Changer de carte graphique
brano
-
brano -
brano -
Bonjour,tout le monde
je voudrais changer de carte graphique pour les nouveau jeux mais je ne dispose que d'un budjet de 100 euro (etudiant) j'ai donc fouiller un peu le net et j'y est trouver plusieur offre d'occase comme des 7800 gt/7900gt/8600 gt et ce que vous pouver me dire si elle serais plus performante que ma carte actuel, et surtout si elle ne sont pas trop grande pour mon pc
voici ma config :
http://www.packardbell.fr/products/at-home/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia-mc-9907/productsheet-PB34340402-644.html
j'ai rajouter 1 go de ram entre temps
merci
je voudrais changer de carte graphique pour les nouveau jeux mais je ne dispose que d'un budjet de 100 euro (etudiant) j'ai donc fouiller un peu le net et j'y est trouver plusieur offre d'occase comme des 7800 gt/7900gt/8600 gt et ce que vous pouver me dire si elle serais plus performante que ma carte actuel, et surtout si elle ne sont pas trop grande pour mon pc
voici ma config :
http://www.packardbell.fr/products/at-home/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia-mc-9907/productsheet-PB34340402-644.html
j'ai rajouter 1 go de ram entre temps
merci
A voir également:
- Changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer code carte sim - Guide
18 réponses
J'aime bien Packard bell, ils arrivent a dire deux choses contradictoires en moins de vingt lignes
Dans la description ils nous parlent d'un NVIDIA 7300SE
et dans les details d'une ATI Radeon™ X1600 512MB HyperMemory™
Donc on va d'abord vérifier ce que tu as
va dans démarrer =>Paramètres =>Panneau de configuration=>Affichage,
il va t'ouvrir une nouvelle fenetre => regarde a l'onglet Parametres, tu vas avoir en dessous du dessin de l'ecran
une ligne du style
Ecran Plug and play sur Nvidia/ATI XXXXX
Donc que dis t'il exactement ?
Dans la description ils nous parlent d'un NVIDIA 7300SE
et dans les details d'une ATI Radeon™ X1600 512MB HyperMemory™
Donc on va d'abord vérifier ce que tu as
va dans démarrer =>Paramètres =>Panneau de configuration=>Affichage,
il va t'ouvrir une nouvelle fenetre => regarde a l'onglet Parametres, tu vas avoir en dessous du dessin de l'ecran
une ligne du style
Ecran Plug and play sur Nvidia/ATI XXXXX
Donc que dis t'il exactement ?
Personellement je trouve pas que cela vaut le coups, de changé pour ces carte graphique, la différence n'est pas assez grande, elles sont plus puissante mais pas assez pour la changer, économise je te dirai.
PS : Les Cartes ATI ne sont pas mauvaise non plus .
PS : Les Cartes ATI ne sont pas mauvaise non plus .
Donc c'est une puce graphique a priori (la prise pour brancher l'ecran est a coté des prises réseau, clavier, usb?)
sinon c'est une vrai carte (prise palcé plus bas , perdpendiculaire au boitier) mais le souci c'est que c'est une "Hyper memory" c.a.d qu'elle prend de la mémoire sur la mémoire vive de m'ordinateur au lieu d'avoir la sienne.
tu peux trouver de tres bonnes cartes neuves pour moins de 100 € sur internet (de plus suivant ta ville et les sites , tu as des points de retrait qui peuvent t'eviter les frais de ports
ex :
https://www.materiel.net/
de plus ce sont toutes (pour la grande majorité) des cartes compatibles DirectX10
Mais apres tout depend des jeux auxquels tu joues, tu n'as pas forcement besoin d'une grosse carte, moi par exemple j'ai une Nvidia 6200 qui me permet de faire tourner les derniers jeux de sports EA, PES, apres si tu vas vers des gros jeux comme UT3/COD4 tu pourrai avoir besoin de plus de puissance
sinon c'est une vrai carte (prise palcé plus bas , perdpendiculaire au boitier) mais le souci c'est que c'est une "Hyper memory" c.a.d qu'elle prend de la mémoire sur la mémoire vive de m'ordinateur au lieu d'avoir la sienne.
tu peux trouver de tres bonnes cartes neuves pour moins de 100 € sur internet (de plus suivant ta ville et les sites , tu as des points de retrait qui peuvent t'eviter les frais de ports
ex :
de plus ce sont toutes (pour la grande majorité) des cartes compatibles DirectX10
Mais apres tout depend des jeux auxquels tu joues, tu n'as pas forcement besoin d'une grosse carte, moi par exemple j'ai une Nvidia 6200 qui me permet de faire tourner les derniers jeux de sports EA, PES, apres si tu vas vers des gros jeux comme UT3/COD4 tu pourrai avoir besoin de plus de puissance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est toujours mon avis mais met tes 100€ de coté, et attend d'avoir au moins 200€, parce que je ne trouve pas que le chipset X1600 de ATI soit mauvais.
Cela ne vos pas le coups de mettre 100€ dans une carte un chouilla plus puissante.
Economise, après selon les jeux que tu veux faire, faut voir.
