Besoin D'un Avis pour un PC Infecté

Fermé
ihateviruses - 7 janv. 2008 à 15:25
 ihateviruses - 7 janv. 2008 à 17:11
Bonjour,

Je me presente puisque c'est la premiere fois que je poste sur ce forum, je m'apelle ihateviruses et je n'aime pas les virus (pertinente cette info non ?).

Depuis quelque temps, mon ordi rame un peu plus que la normale, et j'ai remarqué il y a quelques jours que mon antivirus, Antivir, ne se lançait plus. ça m'a mis la puce a l'oreille sur la presence d'un virus sur ma machine. J'ai donc retelechargé antivir sur internet et je l'ai reinstallé, mais au moment de se lancer toujours le meme probleme.
J'ai ensuite telechargé Avast, l'installation se passe bien, je lance le scan et je remarque qu'il me detecte plus de 220 fichiers infectés par le meme virus Win32:Neshta[WRM] . Une petite chose m'a tout de meme interpellé j'ai remarqué que tous ces fichiers etaient des .exe . Je me suis dit que Avast avait du etre infecté par mon systeme ou que le virus l'aveuglait. Au passage la seule solution qui marchait, était de supprimer les fichiers infectés. Pas tres efficaces comme solution de perdre tout ses executables je trouve.

Je me suis donc rendu sur le site de Kaspersky et j'ai fais un scan en ligne. J'obtiens les memes resultats (Win32:Neshta.a), donc avast visait juste. Sur le web la seule page que j'ai trouvée qui parle de ce virus et qui ne soit pas en russe est celle de kaspersky dont voici le lien :
https://securelist.com/?virusid=105045
J'ai suivi les intructions mais ça coince lorsque je vais dans le registre, puisque qu'à l'endroit indiqué, tout semble normal comme si la manip avait deja etait faite ... Pour l'histoire du svhost.com a supprimé, je l'ai mis sur mon bureau en attandant et je l'ai renommé avec l'extention .vir a la fin (ce que fait avast en general).

Donc voila, maintenant je sais plus vraiment quoi faire si ce n'est formater. Tout les .exe sont t-ils vraiment infectés et irrécuperables ou alors est-ce juste le virus qui ajoute sa graine lors du lancement de ceux ci ? Il y a-t-il un moyen d'enlever ce virus ? Certains d'entre vous y ont-ils eux deja a faire ? Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes.

ihatesviruses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en virus mais Antivir et avast! qui sont des logiciels gratuits ne sont pas très brillants en détection et aussi en réparation. Je vous conseille d'installer gratuitement BitDefender Internet Security (utilisable pendant un mois) et de faire un scan total et je pense qu'il pourra résoudre vos problèmes. Mais vu le nombre de fichiers infectés je ne garantis rien.

https://www.bitdefender.fr/telechargements/

Si le problème persiste tentez la même chose avec Kaspersky ou F-Secure Antivirus.
0
Merci pour votre reponse chris. J'ai aussi eu la meme idée que vous et c'est pour cela que j'ai testé avec Kaspersky qui est payant. Mais d'apres la description qu virus que j'ai pu lire, c'est le shell qui vient rajouter le code du virus lors du lancement d'un exe ; c'est pour cela que dans la page que j'ai cité, il m'ont indiqué cette manip au niveau du registre. Enfin c'est ce que je pense.
0
Un truc est sur avast et antivir se goure jamais pour trouver un virus pour l'efface c''est vrai qu'il y as plus de soucis mais pour trouver un virus y a pas mieu apres si tu veux pas de virus ta qu'a installer vista rien de rentre car rien ne sort! ^^ Et puis si ta plus de 220 fichier contaminer reformate sa sera plus simple et fait une image ghost pour aller plus vit ela prochaine fois et partitionne ton DD tu vera que sa te facilitera la tache a jamais!^^
0
"ta qu'a installer vista rien de rentre car rien ne sort! ^^ "

Exact ! Pas de virus puisque meme le courier n'entre pas !

Sinon, le truc c'est que TOUS les exe sont contaminé ... Mais je me demande en fait si ce n'est pas la presence du virus qui fait passé pour des virus tout mes petits programmes ...
0