Pb de php dans access

Fermé
triplenul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 11:20
 alain42 - 7 janv. 2008 à 13:49
Bonjour,

je suis un newbie en matière de programmation php, mais je m'y intérese depuis quelque temps.

La question est : Serait-il possible de faire en sorte de créer une condition, voire 2 avec AND, par rapport à un champ d'enregistrement.
Exemple : je crée un enregistrement client toto, la prise de commande a lieu à 14 heures, et je veux y poser un "if", si c'est en livraison urgente, afficher dans l'heure maxi, peut-on jouer sur le ++1, sinon, 2 heures de délai.

J'espère que vous avez compris le sens de ma question, car je souhaiterais pouvoir mettre en application ce que j'ai appris en théorie, mais le transposer dans une base de données access je ne sais pas si cela est possible.

Merci par avance de votre aide.

Ps : je précise que j'ai créé un champ normal livraison et un second urgent, je souhaiterais que cela puisse s'afficher dans le bon champ. merci encore.

Ma base : Client, ville départ, heure enlèvement, ville arrivée, heure dépôt, dépôt normal, dépôt urgent.

TRIPLENUL et bonne année 2008 à toutes et tous.
A voir également:

3 réponses

Tu veux faire avec php ou access ?

en php,tu ne peux pas rajouter comme ça avec ++ sur la date ou l'heure, il faut passer par le timestamp UNIX, vas voir sur Google comment faire

date au format français jj/mm/aaaa h:m:s ----> tu décompose chaque partie par une fonction explode()
----> tu transforme ça en timestamp
--> tu y ajoute le timestamp equivalent à 2 heures (60*60*2)

-- tu fais ton if si besoin

---> et pour affichage tu retransforme le résultat par date (.......) vas voir sur Google

@lain
0
triplenul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 12:37
Alain 42,

je te remercie de ta rapidité à vouloir me répondre, j'avoue que je crois que cela va être coton, mais je vais fouiner sur google.

En fait, ne serait-il pas fossible de créer l'équivalent d'un formulaire php pour un copain qui monte sa petite boite de transport et gérer facilement le problème que je rencontre.

Il y a bien un logiciel du style Xpress pour les boites de coursiers mais il démarre petit et moi c'est pour apprendre et l'aider.

Merci par avance et sympa,

triplenul
0
Sans t'offenser, mais se lancer dans un programme a but commercial, donc avec des clients derrière, pour une boite de transport , c'est peut être un peu risqué non.

pour un investissement pas trop élevé, il doit trouver une petite structure de créa internet qui lui fera ça de façon plus "pro".

Ce n'est que mon avis bien sûr.

A moins que ce ne soit qu'un outil pour faciliter la gestion. Quoique des bugs peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Cordialement.
0