Comunication entre bases de données

Résolu
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une base de données mysql et qu'elle puisse à la fois communiquer avec une base de données Access, une base de données Astree (base de données professionnel regroupant toutes les informations sur les professionnels) et le pack Microsof Office 2003 ?

Si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïe.

Par avance, merci.

Cordialement

R.G.
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

que veux-tu dire par communiquer ?

il existe le format CSV qui permet d'échanger des données entre la plupart (sans doute tous) les SGBD.
c'est un simple fichier texte que tu exportes d'une part pour l'importer depuis un autre système.

tu en as peut être déjà vu, c'est simplement la liste des données, ligne par ligne séparées (généralement) par un point virgule.

par exemple une table contenant les noms et mails de personnes pourrait être exportée ainsi :
id; nom; mail
01; jhonny; jojo@mailme.org
02; roitelet; leroi@courrierelectronnique.net
03; moi; jetedonneraipasmonmail@mail.com

0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Merci de cette précision Dalida.

En fait, voilà le truc. J'ai une base de données Access 2003 et je dois faire communiquer cette dernière avec une base de données Astree mais également avec une autre base de données sur Mysql. De plus, la base de données Mysql doit pouvoir faire du publipostage avec Microsoft Word 2003.

Voilà l'affaire.

Cordialement.

R.G.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

re,

mais quand tu dis communiquer, c'est communiquer comment ?

avec un système automatisé ou au besoin et "manuellement" ?

regarde ta bdd Astree (connais pas…) tu dois pouvoir de l'import/export en CSV. pour MySQL et Access ils savent le faire. pour le publipostage, Word prend aussi du CVS en direct.

donc si tu as une structure de bdd identique sur les trois systèmes tu pourras balader des infos de l'un à l'autre mais cela veut dire faire toi même le travail (ou alors il faut gratter un peu pour trouver le moyen de l'automatiser).

il y aussi la possibilité de passer par SQL lui même mais ça peut être un peu plus compliqué.

0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Merci pour tout Dalida.

Je vais fouiner un petit peu et essaierai de répondre sur le forum si j'y penses.

Cordialement.

R.G.
0