Plusieurs probleme Windows XP pro
sarven
-
sarven -
sarven -
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour plusieurs problemes que j'ai avec windows xp pro sp2 depuis quelques jours.
Voila:
"assistant d'aide et support" ainsi que "l'assistant de recherche de fichiers" ne se lance plus, sans messages d' erreur. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé: xp_fix_search_error.vbs, fixwinxp_aide_support.vbs, C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpCtr.exe plus d'autres manip dans le registre mais je me souviens plus. Applications pourtant presentent dans la liste des processus et des services.
Ensuite: msn messenger ne se lance qu'une seule fois, juste apres le demarrage de windows (je parle d' un lancement manuel, il n'est pas regler en demarrage auto). Une seule fois car si je le ferme je ne peux plus le lancer de nouveau, rien ne se passe toujours pas de message d erreur. msnmsgr.exe present dans les processus.
Enfin: Windows ne se ferme plus, il bloque sur l'ecran "loging off".
J'ai essayé: en mode "safety" mais idem.
ccleaner
spybot, Avg => trouvé quelques cookies traceur mais meme apres nettoyage rien n'y fait. (j'ai intallé les antipyware apres le probleme, je n'en avais pas avant).
Symantec antivirus
secuser.com => pas de virus
console de reparation windows => rien changé
Je precise que c'est Windows Xppro 2002 sp2 anglais. Pc du boulot, donc je me log sur un domaine. J'ai un compte Administrateur, msn a toujours fonctionné, d'ailleur mes collegues l'utilisent, msn n'est pas bloqué. Le service informatique est a Londre, je risque de me retrouver 2 a 3 semaines sans pc, si je pouvais eviter...
Voici mon hijack:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:35:40, on 07/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
d:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\CCM\CLICOMP\RemCtrl\Wuser32.exe
C:\WINDOWS\system32\CCM\CcmExec.exe
D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
D:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
D:\Sarven\New Folder\HijackThis.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "d:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = dne.dci.discovery.com
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = dne.dci.discovery.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = dne.dci.discovery.com
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = dne.dci.discovery.com
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - d:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
O23 - Service: SNMP Service (SNMP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\snmp.exe (file missing)
O23 - Service: SNMP Trap Service (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\snmptrap.exe (file missing)
Je sollicite votre aide pour plusieurs problemes que j'ai avec windows xp pro sp2 depuis quelques jours.
Voila:
"assistant d'aide et support" ainsi que "l'assistant de recherche de fichiers" ne se lance plus, sans messages d' erreur. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé: xp_fix_search_error.vbs, fixwinxp_aide_support.vbs, C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpCtr.exe plus d'autres manip dans le registre mais je me souviens plus. Applications pourtant presentent dans la liste des processus et des services.
Ensuite: msn messenger ne se lance qu'une seule fois, juste apres le demarrage de windows (je parle d' un lancement manuel, il n'est pas regler en demarrage auto). Une seule fois car si je le ferme je ne peux plus le lancer de nouveau, rien ne se passe toujours pas de message d erreur. msnmsgr.exe present dans les processus.
Enfin: Windows ne se ferme plus, il bloque sur l'ecran "loging off".
J'ai essayé: en mode "safety" mais idem.
ccleaner
spybot, Avg => trouvé quelques cookies traceur mais meme apres nettoyage rien n'y fait. (j'ai intallé les antipyware apres le probleme, je n'en avais pas avant).
Symantec antivirus
secuser.com => pas de virus
console de reparation windows => rien changé
Je precise que c'est Windows Xppro 2002 sp2 anglais. Pc du boulot, donc je me log sur un domaine. J'ai un compte Administrateur, msn a toujours fonctionné, d'ailleur mes collegues l'utilisent, msn n'est pas bloqué. Le service informatique est a Londre, je risque de me retrouver 2 a 3 semaines sans pc, si je pouvais eviter...
Voici mon hijack:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:35:40, on 07/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
d:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\CCM\CLICOMP\RemCtrl\Wuser32.exe
C:\WINDOWS\system32\CCM\CcmExec.exe
D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
D:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
D:\Sarven\New Folder\HijackThis.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "d:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - d:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - D:\Core\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
O23 - Service: SNMP Service (SNMP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\snmp.exe (file missing)
O23 - Service: SNMP Trap Service (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\snmptrap.exe (file missing)
A voir également:
- Plusieurs probleme Windows XP pro
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
relance hijacthis fait un scan seulement
coche les lignes
O23 - Service: SNMP Trap Service (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\snmptrap.exe (file missing
et fixe les
coche les lignes
O23 - Service: SNMP Trap Service (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\snmptrap.exe (file missing
et fixe les
merci de votre aide.
Ca na pas resolu le probleme et les lignes suivantes reviennent tout le temp.
Ca na pas resolu le probleme et les lignes suivantes reviennent tout le temp.
Petite info: MacAfee en ligne a trouvé un trojan "Vundo", j'ai lancé: FixVundo.exe, VirtumundoBeGone.exe, VundoFix.exe. Ca a viré le trojan, le pc est long a s'eteindre mais il s'eteint. Par contre ca n'a rien changé pour l' assistant d'aide et de recherche de fichiers.
Pour msn messenger, lorsque je ferme messenger il ne disparait pas de la liste de processus, c pourquoi je ne pouvais pas le relancer apres l'avoir eteint. Si je fait terminer le processus msnmessenger.exe, je peux le relancer de nouveau. En gros il ne s'arrete pas lorsque je fait "quitter messsenger" sur l'icone des taches en bas a droite.
Merci de l'interet que vous portez a mon probleme.
Pour msn messenger, lorsque je ferme messenger il ne disparait pas de la liste de processus, c pourquoi je ne pouvais pas le relancer apres l'avoir eteint. Si je fait terminer le processus msnmessenger.exe, je peux le relancer de nouveau. En gros il ne s'arrete pas lorsque je fait "quitter messsenger" sur l'icone des taches en bas a droite.
Merci de l'interet que vous portez a mon probleme.