Virus ou autres

lelena Messages postés 10 Statut Membre -  
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour, a tous

mon problème est que mon Pc portable avait avast (pas génial) comme AV. mais j'ai acheté kaspersky 7 hier car mon pc a été tellement infécté je l'ai insallé puis mis a jour.Mais je constate que il y a toujours des parasites (c'est en tout cas mon avis) qui s'executent. Je vous envoie un hijackthis pour que vous ayez plus de detais.
Merci bcp.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:46:57, on 08/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Acer\OrbiCam\CameraAssistant.exe
C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Program Files\Olympus\DeviceDetector\DevDtct2.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\DOCUME~1\darty\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*https://fr.search.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\wscript.exe,userinit.exe
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\WINDOWS\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraAssistant] C:\Program Files\Acer\OrbiCam\CameraAssistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideo[inspector]] C:\Program Files\Acer\OrbiCam\InstallHelper.exe /inspect
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe /automation
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [PMCS] "C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaCenterService\PMC.Service.Main.exe" -host -clearDebug
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINDOWS\system32\LXSUPMON.EXE RUN
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Startup: Raccourci vers perf_acer_5633.lnk = C:\Documents and Settings\darty\Bureau\perf_acer_5633.exe
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O4 - Global Startup: Device Detector 3.lnk = C:\Program Files\Olympus\DeviceDetector\DevDtct2.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6ED0E6FD-3878-4F03-8D20-E22E704211B3}: Domain = malagasy.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = malagasy.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{6ED0E6FD-3878-4F03-8D20-E22E704211B3}: Domain = malagasy.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = malagasy.com
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: MSSQL$PINNACLESYS - Unknown owner - C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe" -sPINNACLESYS (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SQLAgent$PINNACLESYS - Unknown owner - C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlagent.EXE" -i PINNACLESYS (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
A voir également:

7 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre 224

Bonjour lelena,

Habitez vous à Madagascar?
Ou connaissez vous ce domain : malagasy.com ?
Sinon votre fichier host a été détourné.

-------------------
Si et seulement si vous ne connaissez rien de tout ceci (Sinon vous allez perdre votre connexion internet), alors:

Télécharge le FixWareout d'un de ces deux sites sur le bureau:
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
http://swandog46.geekstogo.com/Fixwareout.exe

Lance le fix: clique sur Next, puis Install, puis assure toi que "Run fixit" est activé puis clique sur Finish.
Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.
Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

Quand ton système aura redémarré, suis les invites des messages.

Ensuite lance HijackThis. Clique sur Do a scan only et coche les lignes suivantes:

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6ED0E6FD-3878-4F03-8D20-E22E704211B3}: Domain = malagasy.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = malagasy.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{6ED0E6FD-3878-4F03-8D20-E22E704211B3}: Domain = malagasy.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = malagasy.com

Fermes toutes les applications et le navigateur.
Cliquer sur Fix Checked. Ferme HijackThis et clique sur OK pour continuer la procédure.

A la fin du fix, tu auras peut-être encore besoin de redémarrer le PC.

Au final, poste le contenu du fichier C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HiJackthis

----------
Si et seulement si il y a des difficultés de connexion après cette manip:
Démarrer---->Paramètres---->Panneau de configuration---->Connexions réseau
Faire un clic droit sur la connexion par défaut, nommée en général "Connexion au réseau local" ou "Accès à distance" si tu utilises un modem téléphonique, et choisir Propriétés.
Faire un double clic sur l'élément Protocole Internet (TCP/IP) et choisir le bouton-radio Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Clique deux fois sur OK, et redémarre l'ordinateur.

Sinon ne faire que ceci:
-------------------
Ensuite lance HijackThis. Clique sur Do a scan only et coche les lignes suivantes:

Fermes toutes les applications et le navigateur.
Cliquer sur Fix Checked. Ferme HijackThis

a+
0
lelena

Bjr

oui j'habite a madagascar et je vais faire tous ce que tu m'a dit.et je te le poste ulterieurement mais est ce que tu peut me dire de quoi mon Pc est il infecte? merci bcp
0
lelena

oui je connais le domaine malagasy.com c'est le serveur de mon fournisseur d'acces.
0

elena,

Ne fixer que la ligne O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE.

NE PAS EXECUTER FixWareOut.

Le reste du log HJThis ne montre rien.
Avez vous un rapport Kaspersky qui montre des attaques?
Des noms de fichiers...?

Vous ne semblez pas avoir de logiciel antispyware:
Essayez ces deux là

1- Spybot pour le télécharger cliquer ici
Après installation cliquer sur Rechercher les Mises à Jour, cocher les MàJ , télécharger les MàJ, Vérifier tout, Purger les éléments sélectionner, puis ***Vacciner***

1b- Spywareblaster un autre antispyware, cliquer spywareblaster
Et pour le tutoriel regarder ICI

a+
0
lelena

slt

supprimé : virus Virus.VBS.AutoRun.ac Le fichier: C:\WINDOWS\SYSTEM32\NE0KS.DLL.WSF
c'est le seul rapport d'evenement enregistré par kaspersky.

j'ai installé les antispyware et ils n'ont rien trouvé.

