Probleme démarrage de windows XP sur PC porta

Fermé
CHLS51 - 7 janv. 2008 à 14:03
 CHLS51 - 7 janv. 2008 à 14:34
Bonjour,
Ayant constaté que mon PC devenait plus lent j'ai fait un scan complet que ce soit avec Avast, puis avec AVG Anti spyware et Spyware doctor bilan le PC est propre.
J'ai donc voulu faire un scan en demarrant en mode sans echec, après le défilement très rapide de lignes style "ligne de programme" le PC n'a pas démarré.
Quand j'ai voulu redemarrer en mode normal mon PC windows XP s'est bien lancé puis après la page XP où apparait la barre de chargement l'écran est resté noir, la diode travail sur le PC restant allumée.
Etant obligé de l'étreindre en appuyant longuement sur le bouton marche arrêt, quand je le rallume je suis sur la page où il me demande comment je veux démarrer windows mode normal, sans echec, avec la dernier configuration connue...
En mode sans échec il ne démarre pas, en mode normal c'est la même chose il reste en écran noir après la page de "garde".
Quelles est la conduite à tenir suite à ce problème.
A noter que depuis quelques temps il était plus lent.
Suite à cette évolution
A voir également:

4 réponses

globalslyced Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
7 janv. 2008 à 14:07
salut,

D'abord peux-tu m'indiquer la configuration de ton PC ?

MERCI
0
C'est un aspire 5610 series
Windows XP media center edition
1.86 GHz, 533 MHz, 2 MB L2 cache
80 GB HDD
1GB DDR
0
globalslyced Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
7 janv. 2008 à 14:23
ok !

Je crois que la meilleure chose à faire c'est de rebooter le tout, j'espère que tu navait pas fichiers très important !
0
Mon disque est partitionner en 2 C: et D: tous mes documents sont dans D:
J'ai le DVD de sauvegarde que j'ai fait lors de l'achat de mon pc.

Donc le rebooter c'est réinstaller le tout?
cela se fait dans C et D ou on peut sauvegarder D?
C'est quoi la marche à suivre?
merci
0