Lecteur disktt

natacha -  
 natacha -
bonjour

apres avoir "reglé" mon precedent probleme (cf post "probleme demarrage ") je viens de m'appercevoir kil y a qqch de nouveau qui ne va pas :(

qd je met une disquette dans mon lecteur, il semble ne pas la reconnaitre, si je clic sur l'icone disquette de mon poste de travail il me dit "veuillez inserer une disquette dans le lecteur" (ou qqch dans le genre)

je rappelle ma config:
AMd athlon XP, carte-mere K7S5A pro, 256 DDRAM
windows XP pro

autre chose: au demarrage il m'indique tjs un processeur 1800+ alors que je suis censée avoir un 2400+. Normal? Comment verifer (sans tt demonter si possible) si c un 1800 ou 2400 tt compte fait?
A voir également:

9 réponses

bobby

probleme 1 - disquette

verifie dans le bios si ton lecteur est reconnu en tant que 3 1/2 et non autres parametres.

probleme 2 - cpu
tjrs au meme endroit - acces au bios et verifier que le cpu soit authentifie par la carte mere.

si prob - on continuera la conversation

a+

chris
0
Natacha

je te remerics bq

prob CPU reglé
mais prob disquette persiste (il etait bien reconnu en tant que 3p1/2)
0
bobby

regarde si le voyant du lecteur reste tjrs allume ?????
si c'est le cas c'est la nappe qui est inversee
on regle les probs au fur et a mesure
a+
0
Natacha

il est eteint
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natacha

bobby?
je vois que tu n'as pas repondu au dernier message:(
peut etre ne l'as-tu pas vu?
bref y a pas le lupiotte qui s'allume, elle est meme tt le temps eteinte :(
0
bobby

excuse moi natacha - ne suis plus sur ordi pour le moment -
regarde dans le bios - si le 3 1/2 est bien reconnu a 1.44 m au lieu de 720 k0 on ne sais jamais - on va elimine les prob petit a petit

a+ et excuse moi encore pour ma non presence a tes prob

chris
0
Natacha

pas de probleme je ne t'en veux pas
je suis bien contente que kk1 m'aide :)

verifié...il est bien reconnu a 1.44
0
bobby

essaye de lancer ton ordi a partir d' une disquette systeme pour voir sa reaction - n'oublie pas dans le bios de mettre le lecteur a avant le disque ide 0 - je sais ca parait bete mais il faut diagnostiquer pas a pas ton probleme - sinon as tu messenger ?????

a + chris
0
Natacha

oui g msn ptit_ge@hotmail.com
g bien essayé de demarrer mon Pc avec une diskette mais il fait comme si il n'y avait rien dedans, il demarre normalement

j'vais retourner voir ds le bios mais il me semble kil etait bien avant l'IDE
j'te dirais ca demain car là du coup faut que je change de PC (heureusement kon en a 2 ;) )
0
natacha

ils etaient bel et bien inversés mais j'ai tt remis ds l'ordre et ca ne marche qd meme pas :(
0