Packard bell easynote ne demarre +

yannlm54 -  
 aldente -
Bonjour,
j ai recupérer un ordi portable PACKARD BELL easynote R4 qui ne s allume plus.selon un réparateur informatique la panne venait de la fiche alim du PC.suis electrotechnicien de formation et bon bricoleur.mon ami a donc acheté la fiche et m as donner le portable pour que je lui remplace.j ai demonté l ordi et resultat la fiche est bonne les soudures aussi et apres verif au testeur le chargeur est bon 19v,est je retrouve aussi 19v sur la carte en sortie de l alim!j ai continué les test est trouvé le petit fusible sur la carte apres l alim HS.avec un ami electronicien on a remplacé le fusible 5x est il a grillé a chaque fois.en apparence rien d autre ne parait HS et auccune trace de soudure séche ou de composant grillé;est ce que quelqu un pourrait me guider sur la cause proprable de la panne.pourquoi le fusible grille a chaque fois?je sais que c est dur de trouver la cause;on l a remplacer et remonter l ordi mais apres remontage rien ne se passe!le fusible a du certainement grillé!pourquoi???????help j ai tout verifier et ca ne demarre pas !l ordi est mort?lqu est ce qui pourrait etre HS???merci d avance

16 réponses

cardinaleouest

Bonjour,
Oui, j'ai le même pb, avec mon Packard Bell Easy Note R 1934 W. J'ai observé qu'il chauffait beaucoup au niveau du branchement du câble, et à présent il ne s'allume plus. Je pensais aussi que c'était le boitier alim intérieur. Je n'y connais pas grand chose, j'en ai parlé à 2 revendeurs : 1, la FNAC, m'a dit que c'était la carte mère, 1 autre m'a dit qu'il était fichu, dès que ça brûle, c'est fichu. Alors, la carte mère aurait fondu ;-) !!?? Bizarre. Et vous avez vous éclaicit le mystère ? D'avance merci !
7
sista

bonjour, mon pc portable packarbell easynote R3450 est en réparation. Je pense que j'ai eu le même problème,,,un jour le branchement derrière, a carèment fumé,,,,ct mort. en fait, la pièce est très difficilil a trouver car il faut un autre pc identique série pour le réparé,,,,,alors j'ai décidé d'acheter une carte mère mais c le meme problème, on ne trouve plus cette carte,,,cette série de pc doit surement être d&épassée,,,alors qu'il a couté assez cher il ya presque trois ans,,,le pc par lui meme est encor super,,,,mais je cherche donc une carte mère ,,,,merci d'avance,,,,,kitty
0
mac

problème de processeur
sort-le ,essaye d'allumer sans /ou un autre ,..... et puis il est reparti sans problèmes jusqu'à présent
0
peter

putin de carte mère je suis victime de cette fumee je ne comprend pas ce mode de fonctionnement ? le cargeur aurait pu proteger le pc.l'odeur cramer
0
Bee

Même problème, un soir j'éteind mon pc (un packard bell easy note Tj66) et le lendemain impossible de le démarrer, en le branchant sur le secteur, le voyant de la batterie était allumé, mais lorsque j'essaie de l'allumer rien ne se passe, pas de bruit, pas de voyant de démarage ... il n'a que 17 mois, et ne présentait aucun signes de faiblesse, cependant il chauffait beaucoup quand il était branché sur le secteur ... je l'ai enmener chez des informaticiens, qui disent qu'il faut changer la carte mère .. ne serai ce pas choisir la facilité, et n'y aurai t-il pas une solution moin couteuse ?!
7
François

Bonjour!

J'avais ce problème avec un TJ 65.
En ce qui me concerne, il fallait appuyer plusieurs fois sur le bouton avant qu'il s'allume (c'était complètement aléatoire, parfois à la troisième tentative cela marchait, parfois à la 100ème). Puis un jour il ne s'est plus allumé du tout :(

J'ai d'abord incriminé la carte mère mais sans grande certitude.
Finalement cette hypothèse ne me semblait pas satisfaisante et en lisant ce sujet la solution m'est apparue.

