Le cd XP ne veut pas booter

Fermé
Jack2 - 7 janv. 2008 à 14:10
 Jack2 - 7 janv. 2008 à 14:41
Bonjour, j'ai recemment attrapé un virus et je veux donc formater mon disque dur.

J'ai donc mis le cd de XP dans le lecteur et configurer dans le bios le lecteur cd en premiere place.

Je redemarre et le chargement s'effectue il y a ensuite marque "appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd rom"

j'appuie sur une touche mais pourtant ce n'est pas le cd qui se lance mais cela demarre windows normalement.

Je ne comprends pas , j'ai toujours fais de cette maniere et cela a toujours marché. j'ai toujours reussi a demarrer a partir du cd pour arriver dans le menu ecrit en jaune sur fond bleu mais aujourdui rien a faire cela ne marche pas.

Pouvez vous m'aider ? je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

ptitgus Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 23
7 janv. 2008 à 14:17
Bonjour Jack2,

as-tu vérifié que ton clavier été reconnu au boot de ta machine ?

Car il arrive avec certains claviers en USB, que quand le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd rom"

ton clavier ne soit pas activé et de ce fait, tu ne puisses pas valider la pression d'une touche.

C'est une piste, tiens nous au courant ;)

Bonne journée

Ptitgus
0
Je ne pense pas puisque quand le demarrage commence jarrive a appuyer sur F2 pour rentrer dans les parametres du BIOS.
0
ptitgus Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 23
7 janv. 2008 à 14:26
Oui, en effet, pour entrer dans le bios pas de souci, mais ensuite, ça pose problème, j'ai eu plusieurs fois ce souci avec des claviers en

USB, as tu par hasard dans un coin de chez toi, un vieux clavier en OS2, si tel est le cas, essayes avec celui là :)

Mais comme je l'ai indiqué plus haut, il s'agit biensûr d'une piste.
0
D'accord merci je vais essayer,je te tiens au courant.
0