A voir également:
- Systeme de numeration
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
7 réponses
yo mon vieu ses pas bien dure juste besoin daller a lecole pour le savoir!tu doit multiplier chaque chiffre avec sa base exposant le nombre de chiffre restant lol et ensuite tu les additione pour avoir ton tout voila! ta peut etre pas compris ou peut etre que oui mias sinon vas sur google et tape systeme de numeration octal et hexadecimal tu vera tout les truc bien expliquer!
Moi basique, j'aimerais connaitre tous sur les systeme de numeration et les codes invalides ,car je exposer la dessus la semaine prochaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR TOUT LE MONDE ! J'Aii UN DOSSiiER A FAiiRE EN MPI SUR LA NUMERATiiON ET JE NE SAiiS PAS DU TOUT COMMENT FAiiRE MON PLAN
QUELQU'UN POURRAii M'AiiDER ?
MERCii
QUELQU'UN POURRAii M'AiiDER ?
MERCii
bsr pal je veux convertir ( - 1011101 ) 2 en decimal mais comment?
tu sais que dans la bsae binaire chaque chiffre peut avoir 2 valeurs différents 0 et 1 de ce fait le systéme à par base 2.donc tu dois diviser un nombre décimal par 2 le quotient indique le nombre de fois que 2 est contenu dans ce nombre et le reste indique le chiffre des unites dans l'expression du nombre binaire.ou bien il faut diviser cet nombre par 2 jusqu'a qu'il reste nule.