Imprimante pour 2ou3 PC's

Fermé
Farodindo - 7 janv. 2008 à 19:13
Nacer20 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 8 janv. 2008 à 14:29
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
J'ai 3 PC's reliés tous par câbles à un routeur ( mais sont placés dans des pièces différenets) et je voudrais que ces 3 PC puissent utiliser la seule imprimante de la maison.
Actuellement, le PC1 et PC2 font usage de la même imprimante à condition que je déplace le câble d'imprimante sur la sortie USB de l'un des deux PC. Le PC 3 qui se trouve à l'étage n'a pas accès à cette imprimante.
Je souhaite pouvoir utiliser les 3 PC's avec une seule imprimante.
Merci de bien vouloir me dire comment faire ?
Attention:
le PC 1 fontionne avec windows 2000 et les deux autres avec XP, le PC 2 est prévu pour VISTA mais ne dispose pas encore de ce système d'exploitation.
Le PC1 ne sera jamais adapté avec XP car trop vieux... c'est un Pentium 2 et le PC 3 est un Pentium 3.
Merci de bien vouloir me répondre sur ce forum et également sur mon adresse "romulus_106@yahoo.fr"

1 réponse

Nacer20 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 1
8 janv. 2008 à 14:29
il sufait just de partagé ton imprement sur un de tes PCs qui va jouer le roll de serveur et sur les autres PCs clients sufait de l installer depuis menu demarrer ---------> parametres---------->imprement ------------> ajuté une imprement ----------> ajuté une imprement reseau
cest tt good chance ;-)
0