Après un démontage laborieux j'ai accédé au câble qui part de la carte mère et rejoint le bouton situé dans la charnière. Rapide coup d'oeil, il n'est pas abimé. Qu'à cela ne tienne, je le coupe, dénude chaque fil (l'allumage est provoqué par la rencontre de deux fils) et je relie mon pc à la prise murale. J'approche les deux fils et il démarre!

Après à chacun de se débrouiller pour créer un bouton d'allumage externe.

Bon courage
6
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bravo, mais vous avez depuis remplacé le bouton de démarrage ?

J'ai constaté comme vous au début ;
- pas d"allumage --> 3 possibilités
1) soit le chargeur en défaut
2) soit le bouton d'alimentation défectueux : je n'ose pas coupé comme vous ..
3) carte mère : peu de solutions sont proposées : juste la remplacé est-ce vrai ?

Pour information :
J'ai démonté le pc portable pour pouvoir accéder à la pile du bio ( pile Lithium CR2032 de 3V), la tension mesurée est de 3,2Volt

La panne viendrait-elle du Cable d'alimentation pour carte mère de Packard Bell easynote TV44-HC ?

Quels étaient les fils en défaut ?

D'avance merci
0
CDE428

Bonjour probleme idem pour packard bell de ma femme
j'ai retiré la batterie et tout est ok mais il ne fonctionne plus qu'au courant

notre panne était peu être différente mais sais t on jamais
2
easynote

bonjour,
j'ai le même problème sur le pc de mon beau-frère, (easynote sw85) le pc ne s'alume plus à cause d'un cout de circuit de la plaque d'alimentation (la plaque où se branche le cordant de l'alim), elle es grillée, je l'ai acheté chez micropuces à 89 euros https://www.micropuces.com/mitac-carte-fille-neuve-alim-pour-easynote-sw45-sw85-sw86-series-p-1719.html
je l'ai changé mais l'ordinateur ne démarre pas, et j'entends un bruit sur cette plaque d'alim et sur la carte mère coté pross, est ce que quelqu'un a eu le même problème? est que il y a une fusible a changée?
merci d'avance
0
Recoucou

Bonjour j'ai le même problème mon ordinateur s'allume , j'ai envoyé chez un réparateur il ma dit que la carte graphique est gardé . Alors on peux pas changé la carte graphique parce-qu'elle coller avec l'unité central il ma fait comprendre que cela peux fonctionné jusqu'a une semaines ou un mois ou 1 an .
0
sistakitty

Personnellement, après 1an de prise de tete,,,,,,,on a changé de carte mère,,,et tout refonctionne. Selon un informatitien,,,c'est beaucoup le cas avec cette série de packardbell,,,,bon courage,,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG77

Bonjour,
en ce qui concerne la pile du bios il faut démonter entièrement le portable. Elle se trouve généralement au bout d'un mini connecteur.
Ne vous lancez pas dans un démontage si vous n'êtes pas sur du coup parce que le risque est de casser une nappe (clavier ou pad...) ou carrément la coque.

Le symptôme est celui d'une carte vidéo HS, changer la pile ne le résoudra pas. Je crains que vous soyez obligé de charger la carte mère.

bon courage
2
aldente

merci beaucoup
0
stomyland

desolé de ne pas pouvoir t'aider mais je voudrais utilisé tes talents de bon bricoleur
je suis face à un probleme de taille
mon pc (packbell bell easynote R4) a cassé au niveau de la soudure dela fiche de l'alimentation à l'interieur du pc
j'ai demonté , soudé mais elle ne tiens pas
Q: t'aurais un ntruc à me conseiller pour le faire tenir s'il te plait je cherche depuis 2 jours et rien
merci d'avance
*stom
1
michala

Bonjour,
J'ai un problème alim, je voudrais savoir comment tu as pu démonter pour arriver sur la prise.
Merci d'avance et à charge de revanche si possible.
Michel
0
Zeck37

