Partition D: hors d'usage...

Résolu
lasryse -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous...

J'ai deux partitions sous windows XP famillial, C: et D:
La partition C: contient tous les programmes et logiciels, la D: des données types images, musiques...
Voici deux jours un message d'erreur sur fond bleu est apparût à l'écran: Windows a réchappé d'une erreur grave... suivit de l'impossibilité de booter sur le hard drive.
Avec mon antivirus (Avast), j'ai effectué un schedule boot-time scan qui m'a confirmé un nombre d'erreurs important sur le disque.
Depuis je n'ai plus accès à la partition D:, la seule alternative que Windows me propose est de la formater...ce que je n'ai pas encore fait.
La partitoin C: a l'air de fonctionner normalement...
Quelqu'un aurait-il une solution???
Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

yeyain

si tu n'a unb pb que sur le D: et que tu ne veux pas supprimer soit tu telecharger un logiciel de recuperation de donnée soit tu esaye clic droit ouvrir defoit sa marche et tu sauvegarde ailleur mais dans tout les cas faudra que tu reformate!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

As tu accès à la partition D dans l'explorateur, si oui....récupères tes fichiers au plus vite puis fais une analyse de la partition D.
0
lasryse

En fait je n'ai plus accès du tout à D:, ni par l'explorateur ni par par le clic droit...
0
Utilisateur anonyme

Tentes un CHKDSK en faisant : démarrer, exécuter puis tapes "CHKDSK D" puis enter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lasryse

ok c'est sencé faire quoi??
0
lasryse

Merci beaucoup ça a marché, j'ai récupéré D: je ne sais pas si c'est pour longtemps mais je vais faire une suavegarde...
A plus
0
Utilisateur anonyme

Analyser un disque ou une partition et réparer les secteurs défectueux (dans le cas ou c'est possible).
0