Cela ne vos pas le coups de mettre 100€ dans une carte un chouilla plus puissante.
Economise, après selon les jeux que tu veux faire, faut voir.
Je dirais que je n'aime pas trop les assembleurs dans leur genre, des machines bizarres des fois, des documentations techniques difficiles a trouver, le SAV pas toujours aimable, mais y'a pas que packard bell... le SAV le plus "sympa" c'est acer et en plus ils sont rapides ....
Quand , ils ne te refacturent pas le prix d'une licence OEM pour avoir les CD de restaurations (que certains ne fournissent même plus, c'est a toi de les faire... )
Quand , ils ne te refacturent pas le prix d'une licence OEM pour avoir les CD de restaurations (que certains ne fournissent même plus, c'est a toi de les faire... )
oui c'est une vrai carte elle est perpendiculaire et c'est effectivement pour jouer a des gros jeux cod4 ,crysis ,par exemple pour cod4 actuelemnt je joue en 640/480 sinon c'est injouable mais si tu me dit qu'une 8600 gt 512 peut ameliorer les perfs je vais me tourner vers celle ci
en tout cas merci pour les reponses tres complete
en tout cas merci pour les reponses tres complete
en fait j'aimerais bien economiser un peu plus et prendre une meilleur carte mais voila est ce qu'une 8800 gt 512 par exemple rentre dans mon pc parsqu'il y a pas tres longtemp un reparateur et venue me changer mon graveur dvd(garantie) et je lui est poser la question pour une 8800 gt et il ma dit que la place risquait de poser un probleme
En effet si c'est pour jouer a de gros jeux, il vaut mieux passer sur qqch de plus puissant
Attention, ce n'était q'un exemple, prends bien le temps de comparer différents sites de vente en ligne, si il ya du stock, etc, les cartes ATI fournissent aussi de tres bon rapports qualité prix
Ce n'est pas un achat a faire a la va vite n'hésite pas a prendre ton temps et demander conseil au cas ou
countvenom=> le chip 1600 n'est pas mauvais mais c'est leur hyper memory qui me chagrinent un peu (comme le turbocache chez Nvidia)
et la je pense qu'il sera quand même dépassé
Attention, ce n'était q'un exemple, prends bien le temps de comparer différents sites de vente en ligne, si il ya du stock, etc, les cartes ATI fournissent aussi de tres bon rapports qualité prix
Ce n'est pas un achat a faire a la va vite n'hésite pas a prendre ton temps et demander conseil au cas ou
countvenom=> le chip 1600 n'est pas mauvais mais c'est leur hyper memory qui me chagrinent un peu (comme le turbocache chez Nvidia)
et la je pense qu'il sera quand même dépassé
Je pense que tu peux trouver les caractéristiques techniques (taille) sur le site du fabricant de la carte qui t'intéresse
a voir apres avec la taille de ton boitier
Donc bien prendre le temps de regarder (et pis ca te donnera le temps d'economiser)
a voir apres avec la taille de ton boitier
Donc bien prendre le temps de regarder (et pis ca te donnera le temps d'economiser)
ok je vais rechercher tout ca et ouvrir le pc pour mesurer la place ,quand a l'achat vous avez raison je vais economiser surtout que d'ici la elle auront baisser
merci a vous 2
merci a vous 2
Remarque moi je te conseillerais soit une 8600 GT au minimum ou un ATI Radeon X1950 512 Mo, elle était impécable moi avec Crysis, sur mon ancien configuration, je tourné en max, pour les paramètres, Anti Crenelage x2 et en 1024x768.C'était pas se qui y avait de plus beau mais franchement c'était déja très agreable.
Ensuite pour la 8600 GT, un amis en posséde une et il troune avec la même configuration, mais il lag un peu.
Ensuite pour la 8600 GT, un amis en posséde une et il troune avec la même configuration, mais il lag un peu.
Aufette je suis d'accord avec pour ça X1600, j'ai pas dit que le Hypermemory était bien.
Sinon j'ai oublier de te donner les liens pour les cartes que je te conseiller.
L'avantage de la ATI c'est quelle est en GDDR3, et ça sa aide ENORMEMENT, pour Crysis.
Sinon pour Cod 4, la 8600 GT suffit.
En même temps j'y pense mais j'ai dit une connerie, il tourne en qualité moyenne pour les paramètres mon ami qui a la 8600 GT.
Sinon j'ai oublier de te donner les liens pour les cartes que je te conseiller.
L'avantage de la ATI c'est quelle est en GDDR3, et ça sa aide ENORMEMENT, pour Crysis.
Sinon pour Cod 4, la 8600 GT suffit.
En même temps j'y pense mais j'ai dit une connerie, il tourne en qualité moyenne pour les paramètres mon ami qui a la 8600 GT.
merci pour les liens countvenom
la x1950 pro me plait bien je viens de chercher des tests et par rapport a la mienne y a pas photo en plus elle a l'air assez plate
bonne continuation bye
la x1950 pro me plait bien je viens de chercher des tests et par rapport a la mienne y a pas photo en plus elle a l'air assez plate
bonne continuation bye