Je sais pas si le sujet et d'actualité pour tous.. Mais voilà l'astuce : ( bon petite histoire j'ai récupéré un packar easynote tj65 je lai démonté et trouver la panne... La connexion alim étais casser ... Maladie des packar...:-P ) pour l'astuce c'est simple, trouver un câble rca femel ,souder le a la place de la connexion ( prise alim sur l'ordinateur ) (attention: le plus et le moin ne pas se gourré ... Le plus c est la ou ya le long teton et le moin c le coter carcasse de la connexion pour moi il se trouve le plus haut..) ensuite votre câble d'alimentation secteur vous le couper ou ta le petit bitoniau qui rentre dans la femel... ^^... vous dénuder et vous le remplacer par un rca mal! Pour faire propre mettai une gaine rétractable!! C toujours mieu que du scotch... :-) a la suite de e petit bricolage branchez et regarder la merveille s'illuminer ..!! :-) bon j'espère avoir étais claire.. :-S ... Sur ce bon courage a tous! ;-)
0
kitty

merci pour l'astuce, je vais en informer le pot qui a mon packardbell en panne depuis trois ans,,,,en fait les petits composants (cassés! au bout de 1an! pour le secteur)(mais c'est aussi le composant qui règle la mise en charge de la batterie! tout ca sur la cartemère sont integrés SUR la carte mère,,C KAN MEME DOMAGE JUST POUR UN PTIT COMPOSANT ALORS QUE LA CARTE EST toujours bonne, PackerBell est un bon produit, ,,il nous faut donc trouver une carte mère d'un packardbell qui correspond au notre,(le mien est un EasyNote R3450 et le composant électrique AABO pour PC Portable, La Carte Mère PWA-RHEA-A/M BD ASSY.4116) je cherche toujours, pas facile à trouver!!! alors merci pour l'astuce,,,on va bien voir,,,je dirais si c'est OK!!! ;-)
0
kitty

salut, alors pour le mien de pc packarbell ,,il est toujours en attente de pouvoir trouver une carte mère parceque la pièce qui menk pour le contact avec la prise secteur se trouve justement sur la carte mère,,,tout le rest de mon pc est très bien, sauf que je peux plus l'allumer,,,,,c'est ce ptit composant electronique qui est dur a trouver,,,,j'attends voir si quelqu'un vendrait sa carte mère,,,,pour récuperer le composant,,,,PACKARD BELL PWA-RHEA-A/M ASSY 4116 bref, c'est la barbe,,,sinon mon pc est un EASYNOTE R3450 je vous souhaite bonne chance a tous pour tout nos problèmes de pc......restons zen
1
lyesmonchou

slt !! je galere car j'ai un packard belle neuf et mon probleme c'est une panne merdeuse et on m'a dis que je devais changer ma carte mere alors stp si tu trouve un bon plan fais moi signe ..... lyesmonchou@hotmail.com ou alors lyesmonchou@yahoo.fr et merci d'avance
0
crapiste

Connecteur d'alimentation a souder pour pc portable
Votre ordinateur portable ne s'allume plus, le témoin de charge est éteint alors que l'alimentation est branchée!
C'est surement le connecteur d'alimentation (DC JACK) qui est HS
Inutile de remplacer la carte mère, remplacer uniquement le connecteur c'est plus économique
J'ai plusieurs modèles disponibles compatibles avec la totalité des pc portables comme :
ACER, COMPAQ , HP, IBM, PACKARD BELL, FUJITSU, GATEWAY,TOSHIBA, ASUS,SONY, SAMSUNG....
Indiquez-moi la marque et le modèle de votre portable
Prix à partir de 12€ pièces frais de port inclus, en vente sue leboncoin
0
jadou > crapiste

bonjour j'ai un packard bell EASY NOTE TE11HC-B8304G32Mnks
je suis interresser ci vous avez la piece qui me faut ça correspond exactement a ce que vous disiez dans votre annonce merci de repondre sur l'adresse ***@*** merci =)
0
ooz30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour crapiste j'ai un packard bell MH-36 je pense que c l'alimentation qui ne fonctionne plus pourrais tu me contacter a stephleur@hotmail.com merci
0
Caro

