Dualboot xp et vista avec 2 hdd

Fermé
gwen95640 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 17:40
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 janv. 2008 à 21:59
Bonjour,
je suis sur le point de faire un dual boot de vista et xp.
j'ai vista sur un hdd et xp sur un second. est ce que les 2 hdd doivent etre en master ou l'un doit avoir une dominence sur l'autre.
comment je dois procéder exactement je suis un peut perdu.
je pensais utiliser vistabootpro comme expliquer sur le tutoriel avec vista boot
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
7 janv. 2008 à 21:59
Bonsoir Gwen,

Normalement pour avoir un Dual Boot XP-Vista, il faut procéder comme il suit :

1 : Partitionner Un disque dur en au moins deux partitions soit égales soit différentes, par exemple pour un disque de 160 Go, tu partitionnes en deux 80 Go environ d'un coté et 80 Go de l'autre (Tu peux partitionner ton disque dur avec un logiciel comme Partition Magic) sauf si tes partitions sont déja crées
2 : Ensuite installer XP sur une première partition je te recommande la (C:) ...
3 : Une fois l'installation de XP terminée, tu pourras installer Vista sur la seconde partition la (D:), et ce a partir du bureau Windows XP ou en bootant au démarrage avec le DVD d'installation ...
4 : Une fois Vista installé, redémarre ton PC, normalement le Dual Boot sera effectif à ton prochain démarrage ... Démarre alors avec Vista puis sous Vista toujours installe Vista Boot Pro, puis lance le ... Ce dernier te permettra de configurer le fichier boot.ini qui te permettra entre autre de redéfinir le compte à rebours concernant l'affichage du Boot Windows, de renommer l'un des deux systèmes d'exploitation si un ne te convient pas etc ...

Voilà si tu as des problèmes n'hésite pas à revenir vers nous ...

Djiby
0