Ram Underclokée

Littleices Messages postés 10 Statut Membre -  
Littleices Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter une nouvelle config:

CPU : QUAD 6600 @ 2.40Ghz
Ram : Corsair 1333Mhz PC10660
GPU : Geforce 8800 GT 512Mb
CM : ASUS P5E3-Deluxe

Mon problème est que mes RAM tourne a 1066Mhz au lieu de 1333Mhz (c'est bien des 1333 et ma carte mère et compatible 1333)
mon BIOS est à jour.

Je pense que le problème peut venir d'un mauvais ratio entre le Nord Bridge de la carte mère et le CPU, RAM

Quelqu'un pourrait-il me dire si en overclokant le processeur et pourquoi pas mes RAM aussi je pourrais les faire tournée à des vitesse supérieur.

Merci de vos réponses.

3 réponses

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"Je pense que le problème peut venir d'un mauvais ratio entre le Nord Bridge de la carte mère et le CPU, RAM"

Le hic est que tu ne dis pas quel problème as-tu!

A+
0
Littleices Messages postés 10 Statut Membre

Un probleme de frequence mes ram sont en 1066Mhz ou lieu de 1333Mhz
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Tes barrettes ne sont probablement pas compatibles avec les normes de la JEDECc qui exigent un voltage fixe (1.8, je crois). Dans ce cas, il faut overclocker en montant fréquence et voltage (de 0.1v à la fois) jusqu'à obtenir une configuration stable (mais sans dépasser la limite autorisée pour tes barrettes).
Ciao!
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Le problème est qu'il ne donne pas la référence de sa RAM pour qu'on puisse vérifier ce à quoi tu penses.

Ciao!
0
Littleices Messages postés 10 Statut Membre

slt

Mes ram sont des DDR3 1333Mhz De chez Corsair.
Corsair XMS3 DHX TWIN3X2048-1333C9DHX G - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10666

Sur le site de corsair:

https://www.corsair.com/_datasheets/TWIN3X2048-1333C9DHX.pdf
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Littleices Messages postés 10 Statut Membre

Salut!
D'après le document que tu mets en lien, il faut ajuster les timings à 9-9-9-27 dans ton bios: est-ce ce que tu as?
0
Littleices Messages postés 10 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

a voila une super solution ;)

effectivement les temps de latence ne sont pas bon, j'ai tenté de les redéfinir manuellement mais g besoin de plus de 4 chiffre.
j'ai essayer de mettre que c'est 4 valeur principale et définir les reste en automatique mais la fréquence 1333Mhz est toujours bien absente du menu bios de ma carte mère et de plus mon système refuse de démarrer avec c'est latence et la fréquence 1066 que ma carte mère lui attribue automatiquement.

Tu peux m'aider?
0