Bonjour crapiste' mon problème est la fiche pour charger mon ordi portable a l intérieur qui est morte énfin c est ce que l in m'a dit comment je pourrais faire pour le réparer? Merci d avance
0
CASIER

Salut,,,pour ce problème,,,j'ai carément acheter une autre carte mère, (remise par mon beaufils technicien inform) un autre cable secteur,,,(vu que la panne venait d'une minuce pièce au niveau de la connexion avec le courant sur l'ancienne carte mère,,,) c'est vrai que j'ai payé 150eur la nouvelle carte,,(une peu trop cher!!) mais bon,,,le soucis est résolu et mon ordi refonctionne impec,,,,by Catherine
1
Maxime

Bonjour, j'ai également un problème concernant la prise jack pour casque, l'élément en plastique étant fragile, il s'est barré et la prise ne fonctionne désormais plus.. Est-il possible de brancher son casque sur la prise microphone? Si oui comment, ou bien dois-je faire réparer?
Merci à tous
1
iiii

kkkkkkkkkkkkk
0
iiii

c'était pour test j'ai le mème pb mon pc packard bell easynote lj65 lecran est noir c la carte mère a changer
0
iiii

bon chance
0
sistakitty

bonsoir, pour ma part, j'ai enfin trouver une nouvelle carte mère pour mon pc packardbell (cause composant alim secteur hs. ca a chauffé, et grillé!!!) j'ai attendu trois ans avant de la trouver!!! pour les R3450 allez sur le site micropuce,,,c'est là que je l'ai trouvée. mon pc est réparé et fonctionne très bien. beaucoup de ces portables packardbell ont ce problème,,,ne vous prenez pas la tete avec toutes ces essais de bricolage,,,,il faut changer votre carte mère.(un peu plus de 100euros, c'est vrai c pas donné, mais au moins l'ordi fonctionne comme neuf. il était tombé en panne 6mois après l'achat. c'est difficile de trouver cette carte mère, mais allez sur le site micro-puce. BONNE CHANCE,,
0
Titi

Bonjours, J'ai mon ordinateur portable, un Packard Bell EasyNote SJ51 qui, en l'allumant se mets sous tension , la ventilation tourne a fond sans s'arrêter mais l'écran reste noir ... et les touches de mon clavier ne réponde plus également !

QUE FAUT- FAIRE ??? d'ou viens ce problème ???

et je voudrais savoir ou se trouve la PILE BIOS sur un SJ51 B-002 !!! Impossible de la trouver...

A l'aide SVP !!!!!!!!!!!!!!
0
parcard ):

et bien une fois qu'il est allumer il vous suffit de le débrancher enlever la batterie la remettre et enfin faire allumer (recommander) il va y avoir un chargement et normalement vous pourez vous connecter
0
Psimquai

Si votre PC Packard Bell EasyNote ne s'allume plus, enlevez la batterie et branchez-le directement sur une prise secteur. C'est ce que j'ai fait et çà marche, je pense que c'est la batterie qui a claqué.
0
san66

Bonjour, j'ai le même ordi, la ventil tourne mais l'écran reste noir. Si je branche sur secteur sans batterie, j'ai les led "Verrouillage majuscule" et "Pavé numérique" allumées, si je laisse la batterie, aucune led allumée.
Il fait ça depuis que je l'ai branchée sur une prise à mon boulot. J'avais pensé à une surtension. Le réparateur m'a dit que c'était la carte mère et que ce serait cher à réparer, j'ai récup le disque dur et lâché l'affaire mais j'aimerais bien le réparer maintenant (il me manque :) )
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci
0
sistakitty

comme je l'ai dit déjà dans plusieurs réponses,,,,il faut carèment changer de carte mère,,,,et cela devrait refonctionner,,,,,pour moi ct le cas,,,courage
0
Flyerman45

