[ACCESS] Modification d'une base de données

Fermé
4rocky4 - 8 janv. 2008 à 10:18
 4rocky4 - 8 janv. 2008 à 14:50
Bonjour,
Je suis entrain de modifier une base de données et j'ai deux problème.

Le premier :
Dans la table, il y a un champ HOMME et un champ FEMME, je voudrais mettre un champ SEXE où HOMME ou FEMME soit inscrit dedans.
Ayant plus de 3000 personnes, je ne vais pas entrer à chaque fois leur sexe.
y a-t-il un moyen de retrouver HOMME ou FEMME dans le champ sexe automatiquement avec les deux champ précédents ?

Le deuxième :
Je voudrais prendre une dizaine de champs dans une table, et les mettre dans une nouvelle table créée mais garder les données.
Par exemple, dans la table contact, il y a un champ Accueil 1 - Accueil 2 - Accueil 3 . . . Chaque contact à son type d'accueil.
Je voudrais créer une table Accueil mais ne pas perdre le type d'accueil pour chaque contact.

Cela est-il posible ?

Je vous remercie par avance,
4rocky

8 réponses

hblm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 11:48
Bonjour

Pour la question 1 il suffit de faire une requette mise à jour

Pour la question 2 , il est inutile de refaire une table avec les mêmes données il suffit de faire une requette qui ira chercher les nouvelles données dans la table 1

a+
0
Merci bien pour ta réponse.

Je vais essayer pour la requête de mise à jour pour mon premier problème.

Pour mon deuxième problème, je veux supprimé les champs accueil 1 - accueil 2 . . . et faire une table type accueil par exemple qui indiquera le type d'accueil pour chaque client.
Je refait une base de données et je ne veux pas laisser ce genre de champ inutil qui pourait être ramplacer par une table et rendre la base plus propre.

merci.
4rocky4
0
Pour le premier problème, j'ai fait une requête mise à jour.
Cela ne marche pas.
En faite les deux champ HOMME et FEMME sont de format oui/non et le champ SEXE est de format TEXTE. Ce que je veux, c'est d'avoir dans SEXE le texte "Homme" ou "femme" en face de chaque contact.
comment puis-je faire cette mise à jour ?
Merci
0
hblm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:50
peux tu m'envoyer ta base hblm@free.fr

quelle version d'access ??? 2000 , 2003 , 2007 ???

a+
0
Je vous ai envoyé un message.

Si d'autres solutions sont envisageable, je suis prèt à écouter tout le monde.

Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hblm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 14:05
le plus simple serait de creer une table "sexe" avec ligne 1 = Homme et ligne 2 = Femme

Puis avec une requette , tu mets à jour ta table initiale en selectionnant tout les oui de homme ( puisque c'est du oui/non ) et tu fais la mise à jour avec le 1

tu fais la meme chose avec la requette selection pour les femmes et tu aura remis à jour ta table initiale

Pour les enregistrements suivants, tu crée un combo dans ton formulaire avec des cases à cocher qui inscrira 1 pour homme et 2 pour femme

Pour les impression ou selections tu passes par une requette qui te fera la relation entre le chifre 1 de ta table initiale et le chiffre 1 de ta table "sexe" ainsi que le chiffre 2 de ta table initiale et le chiffre 2de ta table sexe

le tour est joué

suis pret à t'aider si tu m'envoie ta base
attention fais un zip car je suppose quelle sera très grosse

a+
0
J'essaye ca de suite.
il s'agit d'une base professionnel avec des données privées que je ne peux dévoiler :-(
Je ne peux pas vous envoyer la base entièrement mais seulement des imprim écran.
je vous tiens au courant, merci.
0
Voilà là requête que j'exécute :

UPDATE ACCUEIL_CONTACT
SET ACCUEIL_CONTACT.SEXE = "homme"
WHERE ACCUEIL_CONTACT.HOMME = 1 ;

je ne suis pas bon en sql, est correct ca ?
ca me dit qu'il met à jour 0 ligne. donc ya une erreur.
0
C'est bon j'ai réglé ce problème, j'ai mis :

UPDATE ACCUEIL_CONTACT
SET sexe="homme"
WHERE HOMME = -1 ;

Je vous remercie pour toute cette aide :-)

maintenant il me reste plus que mon deuxième problème.
0