Pb carte graphique
Résolu/Fermé
Euskamicha
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
8 janv. 2008 à 08:38
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 10 janv. 2008 à 08:02
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 10 janv. 2008 à 08:02
A voir également:
- Pb carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 08:43
8 janv. 2008 à 08:43
Salut,
C'est possible d'avoir le code d'erreur?
Et en essayant de reinstaller windows? ca continue a le faire?
C'est possible d'avoir le code d'erreur?
Et en essayant de reinstaller windows? ca continue a le faire?
Euskamicha
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
8 janv. 2008 à 08:50
8 janv. 2008 à 08:50
Bonjour, en fait le code erreur, j'ai oublié de le noter, je dois essayer de le faire ce soir. Réinstallation windows j'ai pas essayé en fait. Suis pas sur de savoir le faire sans perdre toutes les docs qu'on a sur le DD... Et on vient d'avoir un DD interne donc tout le transfert de doc n'est pas fait, loin de là...
Bon si pas d'autre solution que de réinstaller je le ferai mais je voudrai balayer toutes les possibilité avant en fait!
Merci pour la réponse ultra rapide!
Bon si pas d'autre solution que de réinstaller je le ferai mais je voudrai balayer toutes les possibilité avant en fait!
Merci pour la réponse ultra rapide!
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 09:05
8 janv. 2008 à 09:05
D'accord, deja avec le code d'erreur, on peut savoir exactement ou se situe le probleme, ensuite on peut y remedier
Si la dernier possibiliter est la reinstalation, et que tu veut garder les données; je te sugere de reinstaller sur un autre disque dur
Si tu en as pas, faudra penser a en acheter un...
En attendant, pour verifier si l'ordi fonctionne correctement, telecharge un live CD (ex: ubuntu) https://framalibre.org (Plus d'info)
Grave le sur CD et insere le au demarage
Si tout se passe bien, tu a un systeme d'exploitation operationnel sans ecrire sur ton DD
Et a la meme occasion, tu peut faire tes sauvegardes sur clé usb si les données ne sont pas trop important (En dimention)
Si la dernier possibiliter est la reinstalation, et que tu veut garder les données; je te sugere de reinstaller sur un autre disque dur
Si tu en as pas, faudra penser a en acheter un...
En attendant, pour verifier si l'ordi fonctionne correctement, telecharge un live CD (ex: ubuntu) https://framalibre.org (Plus d'info)
Grave le sur CD et insere le au demarage
Si tout se passe bien, tu a un systeme d'exploitation operationnel sans ecrire sur ton DD
Et a la meme occasion, tu peut faire tes sauvegardes sur clé usb si les données ne sont pas trop important (En dimention)
Euskamicha
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
8 janv. 2008 à 20:33
8 janv. 2008 à 20:33
Bonsoir,
Bon alors j'ai testé le PC, il n'y a toujours aucune amélioration. Donc quand je boote sur la carte d'origine (en ayant pris la précaution d'enlever l'aditionnelle avant), j'ai toujours le logo Windows XP et puis voilà j'ai ma belle page bleue avec mon erreur, voilà en gros ce que Mr. DELL me raconte:
Unmountable-BOOT-VOLUME
Assurez vous que tout matériel ou tout nouveau logiciel est installé correctement...
Si le problème persiste, désactivez les options de mémoire du Bios telle que la mémoire cache ou l'ombrage.
Ce serait un souci de pilote? Mais alors comment réinstaller un pilote sans passer par windows?
Ah j'ai oublié, j'ai essayé de démarrer un mode sans échec sur la carte aditionnelle, logo ,windows Xp puis joli écran tout noir avec curseur blanc qui clignote en haut à gauche...
Deuxième chose que j'ai oubliée: sur la carte aditionnelle, le Pc ne fait aucun bruit, rein n'a l'air de se lancer.
Je vais essayer la carte aditionnelle dans un autre PC, si elle est morte, ça va m'énerver... A peine 3 ans...
Voilà, ben merci pour votre aide! Et vive le wifi à la maison, ça dépanne bien en ce moment...
Bon alors j'ai testé le PC, il n'y a toujours aucune amélioration. Donc quand je boote sur la carte d'origine (en ayant pris la précaution d'enlever l'aditionnelle avant), j'ai toujours le logo Windows XP et puis voilà j'ai ma belle page bleue avec mon erreur, voilà en gros ce que Mr. DELL me raconte:
Unmountable-BOOT-VOLUME
Assurez vous que tout matériel ou tout nouveau logiciel est installé correctement...
Si le problème persiste, désactivez les options de mémoire du Bios telle que la mémoire cache ou l'ombrage.
Ce serait un souci de pilote? Mais alors comment réinstaller un pilote sans passer par windows?
Ah j'ai oublié, j'ai essayé de démarrer un mode sans échec sur la carte aditionnelle, logo ,windows Xp puis joli écran tout noir avec curseur blanc qui clignote en haut à gauche...
Deuxième chose que j'ai oubliée: sur la carte aditionnelle, le Pc ne fait aucun bruit, rein n'a l'air de se lancer.
Je vais essayer la carte aditionnelle dans un autre PC, si elle est morte, ça va m'énerver... A peine 3 ans...
Voilà, ben merci pour votre aide! Et vive le wifi à la maison, ça dépanne bien en ce moment...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 22:04
8 janv. 2008 à 22:04
Bonsoir,
Ca ne viens pas de la carte graphique, c'est le MBR du Disque dur qui a sauté, il faut le remettre en place
http://www.depannetonpc.net/...
Voici un petit tuto bien fait, il faut suivre la procedure
Donc, ca n'as rien a voir avec un pilotes ou un materiel defectueux
C'est pas tres grave, et si vous n'arriver pas a effectuer la procedure, dite le, on vas voir si on peu passer par un autre chemin, ou comprendre ou ca bloque
Ca ne viens pas de la carte graphique, c'est le MBR du Disque dur qui a sauté, il faut le remettre en place
http://www.depannetonpc.net/...
Voici un petit tuto bien fait, il faut suivre la procedure
Donc, ca n'as rien a voir avec un pilotes ou un materiel defectueux
C'est pas tres grave, et si vous n'arriver pas a effectuer la procedure, dite le, on vas voir si on peu passer par un autre chemin, ou comprendre ou ca bloque
Euskamicha
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
10 janv. 2008 à 08:02
10 janv. 2008 à 08:02
Salut!
Me revoila! Merci pour le lien, je l'avais vu mais j'hésitais encore, mais vu que tu vous m'y envoyez, j'ai fait. Ca y'est j'ai retrouvé mon PC! Long par contre, très long mais ça en valait la peine.
Ce week j'essaye de réinstaller la carte graphique additionnelle pour voir ce que ça donne...
En tout cas, merci pour le gros coup de main!
Me revoila! Merci pour le lien, je l'avais vu mais j'hésitais encore, mais vu que tu vous m'y envoyez, j'ai fait. Ca y'est j'ai retrouvé mon PC! Long par contre, très long mais ça en valait la peine.
Ce week j'essaye de réinstaller la carte graphique additionnelle pour voir ce que ça donne...
En tout cas, merci pour le gros coup de main!