Bonsoir , je pence reconnaitre la nature de ton problème. Pour êtres honnête avec toi j'ai eu exactement le même soucis , j'ai démontée l'ordinateur puis j'ai constater que le disque dur qui étais débrancher, et je l'ai re-brancher . Voila vérifie si ton problème ne vien pas de la :) sur ceux je te souhaite une agréable fin de soirée :D
0
Comldi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Je possède un pc prtable packard Bell easynote ls. Apres 28 mois 1er PB.
Constat: durant l'été dernier, il est apparu un défaut d'alimentation du pc des lors que la batterie était connnecté. J'ai débranché la batterie et le portable a fonctionné 1 jour sur le secteur mais pas plus. Le pc ne démarre plus car des la connexion du convertisseur ac/dc, le voyant du convertisseur s'éteint comme si il y avait un court circuit. J'ai testé la continuité de la fiche d'alimentation du pc: 47kohm environ. J'ai changé le convertisseur ac/dc ==> meme problème la lumière du bloc alim du conert ac/dc s'eteint. Ouverture du pc, débranché le cordon entre la fiche d'alimentation et la carte mère, toujours 47 kohm en entrée de la carte mère.
Quelqu'un a t il un bout de schéma de l'entrée, savez vous où se situe les composants gérant la batterie peut etre HS meme si j'ai débranche la batterie, autres pistes, un condensateur qui fuit ?
Sur les cartes mères fonctionnelles qu'ele est l'impédance d'entrée. J'ai le sentiment qu'il y a un appel de courant trop fort au démâtage qui met en sécurité le convertisseur ac/dc.
Merci d'avance pour vos réponses, avis,...
0
th3-glu3

Alors, ce problème est typiquement lié à la surchauffe de la carte mère... Les contrôleurs annexes (contrôleur audio et/ou vidéo) soudés directement sur la carte mère se "dessoudent" par la surchauffe, et empêche le bon fonctionnement de celle-ci. J'ai rencontré le même problème que François (1er post). J'ai démonté tout l'ordinateur. Puis avec un pistolet thermique j'ai fait (chauffé pendant 3 à 5 minutes la puce vidéo située sur la carte mère, et fais un appui sur celle ci. (Attention aux doigts!!!!) Puis j'ai attendu 5/10 minutes (car elle était bouillante) puis remonté le tout. Et tadaaaa!!! Le pc est de nouveau fonctionnel. Pour combien de temps, je ne sais pas. En tout cas nouvelle instal, de Windows 10 Technical Preview... Et ça va pas mal!
Pour info, le PC est le même que celui de François.
Pensez à nettoyer régulièrement vos ordinateurs (Aspirateur ou coup de souflette au compresseur sur le ventirad, et les divers trous d'aération présents sur le PC). Ca évite la surchauffe et peut, peut-être, vous éviter ce genre de problème.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
@ +
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonsoir,

Je rencontre également un problème de démarrage avec l'ordinateur portable Packard Bell EasyNote TV44HC qui fonctionne sous Microsoft Windows 8.

Il m'est impossible de démarrer l'ordinateur, le chargeur a l'air de fonctionné mais pas l'ordinateur ni le le chargement de la batterie.

J'ai vérifié i le connecteur était défectueux, il a l'apparence "normal"

1) lors du branchement chargeur vers pc avec batterie :
Ni allumage du pc ni chargement

2) Branchement chargeur sans batterie
Aucun allumage

Le problème viendrait-il du cable d'alimentation pour carte mère de Packard Bell easynote TV44-HC

3) Vérifier la pile "Bios" CR2032 : 3,2V
J'ai défait la pile quelques temps puis tenter un redémarrage mais rien ?

4) J'ai testé :
- Débranché le PC du secteur
- Retiré la batterie
- Appuyé 10-15sec sur le bouton de démarrage
- Remis la batterie
- Rebranché sur le secteur
- puis tenter de démarrer le PC Portable sans réussite : aucun voyant n'est allumé ?

5) Que puis-je tester d'autre ?

D'avance merci

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0