PB Dual boot Windows XP / Windows Vista

Fermé
darkdog85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 7 janv. 2008 à 23:04
 jlde - 16 févr. 2008 à 01:27
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site. J'ai une question a demander au sujet du Dual boot Windows XP / Windows Vista.
J'ai trouvé se tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Je possede un cd d'installation windows XP et un ordinateur ayant comme OS vista. Je ne peux pas supprimer vista de mon DD car cela annulerait ma garantie. J'ai donc pensés a fair un dual boot qui me permeterai de choisir entre xp et vista a l'allumage du pc.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait reussi a fair cette manip' car j'ai pus voir sur certain forum que cela n'était pas possible si Xp n'est pas installer avant vista.

-cldt-
A voir également:

2 réponses

darkdog85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
9 janv. 2008 à 22:11
-EDIT-

j'aurais une autre question, si je fais une image de vista et que je grave le fichier sur un cd bootable peut on reinstaller l'os a partir du fichier image? pour etre plus preci, fair une image de vista, la graver, supprimer vista, installer XP puis reinstaller vista a partir de l'image. cela est t'il possible?

car cela eviteré beaucoup de souci de dual boot.

Sinon je vien de pensée de fair une image de vista avec norton ghost copier le fichier .GHO sur un autres DD que l'on va me preter, supprimer vista, installer xp, partitionner le disque et mettre l'image de vista sur la deuxieme partition et la rendre active. Avec cette methode je pense que sa peu marcher et on installe une version anterieur de vista avant sa reinstallation se qui permet le dual boot au demarage du PC.
=> cela peut-il marcher ou ai-je oublié un detail?

-cldt-
0
Bonjour darkdog,

J'ai réussi la manipe avec l'aide de la revue PC EXPERT n°182 de janvier 08 .

Il ma fallu utiliser le premier DVD de sauvegarde parce que j'ai un PackardBell

Bon courrage

jlde
0