ce message, si je ne veux plus que ma machine soit "relié" "connecté" "recoive" internet, parce que je vais rédiger mes mémoires sous word, je n'ai plus en théorie qu'a cliquer droit sur l'icone représentant la liaison internet et cliquer se deconnecter.
la liaison réseau existera entre nos 2 machines, mais mon épouse sera aussi déconnectée d'internet et elle ne pourrat plus me préparer la recette présentée en ligne. Alors elle va raler,et moi je n'aurais rien a manger.
Si je monte en réseau une 3eme machine pour le gamin et que ca lui fait la meme chose quand il joue ca va hurler.
c'est peut etre moi qui m'imagine des choses mais je ne conçoit pas que les machines puisssent être dependantes l'une de l'autre pour la liaison internet alors qu'on a pas besoin que les 2 machines soit allumées pour acceder à internet puisque c'est le routeur qui fait tout.
J'ai peut etre rate un bout de config sur le routeur dsl 504, et j'avoue qu'a part la premier page ou j'ai rentré les code acces je n'ai rien modifié d'autre.
pour avoir parcouru le reste je n'ai rien trouvé dinterressant.

Merci encore du coup de main
Demain je suis de repos et j'essayerai de mettre en ligne une page avec tout en détail, ca vous sera peut etre plus facile
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Kingkong

OK,
c'est bien ce que je pensais,
il faut que tu désinstalles les connexions wanadoo sur tes pc, pas besoin, c'est le routeur qui doit le faire (automatiquement).
au passage, conseil d'ami ;-) , pour la vie en famille, c'est SANS PC.

0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

king kong,
qu'as tu fait comme installation ?
normalement c'est ton routeur qui gère la connexion .
tes pc ne doivent pas avoir de connexion wanadoo, juste un réseau local tout simple.

0
kristoph Messages postés 36 Statut Membre 2

Pour un si petit réseau, désactives le DHCP et utilise des IP fixes comme ça plus de problème de ce coté là.
0