PB de mails pas reçu d'un ordi à l'autre

verop -  
 verop -
Bonjour,

voici mon problème.:
j'ai installé mon compte Email du bureau sur mon ordinateur perso afin de recevoir mes mails à la maison.
Je suis sur OS X .
Au bureau j'ai Entourage, alors qu' à la maison j'ai Mail.
Curieusement, je m'aperçois que je reçois des emails au bureau (que je ne jette pas), et que je ne reçois pas chez moi.
J'ai pourtant testé mon compte lors de l'installation chez moi et tout fonctionne bien.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Chris

Bonjour,

Vous dîtes ne pas jeter vos mails reçus à votre bureau, certes mais êtes-vous sûr de ne pas avoir réglé Entourage de façon à décharger le serveur de votre entreprise quand vous téléchargez les nouveaux courriels ? C'est généralement ce qu'on fait pour éviter la saturation du dit serveur par des To de courriels et, surtout, de pièces jointes.

Dans cette hypothèse, quand vous consultez votre boite professionnelle le soir, chez vous, les messages reçus pendant la journée ne sont plus sur le serveur donc ne sont plus accessibles ailleurs que sur votre ordinateur de travail (tant que vous les y laissez).

Cordialement.
0
verop

Merci pour votre réponse Chris, je pense en effet que vous avez raison et que c'est sans doute l'explication.
Je m'en vais modifier Entourage.
Cordialement,
Véronique
0