Probleme avec le toshiba rd xv 47 kf

Résolu/Fermé
cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 7 janv. 2008 à 15:24
melodika Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 17:59
Bonjour,
j'ai un problème j'ai acheté un hd dvd, toshiba rdxv47kf, et quand j'enregistre sur dvd, magnétoscope ou disque dur je ne peux pas regarder une autre chaine même pas sur une chaine hertzienne, est ce normal ? merci d'avance pour vos réponses

19 réponses

Bonjour,
Je n'arrive absolument pas à réaliser la mise au point des chaines sur cet appareil, que ce soit en automatique ou en manuel. Du coup c'est impossible de programmer un enregistrement. L'enregistrement fonctionne que si je regarde l'émission en même temps, ce qui perd un peu de son charme...
Concernant le réglage des canaux, j'ai rentré manuellement leur numéro dans le tableau correspondant mais j'ai droit à une image de toutes les couleurs, qui alterne entre figée et passage d'ombre. Par contre, j'ai le son.
Si quelqu'un a eu ce problème lorsqu'il a installé le magnéto, je veux bien connaitre la solution ;-)
Merci d'avance pour votre aide.
12
Melvins Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 5
14 janv. 2008 à 22:31
Ah ah, c'est exactement le pb que je viens d'avoir !

Solution trouvée par ma femme (eh oui, je m'incline) : quand tu enregistres sur HDD, par exemple, il suffit de sélectionner un autre support, VCR ou DVD. Ensuite, tu peux zapper normalement sur ta télé.
5
toshibaphobe
9 mars 2008 à 15:09
Ayant un décodeur TNT double tuner je voudrais connaitre la marche à suivre: branchements TNT - magnétoscope Toshiba RD-XV47KF et ensuite manipulations (sur TNT et sur le magnétoscope) pour pouvoir enregistrer une chaine et regarder une chaine différente sur la TV.
merci
5
sider3 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 5
11 juil. 2008 à 20:06
J'ai acheté un lecteur DVD enregistreur Toshiba . Mais lorsque je veux programmer un enregistrement je rentre l'heure puis la date etc ... Mais pour programmer la chaine on me propose que :AV1,AV2,AV3 puis des chiffres alant de 901 à 911 ;je voudrait savoir comment rentrer des chaine tel la 1(TF1)...
J'ai fait la mise au point des chaines mais il me demandais soit analogique soit DVB: pourriez vous me renseigner sur cela ?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai aussi cet appareil et quand j'insère une vhs il l'éjecte automatiquement et il se coupe plusieurs fois de suite avant d'accepter la k7.

Dernièrement en voulant insérer une k7, il a encore éjecter la k7 et s'est coupé.
Je l'ai rallumé et j'ai réinséré la k7. Celle-ci se trouve bloquée dans l'ouverture et il ne sait pas l'éjecter. Le système mécanique émet une sorte de bourdonnement et il détecte la k7 mais comme la bande n'atteint pas les têtes de lecture, il se coupe directement et il essaie d'éjecter la k7 en émettant encore un bourdonnement.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Fred
5
bonjour fred il faut changée la courroie carré qui est sur le coté de la cassette elle a perdue sa souplesse et elle patine
0
melodika Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 > kesmel
8 févr. 2016 à 17:49
bonjour pouvez vous m'indiquer ou trouver une courroie de ce type merci
0
bonjour moi aussi j'ai le meme souci...j'ai changé la courroie et le probleme persiste
0
melodika Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 > jojo06
8 févr. 2016 à 17:59
Bonjour pouvez vous me dire ou acheter cette courroie merci
0
J'ai aussi de gros problèmes avec cet appareil : pas de son lors d'enregistrements sur Canal plus analogique et surtout, aucun support de la part de Toshiba sans passer par une ligne surtaxée : une vrai honte !
2
moi je n'ai toujours pas trouvé et sa marche pas!
1
rectification ^^

c bon j'ai trouvé!!!!!!


fo appuyer sur VSR puis UTILISER sa télécommande de TV! kan on veut revenir fo appuyer sur le bouton de la telecommande pour passer en av1 ou autre!

et la sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
UP UP UP SVP SVP SVP
AIDEZ MOI SVP ¨- ¨
1
cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 17:07
bonjour,
ce que vous voulez faire est tout à fait possible mais il faut d'abord enregistrer la vhs sur le disque dur (hdd) là à l'aide du monde "édition" vous pouvez effacer les scènes que vous désirez (page 82 du mode d'emploi). Ensuite vous n'avez plus qu'à faire une duplication hdd vers dvd , à la fin du gravage n'oubliez pas de finaliser l'enregistrement afin de pouvoir lire le dvd dans d'autres lecteurs (page 57).
bon courage en espèrant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres problèmes
0
aurelye41 > cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
27 nov. 2008 à 21:45
Une amie a le même appareil que vous et malgré mes essais, je ne capte pas tout, pouvez-vous m'aider sur certains points :
- pour enrregistrer du camescope sur un dvd, quelle est la procédure ? de même pour faire des coupures ?
Vos infos me semblent claires mais je veux la confirmation qu'il faut bien passer par le disque dur et surtout comment "finaliser" ?

- A quoi sert la touche DUBBING ?

