Packard bell easynote ne demarre +

yannlm54 -  
 aldente -
Bonjour,
j ai recupérer un ordi portable PACKARD BELL easynote R4 qui ne s allume plus.selon un réparateur informatique la panne venait de la fiche alim du PC.suis electrotechnicien de formation et bon bricoleur.mon ami a donc acheté la fiche et m as donner le portable pour que je lui remplace.j ai demonté l ordi et resultat la fiche est bonne les soudures aussi et apres verif au testeur le chargeur est bon 19v,est je retrouve aussi 19v sur la carte en sortie de l alim!j ai continué les test est trouvé le petit fusible sur la carte apres l alim HS.avec un ami electronicien on a remplacé le fusible 5x est il a grillé a chaque fois.en apparence rien d autre ne parait HS et auccune trace de soudure séche ou de composant grillé;est ce que quelqu un pourrait me guider sur la cause proprable de la panne.pourquoi le fusible grille a chaque fois?je sais que c est dur de trouver la cause;on l a remplacer et remonter l ordi mais apres remontage rien ne se passe!le fusible a du certainement grillé!pourquoi???????help j ai tout verifier et ca ne demarre pas !l ordi est mort?lqu est ce qui pourrait etre HS???merci d avance

16 réponses

cardinaleouest

Bonjour,
Oui, j'ai le même pb, avec mon Packard Bell Easy Note R 1934 W. J'ai observé qu'il chauffait beaucoup au niveau du branchement du câble, et à présent il ne s'allume plus. Je pensais aussi que c'était le boitier alim intérieur. Je n'y connais pas grand chose, j'en ai parlé à 2 revendeurs : 1, la FNAC, m'a dit que c'était la carte mère, 1 autre m'a dit qu'il était fichu, dès que ça brûle, c'est fichu. Alors, la carte mère aurait fondu ;-) !!?? Bizarre. Et vous avez vous éclaicit le mystère ? D'avance merci !
7
sista