Coincé dans le mode sans echec !!!

Résolu
chouxalacreme Messages postés 6 Statut Membre -  
chouxalacreme Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : je suis bloqué avec le mode sans echec de window, petite explication depuis le début :

Ma config : Windows XP Professionelle.

Quand j'ai allumé mon ordi, j'ai remarqué que mon antivirus n'étais plus là ! J'essaye de le réinstaller, pas moyen ! J'essaye d'en installer un autre, pas possible non plus ! En parcourant des forums, je vois que je pourrais peut être y arriver en mode sans echec : je configure mon pc pour qu'il se démare en sans echec (executer ; msconfig , démarrer en mode sans echec). Je le redemarre et là j'ai droit à l'écran d'erreur "windows n'a pas démarrer correctement..." avec les option démarrer en sans echec ou avec la derniere bonne config, ou normalement. Rien ne marche !
Je décide de le réparrer avec le cd de XP mais pour finir l'installation, mon PC à besoin de se redemarrer, ce qu'il fait ; et puis là, bein, il se démarre en sans echec. Et l'installation m'affiche un message me disant qu'elle ne peut pas se finir en sans echec, donc il se redemarre, et ça recommance.... Je peu plus rien faire !!

Quelqu'un peut m'aider ? J'aimerais bien eviter de tout reformater.
A voir également:

7 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonsoir, diriges toi vers cette astuce de seb08 et dis moi si tu es dans le cas là

Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !
0
chouxalacreme Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Oui c'est bien cette technique que j'ai fait (Méthode avec l'utilitaire de configuration système), mais quand j'arrive au mode sans echec, il y a juste un écran noir avec ecrit mode sans echec en bas à droite et à gauche et la il y a une fenêtre qui s'ouvre me disant que le systeme d'installation ne peu pa se terminer en mode sans echec, et je n'ai pas d'autre choix que mettre ok, ce qui entraine un redemarage...

Qu'est ce que je peut faire ??
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok je ne vois que par le bios..
vois si tu peux booter ton cd via la touche F2 de ton pc..
Choisis dans la fonction boot CD/DVD RAM..
Tu le mets en première position save & exit..

Au redémarages ton pc bottera directement sur ton cd xp
De la tu pourras réparer... voir reformater...
Tiens moi au courant stp...
0

Ok je vais essayer ; je te tien au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai regardé, mais mon bios été déjà configuré comme ça.
J'ai déjà essayé avec le CD de XP, j'ai fai une réparation, il me copiait des fichiers de windows et c'est là qu'il à voulut redémarrer pour pouvoir finir ; mais il se rédémarre en mode sans echec et ne pouvant pas terminer il se redemarre. Et ça recommence...

On peut pas désactiver le lancement en mode sans echec depuis le bios ?
0
Profil bloqué

Slt, la tu es vraiment entré dans le cercle infernal, tu peux pas lancer windows normalement, et l'installation ne peut pas se terminer en safemode, en gros tu n'a plus qu'à formatter ton DD (je pense que sa doit marcher). Sinon tu as essayé d'appuyer sur f8 pour demarer l'utilitaire de démarrage (ou demarrage multiple). pour la desactivation du safe mode c'est specifique a chaque BIOS...
0

Bonsoir,

J'ai reformaté mon disque dur ; je n'avais pas d'autre choix ! Merci pour votre aide, a+
0