- Comment enregistrer plusieurs scènes à la suite les unes des autres, comment repartir à la fin de la scène pour en mettre une autre à la suite, sans effacer la 1ère ?

- "Formater" : cette fonction grave-t-elle définitivement sur le dvd ?

Merci d'avance,
J'attend votre réponse avec impatience ...
0
roger > cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
22 janv. 2009 à 16:30
Pourriez vous m'aider avec mon RD-XV47KF

J'essaye de copier un VHS vers le hard disque. Mais je ne peu pas l'arreter. Pourriez vous m'aider ? Si je pousse sur HDD en après sur stp ça n'arrète pas.

Merci
0
Bonjour
j'ai un magnétoscope TOSHIBA-RD-XV47KF depuis plus de deux .Tout marchait bien.Depuis quelques jours,lorsque j'enregistre FR3 je n'ai pas le son en lecture(je l'avais avant) que s'est il passé?Pour toutes les autres je n'ai pas de soucis
1
ba je ne c'est pas a tu lu la notice avant de ten servir, sans mentir stp sa pourrai tout arranger!
0
cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
7 janv. 2008 à 18:38
ah c'est sûr mais pourquoi n'y ai je pas pensé avant!!!
0
cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
16 janv. 2008 à 13:11
bonjour,
je viens d'essayer mais malheureusement ça ne fonctionne pas, vous avez le même enregistreur? si oui pouvez vous me donner le détail de votre branchement? c'est peut être là que vient mon problème!!! dans tous les cas merci pour votre réponse.
0
Mon enregistreur est bien le RD-XV47KF.

Les branchements effectués : câble d'antenne coaxial classique en entrée ANTENNA IN, raccordement sur mon vieux poste télé cathodique par la sortie ANTENNA OUT, et câble péritel entre prise AV1 (TV) de l'enregistreur et la prise correspondante de la télé.

Je crois que c'est le raccordement minimum pour pouvoir utiliser un enregistreur ! (je n'y connais pas grand'chose)

Précision : je n'ai pas la TNT, pas de décodeur, rien de spécial.

Cordialement
0
cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
16 janv. 2008 à 20:47
je vous remercie beaucoup,
moi j'ai canal sat!!!
à force d'acharnement je vais bien finir par trouver!
merci encore ! bonne soirée
0
cojean Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
1 févr. 2008 à 11:05
merci beaucoup,
effectivement ça marche!!!!!
0
moi c ma mére qui a trouvé!
0
Bonjour,
s'il vous plait je sollicite votre aide sur ce post car je n'en ai pas trouvé d'autres sur le Toshiba RD XV 47 KF.
Vous qui avez tout compris à cette machine, s'il vous plait aidez moi !!!
Je viens d'en faire l'acquisition de façon à graver mes films de famille qui sont sur VHS (VCR) pour les mettre sur DVD, seulement ça grave tout d'un coup et je ne peux pas mettre pause pendant l'enregistrement ...est ce normal ? ça m'embête car il y a certaines choses que je veux pas mettre sur le DVD par exemple et je pensais que l'on pouvait sélectionner ce que l'on voulait enregistrer en mettant sur pause et ensuite reprendre l'enregistrement...
Alors ma question est : peut on mettre pause pendant l'enregistrement et reprendre ? (sélectionner quoi..) car si j'arrête direct l'enregistrement et le repdnre + tard selon le manuel, ça me prend pas en compte ce que j'ai enregistré sur le DVD précédemment...
Merci d'avance pour votre précieuse aide !!! ^^
0
lamiralserge
13 oct. 2008 à 17:45
Bonjour

je souhaite acheter cet appareil pour transferer des cassettes vhs sur des dvd, le résultar est-il bon ??

Merci de votre réponse

Lamiral
0
bonsoir, justement c'est que j'ai fait en tout premier (pour libéré de la place dans mes étagères). j'ai d'abord enregistrer le vhs sur le disque dur puis j'ai fais une édition pour effacer ce que je voulais lever et j'ai enregistrer du disque dur vers le DVD. en espérant que cela résoudra votre souci
0
bratsch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 10:24
Bonjour,
Avec cet appareil j'ai pu enregistrer et graver mes videos VHS mais je n'arrive pas à simplement
regarder une cassette sans l'enregistrer!
0
4beatles1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
18 juin 2013 à 14:11
Bonjour,
ce que je recherche est un combiné DVD/VHS avec tuner, entrée HDMI. J'ai un appareil Toshiba RDX 49DTKF2 qui m'a lâché au bout de deux ans et demi à cause d'un bloc alimentation fragile. Je l'ai acheté 430 euros quand même et je l'ai réparé en février dernier (310 euros). Mais, ce n'était qu'un sursis puisqu'il s'éteint régulièrement quand je le mets en route. J'en conclus qu'il faut que je m'en sépare. C'est dommage parce que je voudrais un appareil du même type mais en plus solide et éviter d'acheter un décodeur TNT parce qu'avec celui-là j'avais accès aux 18 chaînes. J'avais une qualité d'image parfaite et les vhs que j'ai enregistrées à partir de cet appareil ont une qualité d'image exceptionnelle. Cet appareil est-il toujours à la vente?
1