Au fait d'aprés toi est ce ke je dois installé un firewall (j'ai kerio) car je ne vois pas cette option avec mon AV.Pourtant je croyais ke kaspersky 7 avais cette fonction.

@ plus; et merci bcp.
0

Re lelena,

Kaspersky ne détecte plus rien?
Y a t-il des symptômes bizarres, ralentissement, ouverture de fenêtre ou installation d'élément non contrôlé...?

------------------------
- Vous pouvez toujours faire un scan en ligne (sous IE uniquement, cliquer sur la barre qui s'affiche un peu en dessous de la barre d'adresse et accepter le module activeX) :
Bitdefender http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

------------------------
Kerio oui un bon parefeu assez facile à configurer quand on prend 5min pour s'y pencher et après cela tourne tout seul sans fausse alerte.
(à chaque alerte d'un programme connu cocher la case : créer une règle pour cette communication et ne plus me demander), bien regarder le tutoriel ICI

Kaspersky Internet Security a un firewall, mais je ne te le conseilles pas, comme on dit chacun sa spécialité.

------------------------
Pour faciliter l'archivage de vos messages, il serait apprécié de vous identifier sur le site CCM, merci.

a+
0
lelena

bonjour,

il y a rien de suspect qui s'execute ni de symptome bizarre depuis que kaspersky a supprimé Neoks.A part ca je n'ai que la version d'essai de 1 mois pour kerio, est ce qu'il est encore en fonction après ce delai car je ne pourrait avoir la version complète que lors de mon retour en France.Ou bien dois je utiliser un autre firewall gratuit comme zone alarm. O fait lequel de ces 2 me conseillerais tu, je sais qu'aucun programme n'est fiable à 100% mais il y a au moins un qui surclasse l'autre.

Merci bcp de ton aide.
0

lelena,

La version d'essai de kerio protège aussi bien que ZA même après les 30jours, avec moins d'alerte intempestive ou indéterminé.

Pour terminer le nettoyage:

------------------------
- CCleaner (en français) pour nettoyer les fichiers temporaires, cookies... ainsi que les clefs de la base de registre inutile.

Pendant l'installation décocher l'ajout de la barre yahoo.
Son tutoriel ICI
Une fois installé, aller dans Options/Propriétés/ Effacement sécurisé du fichier (lent) Type NSA (7 Passages).
Ensuite dans Options/Avancés, décocher : effacer uniquement les fichiers du repertoires temp de windows de plus vieux que 48h.
C'est la meilleure config.
Bouton Nettoyer, cliquer sur Analyse laisser travailler cela peut être très long ensuite cliquer sur Lancer le nettoyage.
Ensuite sur le bouton Registre répéter 2 fois les étapes suivantes:
Chercher les erreurs- Réparer les erreurs sélectionnées
Ne pas oublier de sauvegarder au cas où il supprimerait une mauvaise clef (peu probable).
À effacer ensuite s’il n’y a pas de problème par la suite.
------------------------
- ToolsCleaner de A.Rothstein
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques

Télécharge le http://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

a+
0
lelena

Bonjour

Je te remercie bcp de ton aide et j'ai fait toutes tes dernieres recommandations est mon Pc se porte de nouveau a merveille.Je te remercie d'avoir resolu mon probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lelena,

Parfait et merci de ta patience également.
Tu pourras mettre le problème comme résolu en cochant la case au dessus de ton premier message.

J'ai encore 2-3 autres recommandations pour terminer.
Il faut passer CCleaner et Spybot 1 à 3 fois par mois suivant la fréquence de tes visites sur le net.
On dirait une prescription médicale :-)

Kaspersky, Kerio et un ou 2 antispywares (non résident) et des bonnes habitudes de surf tu sera très bien protégé.
Toujours cliquer sur la croix X quand on reçoit des messages d'inconnus, et se méfier des fichiers joints même de nos amis.

Ensuite
------------------------
- Mises à jours pour voir si tu as les dernières versions des Plugs in, Navigateur, Windows, Flash...
C’est en anglais mais il y a juste 1 ou 2 boutons à cliquer.
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
une petite explication dans ce lien merci malekal.
Et bien entendu windows update: http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

------------------------
- Ensuite si rien n'a été détecté avec le scan en ligne Bitdefender, désactiver la restauration système attendre qu'il travail puis l’activer de nouveau
Pour cela suivre les instructions du lien ICI

a+
0
phouri

lelena,

votre pseudo me plait bien,
j'habite à madagascar aussi

juste en passant.
0

lelena,

Mises à jour windows et désactivation ET réactivation restauration système faite ?
0