A voir également:
- Problème démarrage Ibook
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
11 réponses
zaldiar2
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
9
7 janv. 2008 à 16:26
7 janv. 2008 à 16:26
Bonjour, une suggestion (mais il manque des infos sur le système de l'ibook) : sous système mac OSX, redémarrer avec le CD système dans le lecteur en maintenant la touche "c" appuyée. Puis lancer "utilitaire de disques" et tenter une réparation du disque. Autres possibilités :
- démarrer en desactivant les extensions
- vider la pram
- réinstaller un système en archivant l'autre et redémarrer avec le nouveau
- démarrer en desactivant les extensions
- vider la pram
- réinstaller un système en archivant l'autre et redémarrer avec le nouveau
zaldiar2
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
9
8 janv. 2008 à 18:51
8 janv. 2008 à 18:51
Pouvez-vous me décrire exactement et précisément le message d'erreur à l'écran ? Voyez-vous une disquette qui clignote avec un "?". Est-ce que le clavier/souris réagit ?
Sinon essayez :
- de l'éteindre (laissez appuyer quelmques secondes le bouton d'allumage)
- de le rallumer avec la touche "shift" maintenue (au dessus de la touche "ctrl") -> démarre sans extensions
- si ne fonctionne pas, de le rallumer en maintenant en même temps les touches "pomme+alt+P+R" et ensuite j'attendre le 5e gong et relâcher -> zap la PRAM
si rien ne marche, il me faut impérativement le Modèle de l'Ibook (en forme de "palourde" ?) et type de prises qu'il a pour déterminer le modèle.
Sinon essayez :
- de l'éteindre (laissez appuyer quelmques secondes le bouton d'allumage)
- de le rallumer avec la touche "shift" maintenue (au dessus de la touche "ctrl") -> démarre sans extensions
- si ne fonctionne pas, de le rallumer en maintenant en même temps les touches "pomme+alt+P+R" et ensuite j'attendre le 5e gong et relâcher -> zap la PRAM
si rien ne marche, il me faut impérativement le Modèle de l'Ibook (en forme de "palourde" ?) et type de prises qu'il a pour déterminer le modèle.
zaldiar2
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
9
9 janv. 2008 à 20:06
9 janv. 2008 à 20:06
apparement il est en Mac OS9 et ne parvient pas à trouver le dossier système (d'où le "?"). Soit des fichiers systèmes ont été supprimés, soit le dossier système a été renommé, le disque endomagé, etc. Avec un redémarrage forcé depuis le CD-rom (touche C au démarrage) puis un utilitaire de disque suivi d'une réinstallation du système tout devrait être OK.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
17 janv. 2008 à 17:45
17 janv. 2008 à 17:45
Bonjour,
C'est normal qu'on vous le demande.
Si je me souviens bien (je n'installe pas des systèmes à longueur de temps), pendant l'installation, vous arrivez à cette étape où vous devez voir l'icône du disque dur dans une fenêtre et où on vous demande de choisir ; vous sélectionnez le disque dur (même et surtout si il est le seul : pas de choix) et cliquez sur "continuer".
Si vous ne voyez pas alors l'icône du DD, effectivement, il y a tout à craindre pour sa santé...
Cordialement.
C'est normal qu'on vous le demande.
Si je me souviens bien (je n'installe pas des systèmes à longueur de temps), pendant l'installation, vous arrivez à cette étape où vous devez voir l'icône du disque dur dans une fenêtre et où on vous demande de choisir ; vous sélectionnez le disque dur (même et surtout si il est le seul : pas de choix) et cliquez sur "continuer".
Si vous ne voyez pas alors l'icône du DD, effectivement, il y a tout à craindre pour sa santé...
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
18 janv. 2008 à 11:09
18 janv. 2008 à 11:09
Bonjour,
Selon l'iBook (voir = https://mactracker.dreamhosters.com/ ), vous êtes / étiez :-( sous système 9 ou 10. Si vous avez des "MacUsers" dans votre entourage, l'un ou l'autre a peut-être encore des utilitaires compatibles capables de "réparer" un disque dur fatigué, surtout si c'est juste un (gros) problème logiciel. Si le DD est cassé physiquement... aïe !
Cordialement.
Selon l'iBook (voir = https://mactracker.dreamhosters.com/ ), vous êtes / étiez :-( sous système 9 ou 10. Si vous avez des "MacUsers" dans votre entourage, l'un ou l'autre a peut-être encore des utilitaires compatibles capables de "réparer" un disque dur fatigué, surtout si c'est juste un (gros) problème logiciel. Si le DD est cassé physiquement... aïe !
Cordialement.
Bonjour
Excusez moi, je viens me joindre à votre conversation ..
car je cherche une solution: Mon Ibook 3G 700MHZ est planté, mais complètement. !!!!!
je l'ai éteint normalement, et impossible de le rallumer . l'alim électrique est bonne( la diode de tension sur le jack est allumée ), et tout le reste est éteint. Le bouton marche/arrêt n'est pas allumé. et plus rien ne se passe! Existe t'il un fusible quelque part ??????
MADAY MADAY !!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre aide
A bientôt
Excusez moi, je viens me joindre à votre conversation ..
car je cherche une solution: Mon Ibook 3G 700MHZ est planté, mais complètement. !!!!!
je l'ai éteint normalement, et impossible de le rallumer . l'alim électrique est bonne( la diode de tension sur le jack est allumée ), et tout le reste est éteint. Le bouton marche/arrêt n'est pas allumé. et plus rien ne se passe! Existe t'il un fusible quelque part ??????
MADAY MADAY !!!!!!!!!!!!!!
Merci de votre aide
A bientôt
Merci pour la réponse, je ne connais pas trop l'ibook, c'est mon frère qui à offert ça à mon fils ne s'en servant plus, et je crois bien qu'il n'y à pas de cd de démarrage.
Merci pour la réponse, le message d'erreur est un point d'intérrogation suivi en alternance d'un logo carré avec des visages dedans.
Le clavier répond
Je parviens à l'éteindre
j'ai déjà essayé pomme+alt+p+r, avec les bips qui vont avec et toujours le même résultat.
Le modéle de l'ibook est un G3 (pas en forme de palourde)
Mon frère m'envoie le cd d'installation, j'espère que ça va fonctionner.
En tout cas merci de l'aide apportée.
Le clavier répond
Je parviens à l'éteindre
j'ai déjà essayé pomme+alt+p+r, avec les bips qui vont avec et toujours le même résultat.
Le modéle de l'ibook est un G3 (pas en forme de palourde)
Mon frère m'envoie le cd d'installation, j'espère que ça va fonctionner.
En tout cas merci de l'aide apportée.
J'ai enfin reçu le cd, et mis en route la procédure d'installation, mais en cours d'installation on me demande de spécifier le disque de destination, mais il n'y à aucun choix de disque apparant, je suis donc coincé à cette étape, le disque dur est-il mort ?
Bonjour,
Effectivement aucun icône n'apparaît, j'ai donc bien peur que le disque dur soit mort dans la mesure où il n'est pas reconnu.
Dommage
Effectivement aucun icône n'apparaît, j'ai donc bien peur que le disque dur soit mort dans la mesure où il n'est pas reconnu.
Dommage
jais le même souci mais mon disque dur n'est pas mort je l'est changer jais installer ubuntu et l'installation c bien dérouler jusqu'au bout pendant celle si mon disque dur étais reconnue et au redémarrage l'icône étais la!je pense qu'un debian devrais fonctionner je vais tester et je vous informerais !
2 janv. 2012 à 23:42