Wamp & PHP 5 fonction include

Fermé
jinjo - 8 janv. 2008 à 10:04
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 8 janv. 2008 à 11:57
Bonjour,

Je viens d'installer le programme Wamp (dernière version) sur un serveur windows 2003. Avant cela je travaillais avec PHP4 et j'avais créer un petit site en php utilisant la fonction include sur toutes les pages...

Mais voilà wamp prend en compte l'utilisation de PHP5 et lorsque je lance mon site rien ne s'affiche.
Mais lorsque je change de version PHP sous Wamp et d'Apache également tout fonctionne. Je n'ai pas envi de migrer vers une plus ancienne version.. Peut-on simplement activer la fonction Include sous la version 5 ?

Merci d'avance de votre réponse !
A voir également:

5 réponses

Ah oui alors peut-être qu'ils ont fait une manipulation spéciale. Mais sur ton site http://faq.online.net/php#repertoire_d_inclusion_includepath

Je sais pas mais il ne faut donc pas cité à un moment que notre fichier se trouve plus dans WWW directement mais dans WWW/include ? Car sur l'exemple donné il inscrit comme si le global.php était dans WWW. voici l'exemple :

Exemple :

*
Vous avez un fichier ‘global.php’ contenant diverses informations ou méthodes.

*
Vous souhaitez y accéder depuis n’importe où de votre site sans le recopier dans chaque sous-répertoire ou inscrire le chemin relatif jusqu’à ce fichier dans chacun des programmes.

*
On suppose que vos fichiers .php se trouvent dans le site web principal (www.<mondomaine.ext>)

*
Vous devez donc créer “www/include” (sans les guillemets et en minuscules) et y stocker votre fichier “global.php” (il se trouve donc dans www/include/global.php vu depuis FTP)

*
Pour l’appeler depuis un fichier .php quelque soit l’endroit où il se trouve à l’intérieur du site web principal, il suffit de faire :

<? include("global.php"); ?>

Une idée ?
1
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2008 à 10:09
Salut,

je pense que ca peut t'intéresser :
http://faq.online.net/php#repertoire_d_inclusion_includepath

Essai donc de passer par un sous répertoire www/include, même si ca ne me semble pas très pratique.
Mais passer de PHP4 à PHP5 ne doit normalement pas changer la manière dont tu fais tes include.
Sur l'un des sites que je maintiens actuellement, j'utilise pas mal d'include et rien n'a changé lorsque je suis passé de la version 4 à la 5.
0
Merci je vais y jeter un coup d'oeil mais, lorsque tu as migré, as-tu également créer un un dossier include dans ton répertoire WWW ?
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2008 à 10:42
Non, par contre ce n'est pas moi qui ai fait la migration mais OVH (sur lequel le site est hébergé), il y a donc peut etre une configuration particulière (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2008 à 11:57
A priori PHP5 doit comprendre ceci :
S'il ne trouve pas global.php à la racine (www), il va regarder s'il existe un répertoire include, si oui il va par défaut chercher dedans si le fichier à inclure y est présent.
Tu ne devrais donc pas avoir à indiquer le chemin d'acces si ton fichier est dans le répertoire include.
Fais quelques tests pour voir.
0